INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • ne pas mettre la vitre et picetou en attendant. Ta tour est sur le bureau?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non sur mon rig

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon voilà après réception de 2 faisceaux Corsair 12Vhpwr dont un rigide comme la justice et qui repart aussi vite qu'il est arrivé, j'ai pu démonter ma 2080 et monter la 4080.

    bon petite différence de taille quand même:

    Et montage boitier ouvert car malgré tout, ça dépasse un peu du boitier, et le câble commandée pour alimenter mes 2 ventilos du dessus et celui de l'arrière n'étant pas le bon :bad: (bonne commande mais mauvais envoi), tester avec le boitier ouvert n'a pas été un luxe, ça chauffe dur quand même et encore le CPU est le 3700x, j'y vais pas étape.

    Donc différence de taille certes mais je suis "surpris" du "peu d'écart" entre la 2080 et la 4080, j'avais déjà tous les effets en élevé voir ultra/épique avec la 2080 et mon triple 7680x1440 en 144Hz, et bah j'ai pas pu mettre beaucoup d'options au max. Certes je gagne 70-80PFS sur AC (120-130=>200 fps sur le test d'une voiture Porsche GT3 au Mans de nuit et AC a un ancien moteur graphique et malgré toutes les options mises au max même les futiles dans CM), mais que 25-30 grand grand max dans ACC. Bon ACC est chiadé je sais mais quand même

    Pas de FPS affiché dans dirt 2.0 mais on ressent la fluidité en plus même si avant c'était loin d’être hachuré :hihihi: , léger gain dans WRC et de toute beauté dans AMS2. c'ets même Ams2 qui en a profité le plus. Ca me donne envie de rouler avec.

    donc content mais un "peu déçu", ma MSI 2080 TI avait de quoi sous le pied quand même et je ne passe pas d'une CG anémique à une bombinette. je comprends quand certains parle d'attendre au minimum 2 générations pour changer pour que ça vaille le coup... 2 voir 3 presque.

    quel réglage avait vous fait dans le panneau Nvidia ou ailleurs pour sortir les tripes de vos séries 4 ??

    Après le 5800X3D vas peut etre amener un truc (je pense demain j'attends ce foutu câble pour mes ventilos car là ça fait barbeuc), même si dans AC le CPU et GPU était à 66% avec 200FPS d'affichage.

    quel combo de réglage vous me conseillez :euh2: pour en sortir la subtantifique moelle ? :B

    je vais regarder quand même pour un bon adaptateur 180° pour passer sur le dessus, je crois que Corsair en propose un mais vas t il sur la MSi? a regarder.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut a tous,

    Auriez vous des suggestions pour l'achat d'un casque gamer < 100e sans fil (bluetooth si possible ça m'éviterais un dongle USB) ?

    Merci ! :pardon:

    Franck M. sur rFactor 2

  • A une certaine époque, je vantais les performances des 2080 Ti et encore plus en SLI, SLI que j'utiliserai encore si je n'étais pas tombé sur des affaires "inloupables".

    Lorsque la série RTX 3xxx est sortie, tout le monde vantait cette nouvelle série et dénigrait à tour de bras les 2080 Ti et encore plus les SLI qui, pour certains, étaient d'un autre temps.

    Ta comparaison teddyman ne m'étonne pas du tout. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • teddyman : ACC adore les processeur X3D

    Tu vas gagner encore quelques fps avec ton nouveau CPU

    Euhhh quelques FPS ???? :hihihi: la je viens de le monter, pas undervolt et je sors +35 fps sur acc avec bridage fps donc 144 pile, je le retire j'ai vu pointe à 150 et + dans la meute, le combo est top :bounce2: :chenille:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Franchement le Razer , il était pas cher pendant le black friday , en rapport qualité prix c'est top

    Après j'ai pas de retour sur la longévité car je ne l'ai que depuis novembre

    Mais pour l'instant ,il me convient bien, pour jouer sur le pc , ou pour la minimiss dans la voiture pour la Switch ou la tablette

  • Bonjour à tous,

    Je vais poser les questions à l'envers, désolé.
    Je n'ai pas besoin de conseils pour acheter des composants (enfin si, mais ça fera l'objet d'un autre message :hihihi: ), mais d'abord pour en vendre.

