INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • non dsl pas fichier impression 3 D pour connecter sur un rail/guide L de baquet :(

    tiens mes 2 montages

    l'ancien IMG 20220306 221511 — Postimages (postimg.cc)

    et l'actuel IMG 20230115 200910 — Postimages (postimg.cc)

    sur le baquet moi j'ai fixé un barre alu sur lequel j'ai fixé mes BS en taraudant un filetage donc pas trou sur baquet mais utilisation vis fixation latérale baquet pour tenir le tout et ca se ressent bien

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 décembre 2023 à 14:49).

  • Moi j’ai préféré prendre des supports sur pied pour l’arrière car je trouvais ça trop près lorsque fixé au châssis.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 décembre 2023 à 14:54).

  • A ce propos les possesseurs de Z906 et carte SB Z sur AC (ou ACC d'ailleurs)vous avez réussi à avoir le son du moteur derrière pour une Porsche par exemple... c'est le seul truc qui m'enerve, je roule avec le son d'un moteur central avant qui gueule à tout vas c'est chi....t :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 décembre 2023 à 15:07).

  • Pas pratique quand tu penses d'un Porsche à une BM ou VIPER par exemple :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

    mais je testerai pour voir le rendu malgré tout :B :B :B :B :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 décembre 2023 à 15:36).

  • je n'ai jamais fait attention.

    SB z + kit Z5500 pour le simu

    SB externe X7 + kit Z906 sur le pc bureau + jeux hors simu.

    Sound Blaster X7
    Le Sound Blaster X7 est la mise à niveau ultime des joueurs professionnels comme des mélomanes. Cet équipement à ultra haute résolution audio (HRA, High…
    fr.creative.com

  • moi j'ai 2 HP de chaque coté du DD direction ma tête, la voie centrale juste dessus écran du triple et les surrounds au pied du baquet avec un niveau sonore 50-70% et bah la Porsche 993 GT3RS à moteur avant, ca fait mauvais genre :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Oui je roule pas mal Porsche, voir même depuis quelques temps que ave cela, encore plus sur ACCC :siffle:

    edit:

    Z5500???????????? kesako, trouve pas

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (18 décembre 2023 à 16:03).

  • oui je sais mais dommage que le jeu/soft ne le gère pas nativement :hihihi:

    Je vais me retrouver un jour avec une clio RS à moteur central arrière sous AC si je fais pas gaffe.....me dites pas que cela existe avec la V6 :nonon: :bad3: :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • flo255 je pensais comme toi, et j'ai pris une carte son Creative, une Z qui donne du 5.1. Je confirme mes propos que la différence est flagrante encore maintenant et je ne reviendrai pas en arrière.

    J'ai une Z et j'avais branché dessus l'ampli de mes buttkicker, je vais brancher l'ampli sur la carte audio de la carte-mère et mon système 5.1 sur la Z.

    Je ne pensais pas qu'il y avait une différence en qualité sonore, je teste ça aujourd'hui. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • quel gâchis une Z pour les butkicker :non:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Comme d'autre je croyais que la qualité sonore des carte-mères était aussi bonne, en tous cas c'est ce que j'avais lu. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A ce propos les possesseurs de Z906 et carte SB Z sur AC (ou ACC d'ailleurs)vous avez réussi à avoir le son du moteur derrière pour une Porsche par exemple... c'est le seul truc qui m'enerve, je roule avec le son d'un moteur central avant qui gueule à tout vas c'est chi....t :hihihi:

    Testé à l'instant sur AC et ACC

    Le son des Porsche provient bien des haut-parleurs arrière sur mes Z906 et Sound BlasterX AE-5 Plus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45, oui je sais c'est frustrant, y'a un vieux sujet ou tu évoques déjà cela avec à l'appui des copies écrans du soft SB, sauf que moi c'est à l'avant et basta :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:

    d'où mes allers retours entre optique et jack, multiples modifs, remise à plat des drivers et softs, bref un vrai casse tête sans résultat probant :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:

    et bien sûr le softs depuis ont évolué avec les versions donc plus rien ne correspond.

    tu peux en 2 lignes donner ta config exacte sur la partie audio (CM/carte son/kit 5.1, mode connexion et software utilisé) et faire 2-3 copies écrans des logiciels ainsi que nous dire sur quelle simu tu as eu ce retour avant/arrière et quelle auto exactement????

    A chaque fois que je roule et que j'y prête un peu attention ca me frustre de rouler en flat avant :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • S-AMG oui SB Z et SE de surcoit donc une évolution de la Z, très bon tarif, moi je l'ai eu à ce prix sur le site direct de SB....

    je ne regrette pas, ah si un truc, une si belle carte et quand tu la poses dans ton boitier, bah l'esthétique est vers le bas :euh2: :euh2: :euh2: comme les CG en fait, tu vois le cul de la carte et c'est tout :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 décembre 2023 à 17:10).

  • ma config est dans ma signature

    pour la connectique des Z906, c'est optique et analogique. Ca fonctionne dans tous les cas

    Pour mes anciens soucis de sons pour la Porsche où les sons sortaient sur les haut-parleur avant, c'était sur rf2 avec l'ancien système audio du jeu

    Mais bon, sur rf2, les sons sortent de l'arrière mais c'est nettement moins marqué que sur ACC

    ACC est très bon sur le 5.1

    Sur ACC, j'ai testé la Porsche Cup 992

    Sur AC, j'ai pris la Porsche GT3R

    pour les tests, j'étais dans les stands

    dans les 2 cas, les sons sont très marqués comme étant sur les haut-parleurs arrière

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sous AC la GT3R mod ? ou Kunos ????

    Bizarre, j'ai testé analogique et optique , même combat avec même moins clarté pour test en optique, je ne suis pas certains que le Z906 soit top coté optique.....

    Après sous ACC, comme j'ai pu enfin DL le jeu que j'avais depuis plus d'un an mais un débit de 1Mo, j'avoue que j'y suis dessus 99% du temps , mais je focalise sur la partie conduite et chrono donc peut etre même que cela vient de l'arrière, je regarde ce soir.

    pour le soft, ca a l'air identique.

    tu peux donner ton choix sur le boitier de commande du Z906 en terme de sortie stp.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Gt3 r Kunos

    En analogique : input sur 1 et décode éteint

    En numérique : input sur 3 et décode allumé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash