AMS2 - SuperV8 - Présentation

  • 7th9.jpg

    Informations Générales

    • RFRO a le plaisir de vous convier au championnat "SuperV8" sur Automobilista 2, ce seront des courses sprint de 3 fois 20min par manche, dont la manche du milieu de championnat une petite endurances de 1h45 sur un bel ovale, pas de quoi s'ennuyer.
    • Le championnat est exclusivement réservé aux pilotes adhérents à l'association RFRO, pour adhérer cliquez ICI
    • Le championnat est un championnat Individuel, mais de préférence par Team de 2 pilotes durant 6 manches, dont 1 course en endurance.
    • Le modèle est la puissante "SuperV8", une belle caisse avec pleins de chevaux.
    • début : le 12 Avril 2023
    • fréquence : un mercredi sur deux
    • fin : le 21 Juin

    Inscriptions

    Calendrier

    Accélérations
    Manches Circuits Durée Fuel Pneus Temps Dates
    Manche 1 3 courses Bathurst_2020 ou 1983 32pl. 20 min x1 x1 x1 12.04.2023
    Manche 2 3 courses Adelaide_Modern 39pl. 20 min x1 x1 x1 26.04.2023
    Manche 3 3 courses Daytona_Road_Course 32pl. 20 min x1 x1 x1 10.05.2023
    Manche 4 Endurance Gateway_OVAL 32pl. 1h45min x2 x2 x5 24.05.2023
    Manche 5 3 courses Kansai_Classic 52pl. 20 min x1 x1 x1 07.06.2023
    Manche 6 3 courses Spielberg_Modern 32pl. 20 min x1 x1 x1 21.06.2023 28.06.2023


    Paramètres d'une Manche

    • Hotlap : dès l'ouverture du serveur (après la course de la manche précédente), jusqu'à la veille de la manche 23H59

    Manches

    • QUALIFICATIONS :
      • Durée 10 minutes nombre de tour libre
    • COURSES sprints: départ arrêté , horaire de départ : 10h
      • Durée : 20min +1 tour
    • COURSE endurance: départ arrêté, horaire de départ : 14h
      • Durée : 1h 45min +1 tour
    • Météo : Météo de la date de la course

    Horaires

    Qualifs 1 départ 21:15 fin 21:25

    Course 1 départ 21:30 fin 21:50

    Qualifs 2 départ 21:55 fin 22:05

    Course 2 départ 22:10 fin 22:30

    Qualifs 3 départ 22:35 fin 22:45

    Course 3 départ 22:50 fin 23:10


    Petit rappel des règles.(extrait du règlement RFRO)

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.

    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.

    Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    8.4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...

    8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    De plus , les premiers tours de chaque manche seront systématiquement contrôlés par les GO même s'il n'y a pas de réclamation.

    Attribution des points

    Il y a aura une manche "Joker", donc le système ne va pas tenir compte de la pire manche.

    Finir course: 2Pts

    Attention

    Aucun point ne sera attribué en cas de disqualification ou d'abandon volontaire ou non.

    Vous avez la possibilité de former des équipes de 2 pilotes.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO Championnat
    • Mot de passe : RFROChamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : AMS2 - Champ.
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : réel
    • Pénalités : toutes (peux être adapté si jeu bug)
    • Cuts: Maximum 3 (au moins 2 roues sur la ligne)
    • Setup : libre

    Divers

    • si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic
    • Merci couper votre micro en qualif et en course.
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association racingfr.net et les 11 commandements

    361.png

  • J'aime bien ces caisses donc ça me tente, mais je trouve que le format des trois courses par soir avec trois qualifs entraîne des soirées trop longues et je privilégie les championnats avec des courses plus espacées. Donc pas encore sûr de m'inscrire, je vais réfléchir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qualifs 1 départ 21:15 fin 21:25

    Course 1 départ 21:30 fin 21:50

    Qualifs 2 départ 21:55 fin 22:05

    Course 2 départ 22:10 fin 22:30

    Qualifs 3 départ 22:35 fin 22:45

    Course 3 départ 22:50 fin 23:10

    Tout nos championnats on finissait plus ou moins vers 23:15 ;)

    Si je fais pas une spéciale "Kangourou" lorsque je programme le serveur on finis plus tôt que d'habitude

    361.png

  • Kangourou je me lève à 5 h 25 certains jours donc 23 h 10 je trouve que ça fait tard, surtout que c'est quand même rare que le planning soit respecté à 100 % ;) Mais bon je vais réfléchir, possible que je vienne quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le passage par les qualifs est obligatoire , c'est lui qui va établir la mise en grille , on peut peut-être réduire la durée mais malheureusement pas les supprimer. :(

    692.png

  • C'est un gros défaut de AMS 2 par rapport à RF2 par exemple, sur le championnat IFC on a aussi trois courses mais une seule qualif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou: Les pilotes

    J'ai mis à jour les infos de course pour la manche 4 dans la présentation (conso x2,usure des pneus x2 et modificateur de temps x5)

    La SuperV8 dispose d'un setup de base spécifique pour les Oval avec un seul set de pneus slicks spécifiques aux oval , il faut réinitialiser le setup pour le charger.

    De part la nature des pneus proposés la piste sera sèche pendant toute la course.

    Nous appliquerons également l'option "full course Yellow" sur cette course.

    Plus d'infos dans le post de la manche

    692.png