COM - Modification G25

  • B'jour tout le monde,

    Le contexte :

    J'ai toujours un pédalier G-25 acheté en mai 2007 en même temps que le volant bien sûr.

    J'ai changé la base pour un T-300 de chez Thrustmaster mais le pédalier qui était avec n'avait pas de bon retour, j'ai donc pris l'adaptateur pour relier le pédalier logitech avec la base du T300.

    Le constat :

    Depuis qques mois, je trouve que mon pédalier a un peu de mal. La sensation sur les pédales est de plus en plus mollassone. Je me doute qu'il commence à fatiguer, le pauvre :timide:

    La question :

    J'ai découvert ce site https://www.3drap.it/logi-mods/ qui propose entre autres des sortes de caoutchouc imprimé en 3D :

    Exemple : https://www.3drap.it/product/brake-…essive-springs/

    Connaissez vous ce site ?

    Croyez vous que cela suffira à redonner un peu de vie à mon pov' pédalier plus tout jeune ?

    P.S. : le bricolage et moi ça fait 2,5. Je me débrouilles plutôt bien avec des meuble Ikéa quoi :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • J'ai commandé moi aussi un systeme pour mon pédalier Thrustmaster et pour celui de mon ancien G25 que j'utilise comme frien à main.

    Je suis un brutal par moment et cela m'evite de pousser au max et trop vite les fragiles pédales du Thrustmaster.

    Pour le pédalier du G25 , j'avais changé le ressort mais cela c'est tres mal terminé.

    J'utilise en plus le cable de leobodnar http://www.leobodnar.com/shop/index.php…77c81e180e00a35

    Pour moi c'est le combo parfait sans vider son compte !

  • J'utilise un ressort Nixim pour la pédale de frein du G27, c'est tip top. J'ai par contre enlevé le caoutchouc qui était livré avec car c'était beaucoup trop dur.

    Comme toi j’utilise le combo T300 + G27.

  • Je vais profiter de ce topic pour commander leur syteme pour shifter puisque j'utilise celui du G25 pour le pilotage en général et celui du G27 avec un syteme SKRS pour les camions (ETS2 et ATS).Je vais essayer de donner mon avis avec photos en plus.

  • Merci pour ces réponses.

    J'ai passé ma commande hier finalement.

    Je vous dirai ce que ça vaut quand je l'aurai reçu et mis en place ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • donc? :hihihi:

    Merci pour ces réponses.

    J'ai passé ma commande hier finalement.

    Je vous dirai ce que ça vaut quand je l'aurai reçu et mis en place ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (23 janvier 2019 à 11:31).

  • Lut :)

    J'ai reçu la commande qques jours plus tard.

    J'avais commandé le "BRAKE PEDAL MOD “RALLY/GT”

    L'installation demande de démonter tout le pédalier alors que je ne suis pas très bricoleur, je ne l'ai pas fait tout de suite ... Genre 15 jours plus tard ...

    Ensuite, une fois l'élastomère en place. On sent une différence surtout au niveau de la fin de la course de la pédale qui devient nettement plus dure sur les derniers mm.

    On sent qu'il faut vraiment appuyer plus fort afin de pouvoir atteindre les 100 %

    Cela permet avec un temps d'adaptation assez court de tenter un freinage dégressif. c'est possible de base c'est sûr mais j'ai senti qu'avec ce "mod", c'était plus facile à mettre en oeuvre ;)

    C'est l"effet recherché et il a bien rempli bien son rôle.

    Ce kit m'a servi pendant plus d'1 an et 1/2 sans avoir à changer le cône à l'intérieur. Après je ne fais pas bcp de courses mais mon entrainement est d'environ 6-7 heures par semaine.

    Pour un usage plus intensif, il faudrait peut être prévoir de la changer plus souvent.

    Depuis je suis passé sur CSP V3 (merci Papa Noel)

    Donc voilà, content de mon investissement. ça m'a permis de continuer à utiliser mon G25 pendant qques temps avant de passer à plus "efficace"

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png