INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui les trous de la carte mère sont compatibles avec le support fourni par scythe

    Mais il n'est pas indiqué que ce même support scythe est compatible lga 1700

    De toute façon, j'attends le support scythe rev.b et je verrai s'il y a des écarts entre les 2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mon vieux clavier logitech donnais des signe de fatigue, j'ai donc craquer pour ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Reçu hier matin, très satisfait.

  • les Everest sont cher, mais de tres bonne qualité et Hotswap au niveau des switch, c'est un pas facile dans le monde des clavier custom.
    Donc très bon choix, je préféré ça plutot que les atrocité que propose Corsair, Steelseries, Logitech ... et compagnie, qui sont des clavier qui valent 20-40€ max, vendu 150-200€

  • ... je préféré ça plutot que les atrocité que propose Corsair, Steelseries, Logitech ...

    J'ai un clavier Corsair qui ressemble beaucoup à ce Mountain Everest (sauf que le mien est aluminium brossé noir),

    ce qui voudrait dire que ce Everest est également atroce !?!! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Logitech pour une seule raison: 2 claviers et 2 souris .... 1 seul USB grâce au système Unifying.

    Sinon, ce serait fini depuis longtemps: trop cher pour la qualité et ses quelques lettres qui s'effacent du côté gauche après 1 an d'utilisation.

    Fayte ... y aurait-il un autre à faire ce genre d'Unifying ? .... filaire pour clavier et souris ne m'intéresse pas du tout.

    Merci d'avance pour le renseignement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai un clavier Corsair qui ressemble beaucoup à ce Mountain Everest (sauf que le mien est aluminium brossé noir),

    ce qui voudrait dire que ce Everest est également atroce !?!! :euh2:

    Je serai bien curieux de connaitre ton model pour le Corsair, car aucun Corsair actuellement sur le marché est en alu, c'est juste une plaque rajouter sur un Case en plastique de cuvette de chiotte ;)

    Et il suffit pas d'avoir un Case en alu pour en faire un clavier respectable.

    Corsair fait comme tout le monde : Un clavier en plastique cacher avec une plaque d'alu, une Plate inexistante ou en plastique dégueulasse, un PCB Wish qui est vraiment atroce, et des Switch MX a 5€ les 110 switch.
    On est TREEEEES loin d'un standard de qualité acceptable pour le prix ou c'est vendu.

    1.png

  • Logitech pour une seule raison: 2 claviers et 2 souris .... 1 seul USB grâce au système Unifying.

    Sinon, ce serait fini depuis longtemps: trop cher pour la qualité et ses quelques lettres qui s'effacent du côté gauche après 1 an d'utilisation.

    Fayte ... y aurait-il un autre à faire ce genre d'Unifying ? .... filaire pour clavier et souris ne m'intéresse pas du tout.

    Merci d'avance pour le renseignement. ;)


    Niveau clavier le sans fil est a eviter car trop de souci de latence, coté souris par contre y a pas ce probleme car les fabricant on bien bossé.
    Apres n'importe quel combo en Bluetooth n'aura pas besoin de clef récepteur, pas besoin du Logitech Unifying pour ca.

  • Salut,

    Je dois acheté un PC de bureau pour ma fille, celui de ma femme serait largement suffisant pour ma fille, du coup je pourrai en acheter un clé en main pour Mme... mais...
    Je me suis posé la question, serait ce le bon moment avant que tout remonte à la hausse pour pourquoi pas changer le miens pour le refiler à mme qui refilerai le siens à la petite ?

