INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Attention je ne mets pas en cause les compétences de Fayte mais c'est vrai que pour moi c'est une solution de facilité d'avoir quelqu'un "sous la main" au cas où.

    Maintenant, pour être honnête je ne cherche pas le nec plus ultra surtout à mon niveau et certainement pas à 800 €, faut juste que iRacing tourne sans des graphismes de la mort mais peut être que plus tard on évoluera vers du matos un peu plus top même si j'en doute un peu.

  • En épluchant un peu ce topic, j’ai pu trouver quelques précieux conseils de membres avisés comme Fayte et je suis parti sur une config:

    TD 500 mesh V2

    Alim 850w Seasonic

    MSI B760 gaming plus

    I5 13600kf

    Thermalright 120 se

    32 go ddr5 6200 Corsair

    Gainward 4070ti

    Iiyama 34 Led G master.

    J’ai pas repris de 49p car je voudrais essayer la VR si possible sur un Quest 2-3, à voir.

    Si ça me va pas, alors je reprendrai un 49.

    Reste plus que pédalier-volant + base- châssis à racheter . :bad2:

  • bah c'est bête d'avoir vendu tout ce que tu avais...

    Tu vois moi j'ai gardé mes vélos....ah merde pour le coup ils sont plein de poussière lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • suis tombé la dessus...

    Finalement mon i7 12700kf tient la route encore

    Intel Core CPU Clock-for-Clock Benchmark Test
    A clock-for-clock (IPC) test of Intel LGA 1700 processors: we're comparing the 12th-gen, 13th-gen, and "new" 14th-gen CPU models to offer insight into their…
    www.techspot.com

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonsoir à tous,

    je suis en train de regarder pour remplacer ma RTX 3070, j'hésites entre une 4070 neuve ou une 3090 en occasion pour le même tarif.

    Vous en pensez quoi ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • En effet en terme de perfs et de quantité mémoire la 3090 est au dessus mais qu'en sera t'il à l'avenir avec le DLSS 3 ?

    Pareil en terme de fiabilité je sais pas trop ce que ça donne les 3090 ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bonsoir à tous,

    je suis en train de regarder pour remplacer ma RTX 3070, j'hésites entre une 4070 neuve ou une 3090 en occasion pour le même tarif.

    Vous en pensez quoi ?

    Je me pose la meme question , avec en prime le codec Av1 pour le quest 3 un de ces jours. Vaudrat il mieux une carte plus puissante , ou plus avancée technologiquement :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Encore une bête question, le PC c'est une chose, la télé je l'ai mais quid du volant/pédalier ? Y'en a encore qui roulent avec des G920 ou T300. Il va de soi que j'oublie le DD surtout que je m'oriente vers un "châssis" G-GT Lite de Next Level ou alors une base Fanatec en occase. Bref je sais pas trop.

  • Par contre, je pensais que le i5 13600kf était devant le i7 12700kf dans les bench.

    oui oui il est mieux mais pour le moment pas de quoi revolutionner ce que j'ai et envisager changer.

    je cherche mon noel mais je sais pas encore quoi acheter lol lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et d'ailleurs je pense que je vais arrêter les I7 et passer sur du I5, comme j'ai un usage exclusif VR/JEUX avec cet ordi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi ce que je crains c'est que la future gen qui s'appellera Ultra 5,7,9 n'améliore que peu les performances mais beaucoup la consommation. Je parie qu'on aura à peu près les perfs d'une gen 14 mais avec une conso électrique bien inférieure. je dis que je "crains" parce qu'à ce stade, ma 4090 est clairement bottleneck par le cpu dans Rf2 par exemple , j'aimerais un bon gap cpu pour l'exploiter pleinement.

    587.png

  • Encore une bête question, le PC c'est une chose, la télé je l'ai mais quid du volant/pédalier ? Y'en a encore qui roulent avec des G920 ou T300. Il va de soi que j'oublie le DD surtout que je m'oriente vers un "châssis" G-GT Lite de Next Level ou alors une base Fanatec en occase. Bref je sais pas trop.

    Oui tx modifié pour ma part et un t3pa pro en pedalier , th8 en shifter et volant Sparco . Ca me suffit largement chaque fois que je me dis que je devrais tester un truc plus haut de gamme, j'investis plutot dans le pc. Regarde les signatures des membres ils y a des configs indiquées.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui tx modifié pour ma part et un t3pa pro en pedalier , th8 en shifter et volant Sparco . Ca me suffit largement chaque fois que je me dis que je devrais tester un truc plus haut de gamme, j'investis plutot dans le pc. Regarde les signatures des membres ils y a des configs indiquées.

    De tte façon pas de shifter ni fàm pour moi. J'ai regardé les signatures mais y'a souvent du lourd mais c'est pas un matos pour débuter ça ! :hihihi: