INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Je ne vois pas trop ce qui vous dérange dans le fait de préférer payer une prestation de montage plutôt que de se retrouver avec des pièces et galérer sur le montage. Perso, je monte des PC depuis 25 ans et ne trouve pas ça forcément simple et à la portée de tout le monde.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Tout-à-fait, c'est plus facile pour moi d'aller sur metamask via Kraken ou Bybit et puis d'aller dans la DEFI et de sécuriser sur Ledger , chacun son taf.

    Je demandais juste un avis pour ceux qui ont acheté sur le web et qui son satisfait de leur pc !

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Carbonne (29 février 2024 à 09:51).

  • Je ne vois pas trop ce qui vous dérange dans le fait de préférer payer une prestation de montage plutôt que de se retrouver avec des pièces et galérer sur le montage. Perso, je monte des PC depuis 25 ans et ne trouve pas ça forcément simple et à la portée de tout le monde.

    Ça ne dérange personne, c’est juste que monter un PC c’est facile, le plus difficile c’est de monter une bonne configuration. Et ça se n’est pas à la portée de tous.

  • Le montage je trouve en effet que c'est pas si enfantin que certains le disent ici, y a des trucs faciles mais d'autres le sont moins et en cas d'erreur ou de casse, ça peut quand même coûter beaucoup plus cher que de payer le montage ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai jamais dit que c'était enfantin, mais bon...

    - ouvrir le boitier (et prendre un grand hein, pas ces micro merde)

    - mettre l'alim, 4 vis

    - mettre la carte mère, 6 a 8 vis, lire le mode d'emploi pour voir ou relier le bouton power, les ports usb, les ventilos, éventuellement le son (ca doit être la partie la plus compliqué...)

    - mettre la ram

    - mettre le cpu, pate thermique, syteme de refroidissement, le brancher

    - mettre le gpu

    - relier les disques dur

    - relier les alimentations en suivant le mode d'emploi de la CM et/ou alim

    - Installer Windows via une clé usb préalablement préparé

    - acheter une licence Windows à 5/10 € sur les sites habituels pour l'activer.

    en prenant bien son temps, en lisant les mode d'emplois, c'est genre 2h ?

    Pour moi, le seul argument des pc monté, c'est si on a pas de place, et qu'on veut quelque chose de compact, et la, ca s'entend, mais dans une grande tour... vraiment c'est à la portée de tout le monde.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (29 février 2024 à 10:03).

  • Ah oui la pour le coup, je trouve aussi, c'est quand même pas si enfantin que ça, tu foire le positionnement du cpu sur le socket, je pense que t'es pas bien du tout.

    C'est comme le bricolage , y'en a qui déteste la plomberie, pourtant je trouve ça super simple.

    Alors 2h , ça c'est pour une personne qui a, ou qui monte des pc régulièrement, j'en ai monté 3 en 2 ans et franchement ça m'a pris au moins 4h en prennent mon temps pour ne pas faire de bêtises , et la notice encore faut-il qu'elle soit dispo et en français .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 février 2024 à 10:08).

  • Moi je dirais plutot ...

    oui ça peut etre simple ... si ça se passe bien/si on a du bol, quand on connait un minimum

    mais ça peut vite aussi se transformer en galère ... méconnaissance, incompatibilité, oublis, fausses manoeuvres, etc ...

    Pour celui qui n'est pas sur de lui, on trouve aujourdhui pour faire monter/configurer son pc à très bon tarif, pour moi ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver !

  • c est simple quand on sait le faire

    Ça l est moins quand on ne la jamais fait

    Mais il est vrai que ça s est bien simplifier avec le temps ...

    Et puis payer 50 ou 100 balle le montage pour l avoir clef en main au lieu de galère 2heure ça reste subjectif

    Perso j adore monter mes pc donc la question ne se pose pas

  • J'ai essayer une seule fois et j'ai foutu en l'air la carte mère. Plus jamais.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rien n'est difficile quand on sait faire ...

    mais disons qu'il y a 30 ans monté un PC etait bien plus compliqué...aujourdhui c'est relativement simple et tres peu de chance de brancher a l'envers.

    et 2 regles a respecter, electricité statique et ne JAMAIS forcer !!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça me rappelle, il y a 20 ans, j'appuyais fort pour fixer ce putain d'athlon xp (cpu), et ma carte mère s'est pliée en 2 :hihihi:

    ... Enfin, plutôt celle d'un ami, à qui j'ai dit que j'étais bon en informatique :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Tu m'étonne, les écritures sont de plus en plus petites, à croire qu'ils le font exprès pour que l'ont mettent des lunettes ...

    En plus du montage, faut pas oublier, qu'en suite il y a toute la partie windows à installer, qu'il aura fallut télécharger auparavant, toutes les MAJ, des composants, nan c'est pas si simple pour tout le monde, moi par exemple, je ne me sentais pas faire la maj du bios , qui fallait quasi obligatoirement faire, bien j'ai emmené ma carte mère chez Matériel.net pour juste faire la maj, je ne voulait vraiment pas que ça ce passe mal :etoiles:

    Oui, au final cela me plait bien de monter mon pc, avec les économies qui vont avec, mais ce n'est pas pour tout le monde.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine