INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ah on reparle de voiture Roland mdr 😂😂😂

    Attention aux voiture sur le Boncoin ,demande @F…à..y..te lol 😂 il a des bon plans .

    Je rigole 😂😂 bien sur

    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Devoir faire des manips pour faire fonctionner convenablement un produit de luxe m'hérisse tout de même le poil hein...

    Vu le prix, ca devrait être génial sans rien faire. :euh2:

    Bof!! Devant ma XTX j'ai un petit interrupteur "silence/normal/perf " Je ne l'ai jamais touché d'ailleurs, il reste sur normal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pareil sur ma 7900XTX rien à bidouiller dessus tu branches et tu joues , après c’est sur les psychos du monitoring qui vont regarder le moindre watt supplémentaire à gratter vont se prendre la tête mais dans nos utilisations il n’y a rien à faire.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ca tombe bien que tu parles automobile :B J'allais justement te répondre avec un exemple sur ce thème.

    Je comprends ta remarque

    Mais si on prend une exemple des civic type R (ou autre voiture de sport), elles ont toutes le même soft de contrôle moteur. Et ca ne choque personne ;)

    Pourtant si tu passes 10 civic au banc :

    1) elles ne sortiront pas strictement la même puissance

    2) en développant un soft spécifique à chaque voiture, certaines sortiront quelques chevaux de plus que les autres car tu es tombé sur un super moteur, une super boite, ect...

    Pour les GPU, c'est pareil. Un seul soft pour un modèle.

    Et l'overclocking/undervolting permet d'aller chercher le dernier % de perf propre à chaque puce.

    A un détail près, sur les CPU/GPU Nvidia & Amd ont développés des système d'overclocking/optimisation automatique (GPU boost chez nvidia).

    Le fabricant fixe une limite de conso, de T° et de tension. Ensuite les drivers se débrouillent pour trouver le couple tension/fréquence adapté à la charge GPU en cours, voir même chercher la fréquence max possible si le GPU est à 100%, sans dépasser les limites précédemment citées.

    Tu trouves également des switches physiques ou des modes dans les drivers (eco, normal, performance, overclocking, undervolting) pour que le client puisse adapter le fonctionnement du GPU à son envie.

    Il y a quand même plein de choses d'automatisé :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (13 décembre 2023 à 14:15).

  • vont regarder le moindre watt supplémentaire à gratter vont se prendre la tête mais dans nos utilisations il n’y a rien à faire.

    C'est pas juste ça. Dans mon cas j'ai pris une carte assez overclockée sans trop y réfléchir. Elle est poussée dans ses retranchements, genre sur un jeu qui utilise tout le GPU je vais être à 82° GPU et 110° hot spot (la température de throttle). Si je baisse la fréquence max de 4%, ce qui revient grosso-modo à avoir la carte sans overclocking, les températures baissent considérablement, je me rappelle plus des valeurs mais à la louche ça ne doit pas dépasser les 70° GPU et 90° hotspot. Et niveau performance je ne vois pas la différence.

    En consommation ça doit la faire passer de 300-310 Watts à 250-270 Watts, de mémoire.

  • Oui désolé j'ai fait un amalgame entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je confirme aussi la bonification des drivers en 7900xtx.

    J' insiste sur un undervolt via le soft, bloqué les fréquences max et là c'est génial 👍

    tu arrives jusqu'à quelle tension pour un résultat stable ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J' ai la xfx merc. J' ai bloqué à la fréquence boost max, cad 2630 MHz max , 1120 mv en tension et pas touché à la mémoire et power.

    Plus bas en tension, je crash sur warzone uniquement.

  • j'ai la même mais je suis en vr. pourquoi n'utilises tu pas les profils par jeux ? ça te permettrait d'augmenter pour warzone et laisser au plus bas pour le reste.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour

    J'envisage l'achat pour le pc du fiston d'une 4060ti de marque Zotac.

    Avez-vous déjà eu un carte de cr fabricant ?

    Qu'en est-il de la qualité ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Salut Flo oui mon ancienne 3080 était une Zotac , rien à dire super qualité par contre quand j’ai pris ma 4070 ti j’avais regardé la Zotac et beaucoup de soucis à cause du plastique de pas super qualité alors que sur la 3080 tout était métal , je ne sais pas ce qu’il en est de cette 4060 ti mais renseigne toi quand même avant. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui avant je n'avais que du Zotac aussi mais sur cette série 4000 je crois qu'ils ont voulu gratter sur la qualité de l'enveloppage... :?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Arf je vais rester sur du MSI alors pour quelques euros de plus ...

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Si ca vous intéresse dans 30min je sort une video review sur le clavier Berserker de Designed by GG :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.