INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Si tu mets ton SSD en externe, il aura des vitesses de lecture et écriture moins rapides que si tu achète un SSD interne car connecté à la CM alors qu'en externe, il sera connecté à un port USB même en 3.0 ou 3.1.

    Après si c'est un SSD de sauvegarde, les vitesses de transferts sont alors moins déterminantes dans le choix d'un SSD. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 juin 2023 à 21:23).

  • ... elle sauvegarde ses fichiers ( word, powerpoint, images.... ) du boulot dessus et travail à la maison avec... donc pas besoin d'une bête de course :LOL:

    Y a le cloud aussi, pensez-y ! En plus, ça te suit partout, sur n'importe quelle machine ! :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (9 juin 2023 à 22:43).

  • Je suis pas sûr que son disque dur vive plus longtemps en y mettant des clous, c'est une proposition étrange ! :jecpa:

    Par contre c'est certain qu'il tombera moins souvent, bien que moins transportable. :siffle:

  • Le cloud utilise le cloud, pas les disques ! Sauf si tu synchonises tous les fichiers sur ta machine en tout temps.

    je ne sais pas si c'est clair :euh2: Elle peut travailler en utilisant seulement le cloud.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (9 juin 2023 à 22:51).

  • Ben oui, c'est sûr qu'il faut être bien synchronisé, car si tu enfonces le clou trop loin, tu risques de toucher le plateau et il tournera beaucoup moins bien ensuite.

    Sinon en effet tu pourras encore utiliser le clou, mais plus le disque, c'est clair !

    Sinon j'ai édité mon autre message pendant que tu postais, je pense que la blague est plus visible maintenant...  :hihihi:

  • c'est 'dredi :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le cloud se n'est pas bon pour la planète et la confidentialité des données. 🙃 de plus, l'effet pervers du cloud est que les gens ne font pas le ménage alors que quand t'as rempli ton ou tes terra, tu supprimes l'inutile.

  • Je dois aller demain choisir un PC pour mon père.
    utilisations principales basiques: internet, afficher quelques photos, lire ses mails et cliquer sur les liens pourris qui s'y trouvent. :)

    Un conseil pour le Proc chez Amd et chez Intel. ???

    Je demande au cas où ... mais je ne sais pas si j'aurai mon mot à dire.
    Il en a vu un qui lui plait, mais en fait, c'est le boitier qui lui plait et le vendeur était sympa (Leclerc et je crains pour le SAV) :hihihi:


    Merci à vous :coucou2:

  • Le budget, le budget.

    Papa tu veux y mettre combien dans le bouzin, et sans vouloir te contrarier mon cher papa fais voir la liste des composants.

    Parce que j'ai des copains qui ont sans aucun doute beaucoup mieux pour moins cher.

    Mais c'est tes sous hein papa !

    Ah j'oubliais la question : AMD ou intel pour lui n'aura absomument aucune espèce d'importance.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (14 juin 2023 à 19:43).

  • Ouais bon en fait, j'ai posé ma question trop rapidement.

    Je l'ai eu au tel, il ne veut pas que je fasse du sur-mesure, il veut le voir et ... Bref .. il est brouillon et ingérable.

    5 min au tel et ça part déjà en couille.

    Ça va être sympa demain :etoiles:

    Désolé du dérangement

    Je vais lui faire prendre un 13600K et je mettrai ma config dans son boîtier :hihihi:

    Linux.... Même pas en rêve

  • Ma fille n'ayant jamais utilisé un ordinateur s'est fait sans problème à Linux !

    C'est bien plus simple qu'à l'époque (il y a 20 ans quoi ! )

    602.png

  • Pour un utilisateur lambda c'est même souvent plus simple que Windows. La plupart des bureaux Linux ont notamment un menu plus ergonomique, avec les applications classées par catégorie.

    Tous les programmes s'installent de la même façon, avec la même appli qui gère les mises à jour de tout ce qui trouve sur le PC.

    Et la plupart des distributions ne te gonflent pas avec des messages du genre "faut faire la mise à jour maintenant, attention je vais redémarrer ton PC, t'es prêt ? Trop tard !". :hihihi: