INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • je ne pense pas que passer d'un 3600 à un 5600 soit intéressant pour moi.

    Pour mon non plus, je préfère attendre un peu et passer à du plus haut de gamme... La B450 Pro VDH, c'est la base de la config que j'ai récupéré de mon pc pour bosser histoire de ne pas faire monter la facture quand j'ai monté mon simu... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Une autre petite question, en changeant de CM/PROC, suis je obligé de ré-installer tout mon système ? Car ça me dit rien du tout d'être obligé de réinstaller tous les jeux, paramétrer les softs, les volants, etc... :etoiles:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui mais il risque d'y avoir des conflits de drivers entre les anciens sur le disque et les nouveaux qu'il faudra installer

    Oui c'est pour cela que je posais la question... Peut-être en restant sur la même marque ça risque de limiter les risques de conflit ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Moi j’ai jamais réussi un portage en changeant de matos, j’ai du chaque fois quasiment tout réinstallé , bon après je n’ai sûrement pas fait ce qu’il fallait avant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Moi je m’y risquerais pas ça peux quand même mettre le bordel dans Windows.

    Tu peux essayer, tu verras bien, mais pour moi changement Proc/CM = réinstallation propre du système.

    Après je suis peut-être aussi vieux jeu :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • A condition que tout soit bien cloisonné, soit tout ce qui est Windows et programme du style Drivers et autres nécessaires aux bases d'un PC et de ses programmes soient sur un disque appelons le "Système" et que les documents et tous les fichiers de stockage sur un autre disque ..... très probable qu'il n'y ait aucun problème comme le signale R1jerome .... puisque j'ai fait de même il y a 2 ans.

    Nouveau PC, nouveau disque système, nouveau Windows .... notamment mais le gros DD avec tous les documents et jeux a été réinstallé tel qu'il était sur le précédent PC ... et sauvegarde de toutes les appdata du disque "système" pour réinstallation par après.....

    Je n'ai du réinstaller que Windows et tous les programmes qui étaient déjà sur le précédent C: ..... et tout fonctionnait parfaitement.

    MAIS ... je passais de Win10 à ..... Win10.

    ( Pour Steam sur C:, je n'avais eu qu'à lui dire où se trouvaient les contenus déjà installés, il ne faisait que les vérifier très rapidement la 1ère fois ).

    NB: toutefois la réinstall des périphériques a été nécessaire ... mais j'avais également sauvé la plupart des données de préférences là aussi

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • De temps en temps, une re-install de toute facon ca ne fait pas de mal. On trouve que le pc va soudain plus vite ! Et surtout dans ces cas la, je ne re-installe pas les applis que j'avais ... je les re-installe uniquement quand j'en ai besoin. C'est dingue finalement la place qu'on a sur nos disques ! :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je pense comme Jempy, de mémoire il faut au moins réinstaller windows.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Depuis W8.1 plus besoin de réinstaller quoi que ce soit, juste les drivers. Tu peux désinstaller les anciens avant le changement de config même si c'est même pas nécessaire.

    Pour info W10 est installé sur mon PC de jeu depuis janvier 2018 et j'ai changé 2 fois de config sans rien réinstaller et j'ai jamais eu aucun soucis.

  • Le clavier n'a pas supporté les MAJ

    J'écris souvent pareil mais moi c'est l'arthrose. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.