INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ah oui il est possible je ne me souviens plus très bien ça date de 2020 que j’avais également galéré un peut pour le paiement, il faut valider quelques chose, :euh2:peut-être retourner sur la commande pour valider payer .

    Édit

    En regardant mes commandes par mail , j’avais reçu un mail de paypal me demandant si je voulais confirmer le payement pour Caseking et d’y retourner pour valider le payement.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (24 janvier 2024 à 19:31).

  • Oui j'ai eu un peu peur mais en faite je n'ai même pas allumé le pc c'est quand j'ai mis la fiche du courant dans l'alim eteinte , ensuite j'ai mis l'alim sur In et là petite fumée ,j'ai compris de suite , surement un faux contact dans l'alim lors du montage en usine.

    y'avait pas un petit switch sur l'alim qui te permet de sélectionner entre 110V (USA) et 230V? je sais que certaines alims ont ce genre d'interrupteur, et si tu fais pas gaffe tu as vite fait de griller une alim de cette façon

    727.png

  • Je t'avouerai que je n'y ai pas fait gaffe et comme de toutes façons il n'y avait pas de prise américaine dedans , puis je pense que ça aurait quand même mis en évidence.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ma 3070 vient de Caseking aussi, je l'avais prise chez eux, une Asus Tuf Gaming c'était une des moins chères que j'ai trouvé, 2 ou 3 mois avant le premier confinement COVID, elle tourne toujours à merveille ! ;) Et il me semble que la Carte mère aussi mais je ne suis plus sûr ! En tout cas RAS, j'y retournerais les yeux fermés !

  • Suite de l'aventure j'ai reçu l'alim aujourd'hui j'ai changé de modèle pour être sur et devinez quoi le PC ne démarre pas je démonte tout j'enlève les câbles un par un et le pc ne démarre que quand j'ai enlevé les câbles CPU parce que comme un gland vu qu'il fallait que je démonte le radiateur de l'AIO watercooling pour les enlever je me suis dit te prends pas la tête c'est la même chose laisse les anciens bein que nenni quand j'ai mis les câbles livrées avec l'alim tout a fonctionné nickel, en résumé être fainéant te fait perdre beaucoup de temps. :B

    Du coup pour l'alim j'ai pris celle ci , le packaging est propre des câbles tressés de bonnes qualités , on verra à l'usage mais, comme ça je dirais que c'est vraiment pas mal.

    Alimentation LC Power 1000w Platine

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Attention! quand on change d'alim les câbles sont à changer systématiquement par ceux fourni av ec l'alim. Les fabricants câblent ca comme ils en ont envie (un peu comme les prises OBD sur les voiture) faudrait surtout pas que ca soit échangeable....

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Pourtant d'habitude, les X et Y sont fait pour bien s'accoupler !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je suis d'accord avec vous mais alors comment ça se passe quand on achète des câbles customs???

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ok parce que perso tout les câbles customs que j'ai vu je n'ai pas qu'on demandait quel était le modèle de l'alim... ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • il me semble que les cable custom sont à brancher entre le hardware et le cable de l'alim. C'est un truc à rajouter, pas un truc qui remplace.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Les fabricants câblent ca comme ils en ont envie (un peu comme les prises OBD sur les voiture) faudrait surtout pas que ca soit échangeable....

    C'est surtout car y a un standard coté carte mere, mais aucun coté Alimentation, donc le câblage il font ce qu'ils veulent.

    Donc c'est pas une histoire de tune genre t'empecher d'utiliser les câble de quelqu'un d'autre, car en vrai un cable ca coute rien on s'en fou, c'est surtout que chaque fabricant conçois sont alimention comme il l'entend, et si il a besoin d'avoir le neutre a cet endroit, et le 12V a un autre, il le fait sans ce soucier de ce que font les autres.

  • il me semble que les cable custom sont à brancher entre le hardware et le cable de l'alim. C'est un truc à rajouter, pas un truc qui remplace.

    Alors ca c'est les cable "rallonge" et oui on peut faire ce qu'on veux, par contre les vrai câble custom remplace totalement ceux de l'alimentation et la il faut faire attention a pas faire n'importe quoi

  • Bon c'est mort pour ce que j'ai commandé sur le site CaseKink :(

    Sans déconner ils se foutent de moi.

    Ils me demandent d'annuler ma commande et de la repasser. Bah voyons. L'article est maintenant plus cher de 300 € :bad4:

    alors que le changement de mode paiement est facile à faire et en 5s. Chose que j'ai déjà fais bien sûr.


    thank you for your e-mail. You have selected the payment method prepayment / bank transfer. Unfortunately, changing the payment method is not easily possible and it would be easier for everyone to cancel the order and place a new order with the correct payment method. Regardless of this, the desired item is currently not in stock and it is uncertain when the graphics card will be available again. You could of course also select an item in stock, see Webshop and pay immediately via PayPal. The item will then be prepared for dispatch immediately.

    If you have any questions, please do not hesitate to contact us.

    Mit freundlichem Gruß; Best Regards

  • Fais le virement sinon. C'est ce que j'avais fais pour ma cg commandée chez eux.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Oui mais là je pense qu'ils sont embêté car visiblement la pièce n'est pas en stock alors qu'ils l'avaient mis dispo quand j'ai passé ma commande.

    Et la pièce à pris plus de 300€ sur leur site et également noté non dispo.

    Donc envoyer de l'argent pour attendre je ne sais pas combien de semaine et sans être sur de l'avoir.

  • A vérifier, mais il me semble que si ta commande est toujours en cours, je crois que la pièce est bloquée pour toi. Dans mon cas la paiement avait pris du temps entre la validation du bénéficiaire chez ma banque, la banque qui avait bloqué le virement car supérieur à 1000 euros et vers l'étranger et le délai de virement à l'époque, il s'était passé une bonne semaine.

    Au pire fais leur un mail pour savoir ce qu'il en est.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC