INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    • Official Post

    Restera à voir la compatibilité Windows + le prix d'une telle machine.

    Toutes façons t'auras l'air fin avec un processeur pour lequel il n'existe pas de programme. Tu pourras toujours remplir la tour d'eau et y planter des tomates au printemps. :hihihi:

  • A l'avenir, les possibilités seront gigantesques.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    A l'avenir, les possibilités seront gigantesques.

    Oui mais il ne servent qu'à faire tourner des algos très spécifiques de résolution des problèmes. Ils ne feront probablement jamais tourner un OS, un jeu ou une application tels qu'on les connaît.

    On aura peut-être une puce "quantique" sur la carte mère, comme on a aujourd'hui une puce audio, et qui servira à faire des calculs bien spécifiques.

    Mais avant ça on risque d'avoir un très gros problème, celui qui atteindra l'avantage quantique avant les autres sera capable de casser tous les chiffrements utilisés sur internet, quid de la sécurité des données échangées, quid de la sécurité bancaire ?... Ca ne vaudra plus rien car ces chiffrement reposent uniquement sur le fait qu'il faut un temps très long pour les casser (des milliers d'années)... sauf avec un ordi quantique qui pourra le faire relativement rapidement. :rame: :hihihi:

  • Bonjour à tous !! La discussion sur les processeurs quantiques est un sujet intéressant. Le système de porte logique peut fonctionner parfaitement sur un pc quantique donc la question de faire tourner un OS ou autres et facile à répondre bien sûr qu'il le peut par contre la vrai question est plutôt l'intérêt pour le grand public d un tel niveau de performance du moins pour le moment.C est comme l histoire de la Ferrari pour faire courses de plus les conditions requises pour la stabilité des atomes nécessite des installations non adapté à l'exigence en termes d'espace pour un particulier.

    • Official Post

    Le système de porte logique peut fonctionner parfaitement sur un pc quantique donc la question de faire tourner un OS ou autres et facile à répondre bien sûr qu'il le peut

    Mais à priori tu perdrais alors tout l'avantage de l'ordinateur quantique, et le résultat ne serait pas forcément plus rapide que sur un ordinateur normal. :)

    Actuellement il n'y a que certaines catégories de calculs qui rendent les ordinateurs quantiques avantageux, ça évoluera peut-être par la suite, mais leur seule qualité à priori c'est de pouvoir superposer les états et ça sert à rien pour faire tourner un logiciel classique.

  • Mais à priori tu perdrais alors tout l'avantage de l'ordinateur quantique, et le résultat ne serait pas forcément plus rapide que sur un ordinateur normal. :)

    Actuellement il n'y a que certaines catégories de calculs qui rendent les ordinateurs quantiques avantageux, ça évoluera peut-être par la suite, mais leur seule qualité à priori c'est de pouvoir superposer les états et ça sert à rien pour faire tourner un logiciel classique

    Ça implique pour être intéressant de repenser le système binaire en y affectant plus de possibilités et donc de reprendre depuis le début tout les systèmes informatiques donc oui pour le moment aucun intérêt mais demain a voir

  • Mince tous les sujets finissent avec les series de notre enfance :hihihi: AleX71

    J'aime ça :yep:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • pc_daniel.jpg

    1er jet pour le pc du collègue webmaster, je me suis servi du site de Fayte .

    Carte mère MSi comme conseiller, je suis sur du micro ATX à la demande du collègue, pas facile de trouver un ventirad de cpu de mois de 157 mm....

    A votre avis c'est utile de rajouter des ventilos dans le boitier?

    Et celui d'origine 120 à l'arrière ça vaut le coup de le remplacer par un plus performant, je recherche le max de silence.

    76561197999074707.png

  • Yop,

    Alors pour l'alimentation tu a clairement pas besoin d'une Focus en platinum, une Gold est tout aussi qualy et coutera 80€ ^^

    Le Kingston NV1 est vraiment mauvais, en plus ce model en particulier c'est fait chopper a changer de matos niveau contrôleur et NAND Flash, c'est vraiment la loterie donc a fuir vu que tu sais pas ce que tu aura :-:

    Les RAM sont extrêmement cher, tu a du Crucial Ballistix a 65€ les 2x8Go 3200 C16 sur Amazon. ;)

    Et enfin le ventirad, 157mm, le Arctic 34 Esport passe, coute 33€, et affiche des perf incroyable pour le prix. :yes:

  • ah top merci, faut que je voit quoi mettre sur le 2eme slot m2 (3x) en 250go.

    edit: j'ai pas bien lu sur ton site, les samsung sont en classe s

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00410700.html

    Par contre je vais commander sur amazon les différence de prix sont énormes!!!!!

    https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls…8&type=wishlist

    1038€ sur amazon (avec une ram en plus pour un autre pc), un proc i7 au lieu de I5 sur LDLC

    Par contre l'alimentation, vu son métier je préfère rester sur une Platinium, de toute façon je suis assez loin du budget max.