    Voilà j'ai un peu de matériel dont je ne me sers plus, et que je souhaiterai mettre en vente, mais je n'ai AUCUNE idée de ce que ça vaut, et du prix auquel je peux les mettre en vente frais de port out.

    Merci d'avance pour vos conseils.


    1 - Carte Graphique

    MSI GEFORCE GTX 980 GAMING 4GB

    pasted-from-clipboard.pngpasted-from-clipboard.png

    2 - Alimentation

    ZALMAN ZM850-GVM Bronze

    Avec tous les câbles

    pasted-from-clipboard.pngpasted-from-clipboard.png

    3 - Manette

    Microsoft SideWinder Précision 2

    pasted-from-clipboard.png

    4 - Enceintes stéréo (a au moins 20 ans)

    pasted-from-clipboard.png

    5 - Paire de téléphone fixe

    Deux téléphones, appels internes, compatible box

    pasted-from-clipboard.pngpasted-from-clipboard.png

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • (re) Bonjour,

    Pour ceux qui l'ont lu, je suis en train de monter une configuration pour mon fils.

    J'ai les deux premiers composants, la carte graphique et l'alimentation, que j'ai rachetés à ThePascal66

    Pour le reste des composants, mon magasin d'informatique local m'a proposé les tarifs ci-dessus. Pour le matériel, je ne souhaite pas acheter à un magasin en ligne, je préfère passer par un magasin local.

    J'aimerai avoir votre avis sur la configuration pour un PC Gaming, y compris simulation, pour un jeune de 15 ans, qui fait essentiellement aujourd'hui du Fortnite et du F1 2023.

    Il y a donc, déjà acheté :

    Carte graphique AMD Sapphire Pulse Radeon RX7900XTX 24GB

    Alimentation 850W Gold

    Ce que me propose mon magasin habituel :

    CPU

    Soit un i5 13600KF - 369€

    Soit un i7 13700KF - 499€

    Carte mère :

    MSI PRO B760-P Wifi - 199€

    Mémoire :

    PC3600 Corsair Vengeance PRO - 32 Go en 2*16 - 139€

    Stockage

    1 Disque Dur SamSung M2 1To 990 PRO - 145 € - pour le système et les logiciels

    1 Disque Dur 2 To Seagate - 99€ - pour les données

    Refroidissement :

    Ventirad CoolerMaster Hyper 622 Halo Black - 85€

    Boitier

    Coolermaster MasterBox 520 - 135 €


    Qu'en pensez-vous ? Dois-je ajouter quelque chose ?

    Merci d'avance de vos retours d'experts. Fayte je veux bien ton avis si tu as un peu de temps.

    Cordialement,

    Samuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour la vente :

    Dans ces cas la , je jette un coup d'oeil sur lbc.

    Il y a de tout en prix , mais quand tu vois un modele en bon etat, que le vendeur expedie , et qui n'est pas vendue alors que l'annonce a deux mois ... c'est que c'est deja trop cher ;)

    Pour la carte graphique par exemple : https://www.leboncoin.fr/accessoires_in…/2487548466.htm celle la a bientot 15 jours et est toujours la.

    Celle la est vendue recement : https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2479209308.htm

    Du coup J'ai en stock une 660 et 760 .. je ne regarde meme pas pour les vendre :) , meme mon pc au garage qui me sert pour regarder la télé et des films sur un tapis de course a une gtx970 ! Ce genre de materiel il ne faut pas laisser trainer

    L'alim par contre est bien meme pour du materiel recent. Pas trop cher ca devrait se vendre plus facilement. pour le prix plus dur a cerner, beaucoup d'annonce n'expedient pas (je suppose a cause du poids ? ) .

    Le sidewinder j'ai donné le mien a Emmaus et pris un thrustmatser plus recent d'occase a 10€

    les enceintes et le telephone ... meme un kit 2.1 logitech se vend mal

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour tes réponses StefB

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu peux tenter de tout revendre 50 € à aurelienb sinon, sur un malentendu ça peut passer

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D