    Actuellement j'ai
    I7-8700K
    32 GO de ram
    RXT 2080

    win10 pro 64bits

    Budget jusqu'à 2400€ grand max (pas de 3090 faut pas abusé) mais une 3080 serait le mieux par apport à la 2080 que j'ai non ? 3070 ça serait limite... enfin je sais pas d'ou mon poste
    Auriez vous des configs à me proposer (à monter ou clé en main aucun soucis je sais les assemblés)

    merci

  • Tu a les nouveau Ryzen / Intel qui arrive cet été, et les nouvelle RTX 4000 / RX 7000 d'ici la fin de l'année.
    Donc je te conseil fortement d'attendre car on est vraiment a un changement globale de pas mal de matos d'ici fin 2022, et le up de performance sera vraiment présent.
    Une RTX 4070 afficherai les performance d'une RTX 3090, c'est assez violant et pas du tout surprenant car mine de rien, l'architecture des RTX 3000 est un peut "raté"
    Ca sera pareil pour les CPU, car les Ryzen Zen4 et Intel Gen 13 passez également sur une nouvelle architecture qui offre d'enorme gain en Single et Multi Core. (comme la démonter Intel avec les 12000)

    Ce qui change d'ici la fin de l'année : CPU, CG, RAM, CM et Alimentation (Norme 12VO, cable PCIE 5.0 pour les GPU)

    Sinon actuellement, pour 2400€ tu part clairement sur une config avec un 12600K et une RTX 3080 sans souci pour le budget.

  • Pour la nouvelle série carte graphique si ça fait pareil que les 3000 ou ça sera rupture de stock sur rupture puis des prix de malade... je sais pas si c'est bon de les attendre spécialement (ça sera toujours mieux forcement, mais aurons nous la possibilité de les payées au prix normal et pas surtaxé ^^)

  • Les problemes de stock sont du au Covid.
    Les problemes de prix sont du au probleme de stock, du au Covid.

    Les nouveau GPU seront forcément en rupture de stock lors des première semaine, ca a toujours etait comme ca, mais la production rattrape a chaque fois la demande au bout de 1 a 2 mois.
    Le probleme qu'on a eu, c'est que le Covid a fait chuter la production au pire moment.

    On devrai pas avoir ce probleme pour les RTX 4000 / RX 6000, la production actuel a repris un rythme supérieur a la normale, TSMC a deja mis en place une nouvelle usine, construite en même pas 2ans, et 2 ou 3 autres sont en court de construction, dont une sera en Europe, Intel est également dans la même situation avec des usine en construction a peut prêt partout et notamment en Allemagne pour directement "inondé" le marcher EU sans dépendre du marché US/Asiatique.

    Les fabricant ce sont rendu compte que d'avoir des usine au même endroit que le marché visé, éviter énormément de souci logistique que le Covid a mis en lumière (coucou les prix des container qui sont passer de 1500-3000$ a 20000$ :dingue: )



  • Si vraiment tu souhaite pas attendre :

    Avec Ventirad :
    https://fr.pcpartpicker.com/list/QVKC6r

    Avec AIO :
    https://fr.pcpartpicker.com/list/WrjPXy

    Et vu que tu ma pas préciser, je part du principe que c'est une config Gaming, mais ca n'empeche pas du tout d'etre une bonne config pour du Montage Video/Audio, ou meme de la 3D.

    Pour expliquer les choix :

    CPU : Le meilleur CPU gaming du marché, qui fait aussi bien voir mieux dans pas mal de cas en applicatif qu'un 5800X, le tout sans avoir une chauffe et une conso élevée

    Ventirad : Aussi bon que le Scythe Fuma 2, ou la majorité des Noctua, parmis les meilleur du marché, mais vu qu'il viens a peine de sortir il est directement compatible LGA 1700 sans avoir a acheter/chercher le bracket pour.

    AIO : le meilleur du marché, avec surtout une excellent backplate pour LGA 1700 qui evite de "tordre" le CPU.

    RAM : 3600 C16, en 2x8 ou 2x16go a toi de voir, j'ai mis 2x16Go car tu a le budget on peut ce le permettre.
    Les Kit recommander : Crucial Ballistix (de plus en plus difficile a trouver), Gskill Ripjaw, Gskill Trident Z, Patriot Viper, Teamgroup Xtreme et Nighthawk

    Carte Mere : exelente pour les Intel Gen 12, meme un 12900K OC a sa limite ne la mettra pas en defaut, et tu a toutes les connectique possible et imaginable.

    SSD : Meme si le nVME est pas tellement utile, 200€ pour 2To c'est un prix super intéressant, surtout quand c'est le meilleur nVME 3.0 du marché.
    A toi de voir si tu juge que tu en a l'utilité, c'est "que" 25€ de plus qu'un SSD SATA 2.5" comme le MX500 ou le Samsung 870 Evo.

    CG : La première qui venais, sachant que tu trouve de tout entre 950 et 1100€.
    Y a juste certain model a éviter, a la limite demande moi au moment de l'achat.

    Alim : J'ai fait un peut le bourrin a mettre 1000W, sachant que 750W te suffit MAIS ! Tu la paye que 30€ de plus, et les RTX 4000 / RX 7000 on visiblement décider de consommer autans que Paris, donc ca sera pas de trop d'avoir de la marge pour la dizaine d'année a venir.
    Excellent modèle, garantie 10ans

    Boitier : J'ai mis un bon boiter qualité/prix, autour de 100€ surtout pour verrouiller un budget, tu a pas mal de choix a ce tarif, je te laisse voir mon site dans ma signature pour trouver ton bonheur parmi de bon boitier.



  • Carte Mere : exelente pour les Intel Gen 12, meme un 12900K OC a sa limite ne la mettra pas en defaut, et tu a toutes les connectique possible et imaginable.

    je ne pensais pas que tu aurais placé cette carte mère à ce niveau qualitatif dans ton échelle de jugement. Il me semblait que tu jugeais les produits Msi comme un peu foireux au niveau des bios par rapport à ce que propose Asus ou Gigabyte au même tarif.

    587.png

  • je ne pensais pas que tu aurais placé cette carte mère à ce niveau qualitatif dans ton échelle de jugement. Il me semblait que tu jugeais les produits Msi comme un peu foireux au niveau des bios par rapport à ce que propose Asus ou Gigabyte au même tarif.


    Le BIOS Asus est le meilleur, mais par contre le BIOS Gigabyte est une horreur niveau UI :B
    MSI le probleme de leur BIOS, c'est qu'ils aiment faire des sous menu, dans des sous menu, qui porte en plus les meme nom, tu te demande si le mec qui a fait l'UI etait pas beuré !

    Mais par contre leur CM sont de bonne qualité en générale, et la Unify X par exemple est la meilleur Z690, la Tomahawk a -300€ est également la meilleur, et la A-Pro a 200€ est la meilleur pour petit budget.

    Ceux qui sont en générale a vraiment evité, c'est Asrock, leur BIOS est plus vieu que Windows XP, et leur CM on rien de fou face a la concurrence et quand elle sont pas a la ramasse, elle sont 15-20% plus cher.

    Je prend l'exemple de la Asrock B550 Steel Legend, tres bonne CM, au meme niveau de qualité qu'une Asus B550-F ou une MSI B550 Gaming Edge, sauf qu'elle coute 20-30€ de plus
    Tu prend par contre les Asrock B660 chez Intel, les VRM sont totalement raté, ca surchauffe avec un simple 12600k, et du coup ca bride le CPU sur le power limit, une vrai blague quand la concurrence, par exemple MSI ou ASUS, arrive au meme tarif, a proposer des B660 qui encaisse des 12900K sans souci meme au power limit 2 de 250W !

  • Oui c’est celle que j’ai aussi acheté d’après les conseils de Fayte et c’est une très belle carte. 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je serai bien curieux de connaitre ton model pour le Corsair, car aucun Corsair actuellement sur le marché est en alu, c'est juste une plaque rajouter sur un Case en plastique de cuvette de chiotte ;) ...

    J'ai un Corsair Vengeance K70 Fully Mechanical, Anodized Black, w/Cherry MX Red acheté en 2013.

    C'est la 1ère génération et il pèse son poids ! Payé 90$ CAD (+15% Taxes)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 avril 2022 à 22:44).