• Soit t'as du mal avec la pression de freinage (tu peux régler), soit t'a choisi la version oval de ta voiture :hihihi:

    :bouletj:

    Sinon, c'est un régal ce combo :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pour ceux qui veulent, le serveur 1: RFRO test1 est configuré en GT3 sur le Red Bull Ring.

    Et le serveur 2 est libre, RFRO test2 , vous pouvez en faire ce que vous voulez, en plus ça permettra de tester.

    MDP pour les 2: RFRO

    désolé pour la citation d'Antonius, qui n'en est pas une.:hihihi:, j'ai merdé chef:timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il faut connaitre les lignes des circuits, c'est pas évident

    Pour Daytona par contre je n'ai toujours pas trouvé comment sortir sans prendre un averto :euh2:

    la sortie des stand sur l'oval est au niveau des pits , il faut faire quasiment 1 tour en intérieur sans dépasser la ligne du bas de virage .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par piorck (30 septembre 2017 à 23:12).

  • Oui mais y'a des plots en face, si je les contourne a gauche je prend un averto, si je les contourne a droite je prend un averto, et si je les dégommes je prend aussi un averto :euh2:

  • tu as raison , on ne peux plus sortir des stand sur l'oval sans prendre une pénalité !!!!

    je crois qu'avant la maj , on pouvait sortir en fin de tour au niveau de l’entrée des stands mais maintenant , il y a cette double ligne jaune partout

    testé et toujours prit une pénalité!!!

  • Voila mon petit avis perso après un bon week end de tests.:B

    Bon je vais pas revenir sur les graphismes et tout le contenu je crois que l'on est tous d'accord pour dire que PC2 est largement au dessus de son prédécesseur. :+:

    Par contre je vais mettre l'accent sur les bugs ou les oublies des concepteurs du jeu, qui pour moi gâche beaucoup de choses.

    Course de test de 3 h sur le Mans en Groupe C avec la Nissan RC 89.

    Session test libre avec 31 IA c'est l'occasion de voir ce que le jeu à dans le ventre.

    Petite sortie de piste dans les virages Porsche rien de grave par brise et phares en miettes.:hihihi:

    Je rentre aux stands pour réparations, je ressort et la je constate que mon pare brise est toujours en miette Oo

    Pour voir si c'est vraiment un bug je décide de me cracher aux même endroit mais en plus fort, une roue en moins super c'est ce que je voulais :yep:, je re-rentre aux stands pour réparation, a la sortie je constate que mon pare brise est enfin réparer :+:. La voiture est nickel au pilotage :yep:, je matte le replay pour voir et la oh la :vache: je roule sur 3 roues a 330 kmh dans les hunaudieres . Non mais c'est quoi se truc de ouf. La a mon avis il y a un gros BUG qu'il faut a tout pris corriger.

    Je quitte la session de test avant la fin tellement ça ma saoulé.

    Les qualifs :

    Rien à dire tous c'est bien passé avec en plus de cela de belles bastons avec les IA j'ai adoré et de nuit c'est splendide :love:

    La course:

    J'ai la bonne idée de faire mes stratégies pour la course,

    Le tour de formation se passe bien c'est même assez prenant de voir les autres concurrents faire des zigs zags pour chauffer les pneus dans les hunaudieres on s'y croirait presque:+:.

    Le départ se passe bien, pas d'accrochage ou autres bon comportement des IA. Les tours se passent sans encombres avec encore une fois des jolies bastons entre les IA certaines vont même faire quelques visites dans les bacs a sables :+:. Arrive la fin de mon premier relais je rentre aux stands en ayant bien choisi ma stratégie :stick:. Le plein se fait bien 120 litres c'est long par contre mes mécanos refusent de me changer mes pneus :jecpa: ça me rappel PC1 ce bug non c'est pas possible :-: ils vont pas nous la refaire avec cette opus la quand même.

    A tout hasard je regarde si ce n'est pas moi qui me suis planté dans mon choix mais non c'est bien ça :boude:. Ils y a des coups de pompes qui se perdent :batte:. A moins qu'il y est un truc pour valider la stratégie mais j'ai rien vu. Bien sur l'abandon va être obligatoire vu que j'ai plus de pneus 8(. Vraiment dommage je m'amusais bien en course.

    Je regarde le replay pour voir en me bouchant les oreilles vu que le son des replays est vraiment :-: la aussi il faut une correction en vitesse.

    Je constate également que ma voiture est toujours sur 3 roues :vache: n'ayant pas eu d'accident depuis les essais libre cela veut dire que j'ai également fait les qualifs sur 3 pattes :hihihi: ce n'est que visuel serte on ne le ressent pas dans les physics mais quand méme pu...n ça craint.

    Pour moi ces bugs même si ils sont petits ne devrait pas être présent surtout avec des centaines de béta testeurs c'est le genre de trucs qui me gave comme pas possible.

    D'autres petites choses qui selon moi seront a amélioré:

    - Paramétrer un bouton directement sur le volant au lieu de passer par le menu déroulant pour augmenter l'arrivée d'essence.

    - Pouvoir choisir les voitures que l'on veut en IA j'ai fait une course de 23 GT3 j'avais une quinzaine de Ginetta.:-: Un peut comme le faisait grill editor :love:sur PC1.

    - Les sauvegardes ont disparut en course simple c'est dommage il faut tout se faire d'un coup essai+qualifs+course :-:

    - Le changement de pilotes aux stands alors la c'est le pompon8( le mec il réussi a prendre le volant a 300 kmh dans les hunaudieres trop fort :mdr:et moi il me redonne le volant en plein dans les virages Porsche :fuck: avant sur PC1 ça se faisait sans problème dans les stands.

    Voila mon petit ressenti de PC2 alors certain vont peut être me trouver dur mais comme je l'ai dit plus haut ces bugs sont inacceptable d'un jeu DAY-ONE surtout avec la communauté qui a bossé dessus et je dois bien dire que je suis quand même un peut déçus si j'avais une note a lui donner se serait un 7/10.

    J'attend les patchs avec impatience :timide:

  • En mode carrière ça sauvegarde automatiquement entre les sessions. J'avais du quitter une course dès le départ, quand je me suis reconnecté le lendemain, il m'a bien remis direct sur la grille de départ et avait bien enregistré mes chronos en qualif.
    Par contre effectivement pour les courses simple, je suis pas sûr que ça fonctionne.
    Et le bug du par-brise est bien connu ;)

    Moi j'ai encore du mal avec les setup. Pas plus tard qu'hier soir, en ligne, il a bien validé mon setup, mais il m'a fait le plein (80L, alors que j'en avais mis que 40) pourtant tout le reste était bien validé comme prévu... Exceptionnellement ça m'a arrangé car la course était plus longue que ce que j'avais prévu (d'ailleurs je me demande si c'était pas notre Joker d'ici qui était en train de se battre en tête -sur Hockenein GP en ligne, course de 15 tours- )

  • - Les sauvegardes ont disparut en course simple c'est dommage il faut tout se faire d'un coup essai+qualifs+course :-:

    La sauvegarde entre chaque sessions en course simple est un gros manque.

    Mais PCARS 1 ne le proposait pas non plus.

    J'attend également les patchs pour également corriger la gestion des saisons en météo dynamique.

    Et pour les réglages je suis perdu par moment. Pourtant leurs gestions d'enregistrement ressemble à R3E, mais sur PCARS 2 ça bug.

    522.png

  • chris AMG , tu t'es trompé, c'est dans la section bug qu'il fallait mettre ton message. :LOL:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'attend les patchs avec impatience :timide:

    On pensait que Pcars2 serait le patche du 1, pas du tout.

    Moi aussi j'ai du mal à accrocher, il y a tjs quelque chose qui foire pour énerver.

    En plus j'ai un bug dans le menu principal qui se met parfois à vibrer comme si une touche du clavier était coincée. Je n'ai jamais entendu parler de ça.

    Ce n'est pas trop gênant il suffit de quitter le jeu.

    C'est vraiment dommage que la fête soit gâchée par plein de petits trucs qui pourraient être corrigés.

    On se prend à rêver d'un PCars 3 qui serait tout simplement le 2 débuggé et avec une I.A un peu plu I, le comportement des véhicules plus cohérent et un FFB potable d'entrée.

    Ils en sont capables et d'autres le font alors pourquoi pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je pense quand même qu'ils vont travailler et corriger sur tout ce qui leur est remonter dans de futurs patch....:timide:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • En plus j'ai un bug dans le menu principal qui se met parfois à vibrer comme si une touche du clavier était coincée. Je n'ai jamais entendu parler de ça.

    Ce n'est pas trop gênant il suffit de quitter le jeu.

    Essaye de remettre ton volant droit, ça me le fait aussi des fois. En redressant ça s'arrête.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Merci, c'était ça tout bêtement, ze suis trop nul:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Même sous Pcars 1 il avaient quand même suivi le jeu pendant 1 an niveau correctif.
    Donc on a encore de la marge pour corriger les erreurs de jeunesse du 2. Le seul truc, c'est que passé la première année, il avaient complètement abandonné les MaJ alors qu'il était encore instable... j'espère juste qu'il n'en sera pas de même pour le 2.

  • Yop !

    Bon comme les gens ont l'air d'avoir oublié que ce topic est fait pour poster les avis sur le jeu, j'essaye de le faire revenir dans le droit chemin en postant le mien :) .

    J'ai attendu d'avoir quelques heures de roulage avant de le faire, histoire d'éviter de balancer un simple "c'est cro bien" ou "c'est trop nul" sans avoir vraiment donné sa chance au jeu, néanmoins peut-être que je compléterais par la suite dans ce topic car je pense avoir un recul encore limité sur le jeu :) .

    [si vous n'aimez pas les introductions pompeuses et barbantes, passez la partie en italique :B ]

    Je m'étais inscrit dès les départ comme "backer" pour le premier opus, pour ainsi suivre le développement de ce jeu prometteur à l'époque, j'ai été séduit les premières semaines et puis de plus en plus déçu par cette impression de coquille vide que le jeu me laissait, et la sortie du jeu ne m'a pas réconcilié avec, j'y ai joué un peu avec les potes durant les premières heures, puis je suis revenu à mes autres jeux, peut-être moins complets mais que je trouvais moins "creux" et qui me donnaient du plaisir au volant, ce que je n'avais pas sur PCars. A l'époque je jouais en mode 3D Vision, et le jeu n'a jamais eu de support officiel de ce mode, il a fallu attendre les "bidouillages" des pros pour pouvoir en profiter, et SMS revenait par derrière avec des mises-à-jour qui faisaient tout péter, donc entre ça et un ressenti au volant assez pauvre avec mon RFRWheel, le jeu a fini remisé dans la liste des jeux Steams désinstallés, j'ai bien tenté de temps en temps d'y revenir, mais rien n'y a fait, très peu de temps après je libérais à nouveau de la place sur mon disque dur :timide: ...

    Le jeu en lui-même n'était pas mauvais, mais outre la compatibilité variable avec mon matos, je lui ai surtout reproché de ne prendre aucun plaisir au volant, le FFB était fade même avec les solutions de Jack Spade, et les voitures absolument pas marrantes à piloter, enfin, pas à mon goût, alors que je prenais mon pied à coté sur Assetto ou RRRE ! Puis le jeu a beau être parfois impressionnant visuellement, je lui ai toujours reproché son coté "bling bling", ou plutôt "too much", avec pleins d'effets surdosés pour flatter la rétine plus que la réalité ne le ferait...

