INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Non pas encore, je vais commencer par ça... mais en testant d'abord que tout marche après la mise à jour. Et 30 Go me semble beaucoup, la mise à jour réclamait 8 Go d'espace

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yep, mais justement, il te conserve le dossier des fichiers d'installation qui doit faire 2-3Go, mais aussi une copie de ton ancien dossier Windows, tu le verras si tu affiches les dossiers cachés, et c'est surtout ça qui est lourd.

  • J'ai une question sur les connecteurs usb internes des cartes mères.

    L'Asus que je veux est donnée comme ayant 2 ports usb 2 et 2 ports usb 3 internes.

    Le Kraken se branche sur l'usb 2, le châssis aussi, ainsi que le bidules des leds des ventilos.

    Donc pas assez de ports internes dans ce cas ?

    Mais que veux dire "2 x port(s) USB 2.0 supportant 4 port(s) USB 2.0 supplémentaires" sur le descriptif des ports internes de la carte mère ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui, c'est qu'est-ce que je disais au dessus :B ...

    environ 30Go pour le dossier de backup Windows, et un peu plus de 3Go pour le dossier des fichiers d'installation de la mise à jour, si vmax330 ne les a pas vidé (et que ça fait moins d'un mois que la mise-à-jour a été faite), il devrait retrouver au moins un quart de son SSD après l'application du nettoyage de disque :) .

  • Bon j'ai testé la mise à jour, avec Assetto et R3E, obligé de réassigner quelques commandes et pas de son au début dans le Rift, mais rien de trop grave. Seul bug vraiment nouveau et gênant, pas possible de quitter Assetto normalement, c'est comme si la souris passait derrière quand je clique, c'est pas ce qui t'arrive aussi Tortue G ? :? J'avais pas avant la mise à jour...

    Après j'ai quand même accepté de virer l'ancienne version comme Windows me l'a proposé, j'ai récupéré que 10 Go mais ça suffit à sortir du rouge. Et j'ai regardé aussi dans les options de stockage, il envoyait toutes les images, tous les documents et autres sur le SSD par défaut donc j'ai changé ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hier à la Fnac j'ai testé l'oculus Rift, c'est quand même vachement bluffant. J'aurais bien aimé voir ça en simu auto mais déjà sur les démos proposées c'était sympa comme tout. Mis à part le bruit environnant inhérent au lieu, on est tout de suite plongé dans l'environnement virtuel. j'ai été un poil déstabilisé les 1ères secondes mais après c'était génial. Pas de soucis pour ressortir de l'univers virtuel non plus même si j'avais aussi un peu peur d'être surpris après ce que je venais de faire.

    J'ai adoré l'expérience et ça m'encourage à me pencher sur la question mais bon, pas trop le budget pour ça en ce moment malheureusement.

    Signature-STI-soon.png

  • Excellent merci :)

    Sauf que honnêtement, je préfère laisser passer l'énorme flux de colis de cette période, je bosse dans un service d'expédition et c'est incroyable le nombre de retours de colis qu'on a en ce moment, proportionnelle aux expéditions c'est sure, mais c'est pire que d'habitude à cette période!

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Alors Lachaussette .. Cette config, elle est montée ? :)

    Pour ma part, tout est choisis et commandée , ça devrait arriver dans la semaine, pour mes 40 ans, je me suis fait plaisir !

    Pour le boîtier, j'ai pris un grand boîtier, l'Aerocool Quartz Pro : https://www.aerocool.com.tw/en/chssis/pgs-b/quartz-pro

    L'I7 8700k que j'ai finalement commandé et reçu .. :timide: :B

    Une carte mère Asus Rog Strix, la version H qui correspondait à ce que j'avais besoin niveau connectique, c'est la moins chère de cette série. J'ai lu après coup que les mises à jour du bios n'étaient pas les mêmes que les autres de la série ROG , donc quelques différences,j'espère ne pas m'être planté ..

    Le Kraken x62 en 280 pour le watercooling , une alimentation Corsair RM750i et une ram G-Skill plutôt sympa en 3200 Mhz CAS 14 qui devrait être top.

    Tout ça couplé avec la MSI 1080ti TRIO, je pense que je suis tranquille pour un moment !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ton boîtier supporte des watercooling 240 ou 360 donc des ventilos de 120 et le Kraken en 280 c'est 2 ventilos de 140, assure toi que ce soit compatible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'avais remarqué ça oui après coup ... du coup, j'ai cherché un moment et normalement, c'est bon, je suis tombé sur un forum où un gars monte ce boîtier et un gars lui pose la question, il assure que c'est ok pour du 280.

    J'espère ! Sinon, j'ai vue des adaptateurs.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC