AMS2 - SuperV8 - Manche 1 (Mercredi 12 Avril 2023, 20:30-23:00)

Date

AMS2 - SuperV8 - Manche 1

Mercredi 12 Avril 2023, 20:30 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 avril 2023 à 20:30
  • Ca a au moins 20 ans quand je cherchais un pseudo pour un forum

    Evol m'est venu en tête (me souviens plus comment) mais c'était déjà pris alors j'ai juste ajouté un M (inutile de me demander pourquoi cette lettre et pas une autre, j'ai oublié ^^)

    Voila il n'y a aucune anecdote amusante sur ce pseudo désolé :hihihi:

  • Puisque tout le monde balance sur le stream j'en profite pour signaler que mon pseudo se prononce "Aïeceman", comme une gousse d'ail. :B

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :hihihi:

    587.png

  • Merci Houba au moins tu as la décence d'en parler et t'excuser.
    Hier ça été un festival de suppos pour moi, j'en ai encore mal au .... :bad4: Peut-être que c'est ma faute je vais regarder cela attentivement.
    En plus dans la 3ème course également une déco à 10 mètres de la ligne d'arrivée, je sais pas si mon résultat a été pris en compte.

    J'en fait parti. Je m'en étais excusé sur discord.

    Même si techniquement c'est toujours au gars derrière (donc moi) le fautif, j'ai quand même mis du temps à comprendre pourquoi ça passait pas à chaque fois à ce freinage quand je suivais quelqu'un alors que quand j'étais tout seul ça passait bien.

    En fait, comme évoqué, vous étiez beaucoup à freiner trop tôt, en plein sur la bosse, alors qu'à ce moment là c'est à peine si les roues touchent le sol tellement la voiture se soulève.
    Du coup derrière, obligé de freiner pareil, et donc perte "inhabituelle" du contrôle de la voiture.

    A la dernière course, j'avais bien pigé le truc : lâcher seulement l'accélérateur au moment de la bosse (ça la plaquait au sol) et une fois seulement la bosse passée tu pouvais freiner à fond.

    Bon là apparaissait un autre souci, en fin de course, les pneus sont à la ramasse, et la caisse n'allait plus droit en freinant à fond. Du coup là même tout seul, la voiture avait tendance à tirer d'un côté ou de l'autre : touchette dans l'herbe en plein freinage, et hop TAQ assuré

  • :coucou: Les pilotes

    J'ai visualisé le premier tour des 3 courses :

    C1 : départ très propre , concentration au maximum , il n'y a pas eu d'accrochages , :merci: , gregsan se rate au dernier virage il s'appuie sur Kangourou sans conséquences et repart dernier.

    C2 : R1jerome crame son embrayage et Rach remets son casque VR :B   :siffle: , ca donne quelques coups de portières au départ ,mais rien de bien méchant. :B

    cette fois ci c'est valelevrai qui rate son dernier virage tout seul...

    C3 : Départ très compliqué , Houba rate son départ il perd le contrôle ou veut doubler R1jerome , il part sur la droite , embarque un paquet de camarades et derrière c'est l'hécatombe avec un premier strike.... :euh:

    Apres le premier virage mixomatos veut doubler steph1100 par la droite , il ne voit pas Franck juste à coté , mixomatos passe en finissant dans l'herbe mais touche Franck qui est déstabilisé et part sur la gauche , résultat : un nouveau strike .... 5 voitures dans l'herbe et evolm se retrouve dans les pneus en contre sens face à kopek666 alors qu'ils n'ont rien demandés à personne :sorry:

    Les départs sont toujours un moment compliqué , restez concentrés , gardez votre ligne et ne tentez pas de dépassements sans vérifier qui est à coté

    Je vous invite à lire et relire le règlement RFRO pour vous rafraichir la mémoire ;) : Règlement

    Prochaine manche le 26 avril :

    Kangourou
    3 mars 2023 à 21:42

    :hp:Et pensez a gérer votre participation...

    Et prochain open ce mercredi 19 :coucou: , venez comme vous êtes c'est sans prise de tête :B :

    Ben35
    9 avril 2023 à 14:30

    692.png

  • desolé kangourou..d'ailleurs..je ne sais pas qui j'avais touché...j'ai pris l'aspi...sauf que avec 10kmh de plus, ben j'ai été optimiste sur le freinage.;desolé

    en C2, j'ai plein de lag, je tape, et je suis deco

    EN c3, je freine car ca s'accroche devant et je me fais "desanusser" version plus imagée de denoyautée, j'ai l'impression...la caisse vole..elle est abimée, je roule plus droit..bref

    On fait comment pour voir les replays, je me souviens plus...

    Felicitations a mon coéquipier pour ses belles places..malheureusement je l'aide pas...même si je suis pas mécontent des chronos que j'avais en qualif..en 2.01