    Donc, comme je n'ai pas du tout aimé Pcars 1, ben... j.ai rempilé pour la beta du 2 :yes: ! Bon, dans un premier temps je ne m'en suis pas vanté, même les potos ne le savaient pas :B , mais faut avouer les retours sur investissement du 1 étaient plus qu'honnêtes, et malgré tout j'aurais regretté de ne pas voir le jeu évoluer, même en sachant dès le départ que cette fois il n'y aurait pas de retours financiers, une petite Chimay un soir de fatigue et hop je re-signais, peu avant la fermeture des inscription :B !

    Pour moi ça a été un suivi plutôt passif du développement, j'ai fait peu de retour parce que pas le temps de tout suivre, et j'ai attendu que le jeu soit suffisamment avancé pour m'activer un peu dessus. En même temps le jeu ne ressemblait pas à grand chose pendant un bon moment, ça n'est que dans les derniers mois que j'ai vraiment pu me faire une pré-idée du jeu, et c'est là que j'ai commencé à donner quelques avis rapides sur RFR :) .

    Globalement pendant ces derniers mois, de mon coté ça a alterné entre le chaud et le froid, parfois j'avais l'impression d'un PCars 1.5, parfois j'avais l'impression d'un réel mieux, et ce souvent à moins d'une semaine d'intervalle, tout bougeait tout le temps, et même dans les derniers jours de la beta accessible je ne savais trop quoi en penser, durant les dernières semaines on avait vu une belle évolution du FFB, par contre je m'emmerdais toujours autant au volant, et je n'avais pas eu le temps de tester les dernières updates qui mettaient en place des sets des base moins stables pour les possesseurs de volants, les sets de base (stables) étant jusqu'à présent surtout faits pour les joueurs aux gamepads.

    Et puis il y avait encore pas mal de détails qui m'enquiquinaient, mais la plupart ont été réglés grâce aux discussions avec sambat29 et Coolcris , et d'autres après de petites investigations sur le Forum officiel, et les réponses ne semblaient pas toutes évidentes...

    [/fin de l'introduction pompeuse et barbante en italique]

    [début de l'avis pompeux et barbant]

    Bref, j'étais à la fois impatient et sans réelle attente pour le jour de sa sortie, d'ailleurs ce soir là j'étais parti pour faire un open RFR sur RRRE qui a été finalement annulé parce que la mise en place du serveur PCars II a tout fait péter :B ... Donc je me suis rabattu sur un premier essai en solo du jeu, sans les potos de jeu pas disponibles ce soir là :) , fort de mes petites expériences avec la beta qui m'auront permis de régler à peu près le jeu comme je le voulais dès le départ.

    [petit aparté "matériel" barbant dans l'avis barbant]

    Je précise que je joue aujourd'hui uniquement en VR, avec un Oculus CV1, j'ai plutôt du très bon matos derrière, un I7 6700k avec une GTX 1080ti, le tout watercoolé, et pour le pilotage uniquement du matos DIY avec un volant RFRWheel (le tout premier DD Mige of the world :1er:), un pédalier perso basé sur une électronique de Fanatec Clubsport, différents volants de différents types et diamètres, un shifter H, le tout monté dans un cockpit perso (statique malheureusement), bref du bon matos qui donne envie de jouer à autre chose qu'un jeu de pinpin :B ... Encore une fois ça ne fait pas de moi un bon pilote, loin de là, mais ça fait de moi un pilote virtuel heureux :+: !

    [/fin du petit aparté "matériel" barbant dans l'avis barbant]

    Honnêtement je suis encore sorti mitigé de cette première soirée avec la version "finale" (qui ne l'est pas vraiment, elle devrait recevoir une belle série de patchs pendant un bon moment :B ...), sans m'attarder sur les autres aspects que le ressenti, autant le nouveau setup de base des caisses les rend plus intéressantes à piloter, autant du point de vue FFB il me manque encore quelque chose pour être au niveau des autres simus, et ce malgré la nette amélioration du FFB de base par rapport à PCars premier (aujourd'hui mort et enterré :B ). J'ai donc terminé ma soirée ni emballé ni surpris, c'était finalement dans la continuité des dernières semaines de beta, avec pas mal de bugs en moins, sur lesquels ils sont dû s'attarder durant les deux semaines où l'on n'y avait plus accès :) !