    76561197999074707.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par CHAMPI02 (3 janvier 2022 à 18:37).

  • Même remarque pour l'alimentation et la RAM car 8 Go, ça devient très limite aujourd'hui.

    Et sinon, ton FireCuda, tu peux le trouver à bien moins cher => 108.99 € chez Amazon

    Autre interrogation, tu veux mettre 90€ dans un ventirad, certes d'excellente facture mais pour une configuration qui ne devrait pas être sollicitée de façon intense. A part un léger gain au niveau sonore, est-ce que ça justifie un tel investissement ? A mon sens, le ventilo d'origine doit être suffisant.

    Par contre, tu parles en page précédente d'une config pour un Webmaster. Concrètement, il va faire quoi avec son poste ? Car ça me fait un peu peur niveau graphisme de se reposer sur le chipset intégré. Il se contente d'administrer un ou des sites internet type Wordpress ? Il code en PHP ou équivalent ? Il traite aussi la partie graphique avec peut être aussi du traitement d'images/vidéos ?

  • Parle pas de wordpress malheureux, il est sur Joomla ;)

    Oui j'ai modifier pas mal de chose, le ventirad je suis parti sur L'artic freezer34.

    La ram 16go et le tout sur Amazon je gagne près de 300€ ...

    Pour la partie graphique, il devrait pas s'en servir, il créer et administres des sites:

    https://www.web-eau.net/

    76561197999074707.png

  • Même remarque pour l'alimentation et la RAM car 8 Go, ça devient très limite aujourd'hui.

    Et sinon, ton FireCuda, tu peux le trouver à bien moins cher => 108.99 € chez Amazon

    Autre interrogation, tu veux mettre 90€ dans un ventirad, certes d'excellente facture mais pour une configuration qui ne devrait pas être sollicitée de façon intense. A part un léger gain au niveau sonore, est-ce que ça justifie un tel investissement ? A mon sens, le ventilo d'origine doit être suffisant.

    Par contre, tu parles en page précédente d'une config pour un Webmaster. Concrètement, il va faire quoi avec son poste ? Car ça me fait un peu peur niveau graphisme de se reposer sur le chipset intégré. Il se contente d'administrer un ou des sites internet type Wordpress ? Il code en PHP ou équivalent ? Il traite aussi la partie graphique avec peut être aussi du traitement d'images/vidéos ?


    Les 1X600/1X700/1X900 ne sont plus fournis avec des ventirad de base.
    Y a que les 1X400 qui on encore un ventirad de fournis chez Intel
    Pareil chez Amd, seul le 5600X a un ventirad fournis, le 5800X, 5900X et 5950X on pas de ventirad fournis.

  • En même temps si c'est pour avoir le même genre de ventilo que j'ai eu sur mon 3600x et qui te fait croire que tu joues à Flight Simulator... C'est bien de laisser le choix à l'acheteur.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Salut.

    Ah je viens pousser un coup de gueule sur la fiabilité des casques sennheiser. J'ai un PC350 depuis quoi, 13 ans et bon ça fait quelques années que je dois triturer la télécommande sur le fil pour bien avoir le son des deux côtés mais je disais rien. Cette semaine je discute avec un ami sur steam et le son devient inégal: le fil du micro commence à déconner lui aussi.

    Moi qui avais prévu un investissement sur 20 ans, me voilà bien dans la panade. :LOL:

    J'ai fait quelques recherches, et j'apprends que sennheiser ce n'est plus ce que c'était et bon ben quitte à changer autant passer sur un casque sans fil, mais que je puisse aussi brancher si je veux l'utiliser alors que la batterie est à plat et ça semble la jungle pour trouver un truc correct, surtout que le pc350 avec une carte son de moyenne gamme c'était pas mal.

    Je crois que je suis pas loin de faire une folie avec un audeze mobius, une recherche de la marque sur le forum m'indique que Rider63 en a un depuis au moins un an et demi: qu'en pense-tu avec plus d'un an d'utilisation? (si tu l'as toujours).

    En plus raisonnable au niveau du tarif, le Plantronics RIG 800 ferait sans doute l'affaire.