INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Pourquoi DDR5 et i5 14600KF , car quoi qu'il en soit se seras la generation futur, vu qu'il a peu de difference de prix , veut pas changer la moitie des composants quand les nouvelles générations de CG sortirons , vu que mon setup seras fait bien apres :((et quand je vois le nombre de personne qui change CM et proc pour profiter de leur CG, du coup les euros gagne au départ seront vite perdu par la suite . :D

    Ah oui oui je disais ça pour faire baisser la facture ;)

  • C'est surtout que la DDR5 actuel c'est de la merde, on est sur des fréquence misérable pour de la DDR5, et quand la DDR5 sera réelement intéressante (+8000mhz), les CPU et carte mere actuel seront pas capable de tenir de tel fréquence, donc c'est pas plus futur proof, c'est au contraire du gaspillage si ca vous coute plus cher que la DDR4

    Je remet ca au cas ou

  • Fayte, je me pose la question, car pas ou peu de demande vis à vis de ma RTX 2080Ti et de mon 3700x, de garder les 2 composants pour faire le 1er pc de mon fils.

    quelle CM, ventirad ram et boitier peux tu me conseiller pour un 3700x et une msi ventus 2080 ti pour u ntruc qui soit sympa dans un budget "raisonnable" :hihihi:

    Merci de ton avis et aide :++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Une CM B550, un boîtier bien ventilé à 40/60€ je ne sais pas si tu as déjà l'alim, les disques de stockage etc...

    Le ventirad ça ne change pas : assassin 120SE

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui tu as raison alim aussi, je repars des pièces changees démon pc sim pour en faire un pc gamer enfant😇 merci par avance des infos👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Fait gaffe Teddy , j'ai fais pareil pour mon titi et maintenant nous sommes deux sur PC , ça me coûte une blinde bordel :LOL:

    Laisse le sur console , font chier ces mioches :B  :eclipse:

  • @amg et oui on aime trop nos enfants et partager du temps avec eux peut être sympa😉

    Puis une console c est pas donne et c est limité lol..

    Des refs de boitiers bien ventilés ? Pour micro atx ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (17 février 2024 à 18:53).

  • Suffit d'échanger le matos avec un môme, problème résolu ^^

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Et le Ventirad oem du 3700x il ne vaut rien ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C était juste que je l ai, jamais posé et c'en est pas pour 20 euros mains pour le fait de racheter si il est pas mal....

    Après le boîtier c ets pour mon fils donc un truc sympa mais la bling bling bling😅😅😅😅😅il vas pas en dormir tellement ça vas eclairer😂

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Quelqu'un est intéressé par un ventirad bequiet dark rock elite neuf?

    J'ai acheté ca aujourd'hui sans trop faire attention et ça ne rentre pas avec mes mémoires.

    Ca pourrait rentrer dans un boîtier plus large car le ventilateur est mobile, mais du coup il me manque quelques millimètres....

    Si ca intéresse quelqu'un, 80e livré.

    Il manque juste la pate thermique. Je fais un topic dédié.

  • Question, comme je pense plus que fortement garder mon ancien proc et cg pour faire pc pour mon fils et comme je suis en train de faire la liste de ce qui me manque, je me pose la question de changer ma ram sur mon pc sim pour lui donner car l ensemble était coherent. J ai 2x8go en Ddr4 3200mhz (cmk16gx4m2b3200c16), votre avis de ram si utile de passer en 2x16 en 3600 c16 pour équilibrer avec mon 5800x3d et ma 4080 super sur CM z570-a pro ??????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Les ventirad d'origine AMS c'est pas terrible, peu efficaces ou bruyants.

    Les boîtiers, il y a du choix, c'est aussi une question de goûts, c'est la pièce du PC que l'on voit le plus et que l'on change le moins souvent.

    Je regarde.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Comme tu l as évoqué je regarde assassin s120, la boitier j ai vu cooler Master cm320, micro atx b550m pro,mon 3700x la cg msi 2080 ti, une corsair bronze 650w et me reste m2 à regarder et ram et la. Mon kit allant bien avec mon ancien cou et cg, je regarde pour upgrade mon pc avec ma 4080, mon 5800 et ma z570😅😅😅 en 3600 voir 4000 c16 ou moins rgb en 2x16😋

    Je zieute gskill ou patriot memory après je vois que y'a des écarts de latence...... 😜

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 février 2024 à 19:02).

  • Ce n'est pas forcement urgent de passer sur du 2*16 Go

    Mais vu le prix de la ddr4, que tu vas reutiliser les 2*8Go pour le fiston (donc ce n'est pas une perte) et les compsants que tu vas acheter (4080 & 5800x3d), ca me semble pas deconnant d'y associer 2*16Go à 3600mhz.

    C'est la frequence, la plus pertinente. au dessus, les gains sont négligeables par rapport aux prix

  • J'ai déjà ma cg et mon cpu😋😋😋 je voulai vendre les anciens composants mais vu les couillons à 2balles sur lbc dont un qui m'a pris la tête et bah ce sera mon fils qui en profitera plus tôt que prévu.... Oui je vise la 3600 voir 4000 mini avec petite latence et prendre marge en 2x16xet rgb si possible😜

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Quelqu’un a posé la question l’autre jour et pas de réponse, je la repose pourquoi la ram Corsair n’est jamais recommandées ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.