    Depuis cette soirée j'ai surtout roulé dessus en multi avec les potos, avec quand-même une différence de taille : les fichiers FFB Custom de Jack Spade ! Merci sambat29 de nous les avoir relayés et surtout grand merci à lui ! parce qu'il faut bien avouer que ça change tout, c'est le jour et la nuit par rapport au FFB de base, et je suis enfin en terrain connu avec un FFB comparable à mes simus habituelles, et à partir de là je commence à prendre du plaisir au volant :oui: , j'apprécie les nouveaux setups "loose" des voitures qui d'origine donnent enfin envie de rouler avec ! Au passage je trouve le terme "loose" (lâche) de ces setups mal choisi car ça donne l'impression d'un setup "à l'envers" fait exprès pour glisser, j'ose espérer que ça n'est pas le cas et que ce sont au moins des setups cohérents à adapter à son pilotage, pour le moment je les prends en temps que tel ;) ...

    Pour revenir au FFB je tempère un peu quand-même en rajoutant que c'est parfois inégal suivant les caisses et les circuits, je crois d'ailleurs qu'ils bossent actuellement sur les niveaux entre les différentes voitures, mais c'est globalement franchement très bon pour moi :) , grâce au Sieur Jack (j'avoue avoir moins aimé le FFB custom de Sambat, basé sur celui de JS, mais c'est surement dépendant du matériel ;) ).

    C'était en tout cas l'élément Sine qua non dont j'avais besoin pour me donner envie de jouer au jeu, et faut bien avouer que depuis je m'éclate de plus en plus :) !

    Vous aurez surement compris que je commence à apprécier le jeu, du coup je détaille point par point mon avis :

    FFB et physique :

    Coté FFB comme je l'ai dit plus haut, c'est correct sans plus avec le FFB d'origine, mais très bon avec celui de Jack Spade pour les caisses que j'ai essayées, j'ai enfin l'impression d'avoir une voiture entre les mains, et pas un gamepad camouflé en volant :) , c'est vivant bien que dépendant des pistes, et on ressent bien le comportement des voitures, j'espère juste qu'il égaliseront le niveau entre voiture, car je n'utilise qu'un paramètre global, hors de question pour moi d'avoir à toucher au volume pour chaque voiture, et par exemple la Diablo GTR a un retour vraiment très costaud sur les bosses, même avec un grand volant en 350mm pour le contrer c'est très dur, alors qu'une Z4 GT3 a un retour plus pauvre par rapport à d'autres GT3, mais je suis très satisfait du ressenti actuel dans la majorité des cas !

    Niveau physiques itou, je n'irais pas causer de réalisme, mais j'aime qu'il y ait du challenge au volant, et là faut bien avouer qu'on est plutôt servi avec ce nouveau setup de base, c'est enfin plaisant d'enchaîner les tours avec des caisses qui bougent, même tout seul, et les réactions des caisses paraissent cohérentes que ça soit sur les caisses récentes ou historiques, dont certaines donnent vraiment du fil à retordre :) !

    Et puis bien sûr il y a toutes les conditions de piste variables grâce à la météo, c'est un "bonus" indéniable dont devront s'équiper les concurrents pour rester dans la course, bon parfois c'est too much avec des conditions improbables, mais ça fonctionne quand même très bien avec les aquaplaning ou au contraire les flaques qui freinent la voiture, petit bémol néanmoins sur l'adhérence sur piste mouillée avec les pneus pluie, autant avec les slick il y a beaucoup de chances de finir dans le décor, autant avec les pneus pluie mis à part les freinages plus longs ça ne bouge pas des masses.

    (suite du message en page suivante passque ce saleté de forum il me trouve trop bavard pour un seul message :B ...)