INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Après, si c’est le PC, c’est comme en mécanique auto => tu commences par changer la pièce qui statiquement a la plus grande probabilité de tomber en panne. (Dans ton cas, l’alimentation tient le bon bout). Le mieux, c’est d’en avoir une sous le coude (ou à prêter) pour tester si ça change quelquechose au problème :B

    264.png

  • alors demain je branche le pc dans une autre piece.. je joue avec l'interrupteur de l'alim et si ca saute c'est réglé.. mais ca arrive souvent apres que le pc soit éteins..

    Ou alors la multiprise du simu

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Branche sur une rampe de prise qui est pas sous le mème disjoncteur différentiel que ta première rampe citée ;)

    Pour bien faire il te faudrait une "Magnéto" (moi j’ appel ça comme ça :hihihi: ou megaohmmetre ou un truc du genre), c'est un appareil qui te permet de mesurer les fuites de courant à la terre et de trouver l'appareil qui fout le brin quand la fuite de courant est franche :siffle:

    si je te parlais de frigo, c'est parce que pour un collègue ça venait de celui-ci, enfin plutôt du filtre sur l'alim de son frigo, ça avait commencé par des disjonctions aléatoires et très espacés, et les intervalles se sont resserrés,

    quand c'est aléatoires c'est le pire merdiers à trouver et dépanner :bad3:

  • non le pc , le repeteur wifi le volant. L'ecran

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • hello à tous,

    ayant vendu mon PC dédié au simu (8700k - rtx3090).

    Uniquement steam et iracing sont installés : pas de montage, pas de streaming, pas de video, pas de bureautique, pas de fps.

    chez intel depuis 25 ans, après 1 mois d'étude du marché après avoir presque lu tous les postes materiel du passionné (et passionnant) lolof1 distillés sur les topic vr general, varjo quest3 etc , je suis triste de comprendre que le choix de la raison pour mon usage est d'aller sur le 7800x3D bourré de cache L3.

    De plus intel a fait n'importe quoi avec la Gen 14... et la gen15 n'est pas pour tout de suite...

    La seule chose qui me retient ça serait tous les déboires de la plateforme AM5, gestion de la ram, instabilité, problème de boot... mais apparemment apres plusieurs maj de bios tout est réglé et stable en 2024.

    question : quand on a 5k de budget pour monter un pc dédié au simracing que l'on se fou du ratio prix/fps et de la facture EDF, intel 13700/13900-14700/14900 sont-ils un mauvais choix pour le simracing en 4k / VR avec une RTX 4090 car je me vois pas chez AMD…

    sitot le pc monté, je risque de remplacer mon triple 144hz@1440p en TN par le 57 pouces de samsung ou un triple 4K de meilleur qualité en IPS

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pash (6 février 2024 à 13:25).

  • Choix Cornélien : choisir entre ta raison (AMD) et ton coeur (intel).

    Plus on monte en résolution et moins le proc travaill par rapport à la CG.

    Vu ta future config un 5800x3d serait suffisant.

    Pour les écrans ce sera encore un problème de ri.... un choix difficile, je partirais sur le 57 pour la simplicité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et voilà CG 4080 super MSI suprimx récupérée, sortie officielle le 01/02 15h00, commandée à 15h01, l'une des 1ere achetée et dispo :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    IMG-20240206-131820.jpg IMG-20240206-131836.jpg

    IMG-20240206-132005.jpg

    Je dois attendre vendredi soir pour m'y pencher, j'espère que le CPU sera aussi là, il est dans les mains de DHL Italie....

    Ca vas être looooooooooong :bounce2: :bounce2: :chenille:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (6 février 2024 à 13:28).

  • Partons du principe qu'il te faut un pc tout de suite (vu que tu as déja vendu l'ancien).

    Tres honnêtement, la nouvelle gen AMD et Intel sont pour bientôt.

    La nouvelle gen AMD passera sur les cartes mères actuelle ce qui n'est pas le cas d'intel.

    J'ai l'impression que tu veux monter un pc "ce qu'il y a de mieux" et ce qu'il ya de mieux actuellement ne le sera plus dans pas longtemps. En allant sur du AMD dans l'immédiat de permettra d'upgrade le processeur. Si tu veux rester sur du ce qu'il y a de mieux et du intel, ca veux dire changer de cm et de proc (donc refaire le pc) dans 8 mois.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • quand tu hésites entre flat ou incurvé !!

    Corsair Xeneon Flex screen that can "do it"! Feeling a little weird and cool😂 📸: @yahootechhk 🚀 Unlock AI's power in entrepreneurship! Get '100 AI Business Ideas' eBook today. Click the link in our bio! #deskgoals #desksetup #productivespaces…
    Corsair Xeneon Flex screen that can "do it"! Feeling a little weird and cool😂 📸: @yahootechhk 🚀 Unlock AI's power in entrepreneurship! Get '100 AI Business…
    www.facebook.com
  • Alors qu'il est peut-être innocent : une mouche qui se pose un peu fort par exemple :hihihi: tu arrives à dormir?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.