INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Même chose que Chaussette j'achète beaucoup chez Materiel.net mais pas de PC monté.

    Jusqu'à maintenant jamais le moindre soucis et SAV excellent.

    N.B : LDLC c'est la même société et le même niveau tout comme les PC du site hardware.fr.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • après de mulitples problemes iresolus depuis 2 ans sur mon pc( il fallait que je laisse chauffer mon pc 2 h avant de rouler ... )

    ASUS- Kit EVO Kaby Lake i7 OC AM - INTEL Core i7-7700K - PRIME Z270M-PLUS - 16 Go DDR4 BALLISTIX Tactica

    C'est qu'i fait tellement froid dans notre haut Jura que même les composants ne supportent pas.

    Je trouve ton choix excellent, c'est pour l'instant ce que pense prendre cet été. (oui, j'attends l'été pour m'aventurer dans le Jura).

    Un peu moins cher que la dernière génération et perfs sensiblement égales dans la pratique.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 mars 2018 à 16:55).

  • Même chose que Chaussette j'achète beaucoup chez Materiel.net mais pas de PC monté.

    Jusqu'à maintenant jamais le moindre soucis et SAV excellent.

    N.B : LDLC c'est la même société et le même niveau tout comme les PC du site hardware.fr.

    C'est exact, normalement on peut y aller les yeux fermés chez ces enseignes.

    371.png

  • J'y avais acheté mon PC précédent ,et dernièrement un kit d'évolution,pas de souci dans un cas comme dans l'autre,et SAV au top !:+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Idem pour moi, cela fait plus de 5 ans que je prends presque tous mon matériel chez eux (Matériel.net) est jamais eu de soucis, tous les composants commandés chez eux ce sont révélés au top, jamais eu de soucis, je touche du bois pour que ça continue comme ça.

  • pour ton rad, il est bien compatible avec les socket 1151, par contre c'est plus la taille de ton boitier qu'il faut regarder, pour être sûr qu'il passe en hauteur avec ses 12,5cm

    ok merci

    apparement ils disent que c un ventilo concu particulierement pour les boitier de ma taille , par rapport au nhu 14 qui lui est specifiquement pour les atx , c bien noté en remarque


    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304170019.html

    Merci pour ton analyse liojac , j 'espere pouvoir gouté le comté et le morbier avec toi cet été :+: et ne pas etre déçu par mon achat , mais au vu de vos commentaires , ça a lair correct , c cool

  • Est-ce que les PC vendus montés par materiel.net sont fiables ?

    j'ai pris le miens tout fait chez eux en 2010 ... il a toujours fais son boulot nickel

    j'ai fait de gros update seulement depuis l'an passé mais c’était même pas obligé juste moi qui voulais passé chez AMD

  • ok merci

    apparement ils disent que c un ventilo concu particulierement pour les boitier de ma taille , par rapport au nhu 14 qui lui est specifiquement pour les atx , c bien noté en remarque


    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304170019.html

    Merci pour ton analyse liojac , j 'espere pouvoir gouté le comté et le morbier avec toi cet été :+: et ne pas etre déçu par mon achat , mais au vu de vos commentaires , ça a lair correct , c cool

    par contre si le intel 7700k chauffe de la mort c'est assez un ventirad de 92mm ????? je doute la

  • par contre si le intel 7700k chauffe de la mort c'est assez un ventirad de 92mm ????? je doute la

    ma tour est ouverte et comme le disais liojac il fait pas tres chaud dans le coin et de plus je suis au sous sol , donc j 'espere que ça ira , ce serait l inverse de mon probleme anterieur ce coups la , trops de chauffe :euh:

    parce que j 'ai deja commandé l'ensemble ... d après les retours sur ldlc , il est petit mais tres efficace ...

    https://www.ldlc.com/avis/PB00181734.html#PC01152592

  • hello tous

    vu que j'ai dépensé moins que prevu pour ma CG, j'envisage changer ma carte mere ainsi que mon intel cor bien peu puissant

    ma config actuelle CM Gygabit GA-P55-UD3R

    Intel Core i5 CPU 750 @ 2.67 ghZ

    alim CORSAIR 750 watt

    WINDOW 10 64 byte pro

    CG HD 5870

    RAM 2X8Go

    le tout sur une télé HD

    deja, et avant de rechercher, ,y a -t-il encor des carts meres qui acceptent les ram DDR3 ?ce qque j'ai;

    ou devrais-je les changer aussi ?

    dans ce cas, il me faudra CM INTEL COR ET BARRETTES RAM

    pour la carte que j vins d'acheter (elle devrait arriver emain, )je paye avec paypal, en incluant la garantie de remboursment si il y a probleme

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Les cartes mères les plus récentes pour la ddr3 sont équipées du socket 1150.

    Au format ATX je n'ai rien trouvé à moins de 80€.

    En micro ATX c'est à partir de 40€ mais il faut faire attention, par ex j'en ai acheté une dont les connecteurs SATA se trouvaient sous la CG je pensais que ça passait avec des connecteurs coudés, même pas.

    J'ai vu une ASUS jaune ref 81 etc... avec les sata en bas et qui devrait aller.

    L'offre de Janotronic pour le proc est intéressante.

    Je comprends que tu souhaites garder ta DDR vu le prix de la mémoire en ce moment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • bon trop de choses en si peu de temps

    j'en perds la tete

    je vais fignoler dans la journée mes besoins et mon budget

    avant de prendre un decision

    mais je pense que le changement carte mere , et achat du proc de janotronic pourrait etre une solution

    dans ce cas, est-il envisageable de pouvoir faire tourner un casque vr oculus sur cette config

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • JPIERRE70 je faisais tourner AC, R3E, iRacing avec ce processeur, une 970, 8 Go de ram et le casque est un Windows MR avec une resolution plus importante que l'occulus rift

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • c'est ma config : simple écran 1080p, gf 1070, processeur 4690k même pas o.c. et c'est largement suffisant pour mettre toutes les options graphiques dans tous les jeux.

    maintenant si tu passes à la VR c'est une autre paire de manches et là il faudra certainement faire des concessions.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.