INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • assez intéressante comme video. y a des heureux possesseurs de 4090 par ici? (je peux vous en débarrasser si besoin)

    ca me parait tellement fou de sortir des CGs à des prix delirants, toujours plus grosses, toujours plus de watt et derriere negliger à ce point le connecteur d'alim.

    Perso mon pc j'en ai rien a foutre de quoi il ressemble dedans, foutez moi 10 connecteurs différents sur la CG si il le faut, mais la c'est vraiment abuse

    403.png

  • Je viens du forum hardware FR, ils parlent de ce fameux connecteur et ça s'enflamme, je croyais avoir tout vu avec le foot.

    Au milieu des insultes, de la théorie du complot fomenté par AMD on a des infos.

    - NVIDIA est au courant et ouvre une enquète

    - ASUS a sorti un nouveau BIOS, certainement pour limiter la puissance. En effet les soucis arrivent logiquement sur les cartes les plus haut de gamme pouvant pomper jusqu'à 600w.

    La suite ne va pas tarder.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'en sais rien mais je suppose que moins passe de jus dans un câble électrique moins il chauffe.

    C'est tellement mal foutu qu'il faut souvent plier les câbles du connecteur en sortie de carte pour fermer le boîtier, donc on peut avoir des mauvaises connexions au niveau des pins et ça ne doit rien arranger.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • amoindri certes mais pas exempt d'arriver....

    à cela tu ajoutes le câble management à outrance pour que ce soit plus beau (je suis le 1er à le faire à mon niveau, je ne m'appelle pas Fayte :siffle: :B :sleurp: ) dans le PC derrière une belle façade vitrée, regardez comment sont torturés nos câbles alim ou autres et même si il diminue la puissance de ces cartes, le risque est là

    et puis c'est reculer pour mieux sauter, quand ils sortiront la série 5xxxx, si il garde ce connecteur, la 5080 consommera bien plsu que la 4090 donc on délae jsuet le probèle dans le temps.

    il faut une vraie norme et des nouvelles connectiques ou accepter d'en avoir 3 et non 1 car plus on avancera plus elles seront puissantes et donc plus ce type de choses arrivera si ils ne font rien.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce nouveau connecteur. Ce n'est pas plus esthétique avec les 4 cables qui s'y rejoignent.

    D'ailleurs AMD n'a rien changé pour les futures 7000.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon les gars petit dilemme pour moi je vais mettre un second écran sur mon Pc pour la partie autres jeux que la simu et bureautique , j’ai un Samsung C49RG90 sur le cockpit et sur la bureau je veux mettre un autre écran qui me permettra d’avoir une bonne qualité visuelle , pour l’instant je me suis arrêté sur 2 écrans , des Samsung aussi G5 mais là où je cale c’est sur la taille 32 pouces ou 34 pouces qu’est ce qui est le mieux en sachant que sur le cockpit j’ai déjà un écran Wide . Et que cet écran ne sera pas du tout utilisé pour la simu mais pour les jeux AAA et autres . En effet je ne voulais garder que le cockpit mais pour bosser et jouer aux autres jeux la position ne me convient pas .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (26 octobre 2022 à 17:27).

  • Oui un fil d'alimentation a une résistance et plus du tu passes de courant dans une résistance, plus ça chauffe. Et le soucis en plus est que la charge est pas forcement reparti correctement entre les fils donc plus tu augmentes la charge, plus tu risque des passer au delà de la limite théorique d'une partie du connecteur

    403.png

  • commence a comprendre pourquoi ils ont a stoppé la production :euh2:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Le soucis a prioro vient du connecteur, pas de la carte.

    Mais lorsque ça brule le connecteur de la carte fond aussi et la garantie en pleine pénurie d'une carte dont la production est arrétée ça va être chaud . sans jeu de mot)

    A mon avis un bios avec limite à 450w et un connecteur comme ça devrait calmer le front des incendies.

    https://i.gyazo.com/197c6aa1b5c4081450ae97bc57adace3.png

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ben tu m'étonnes ,avec le nombre de retour qu'ils vont avoir :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je crois que si Amd sort une RX7xxx performante je vais passer à l’ennemi , ça commence à me gonfler cette gestion de la clientèle chez Nvidia , ils se foutent vraiment de la gueule de leurs clients alors oui en effet les pros leur rapportent beaucoup plus mais ce n’est pas une raison pour abandonner comme des merdes les clients particuliers … et surtout de leur vendre des produits à prix d’or avec aussi peu de considération pour la sécurité de ceux ci.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • non mais on a jamais vu ca, ils arrêtent de produire la 4090 une semaine après sa sortie , et après les reviews , c'est n'importe quoi , et apres ils te disent c'est parce que l'autre c'est plus rentable!? ils ne l'ont pas vu avant? ils prennent les gens pour des jambons

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ne nous enflammons pas :implose: mais voilà ce qui arrive quand la soif du profit fait négliger les lois de le physique.

    En baissant un peu les perfs de leurs monstres et avec un connecteur leur coûtant qq centimes de plus ça va s'arranger.

    C'est con de rouler à 130 avec une $$$$$$$ sur autoroute mais l'essentiel c'est pas de se la péter?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui mais bon ceux qui ont payé à prix d’or pour avoir le monstre vont un peu avoir les boules…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz