• Mon petit avis très court, je n'ais pas encore beaucoup roulé dessus car manque de temps, le boulot :mur:

    Je dois avoir 2h de roulage, et je dois dire que je prend mon pied grave.

    Ce PCARS 2 a ça particularité avec son style de FFB et physiques au niveau des voitures, mais j'aime beaucoup pour l'instant.

    Par contre, moi qui connait très TRES bien le circuit karting du man, pour avoir déjà participé 2 années au 24h karting, la piste est très jolie et presque fidèle à la vrais.

    Mais il y a surtout 2 virages ou le tracé n'est pas du tout à plat et il y a un petit dénivelé ici et là.

    Dommage car ce détail est presque frustrant pour moi qui connait par cœur le tracé.

    Et aussi le tracé de nuit, les lumières en réalité la piste est bien mieux éclairé, on dirait qu'ils on oublié d'ajouter des lampadaire clairement.

    Si non le kart ce comporte bien mais un vrais kart est bien plus dur dans la direction et est collé au pavé :pp

    Voilà pour ma tite revew mais je ne peu en dire plus, j'ais pas roulé beaucoup dessus.

    Donc j'en suis satisfait, et aller, je le dis, j'en suis :hola::love:

  • ça va sentir la chaussette sale car j'emporte mon savon de marseille et mon huile de coude avec moi :pp

    Quoi t'avais pas encore pCARS 2? :hihi::batte: ça ch... dans l'ventilo!

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour le Kart je suis d'accord avec OMDJ çà décroche un peu trop du cul, mais c'est quand même la 1ère fois que je retrouve un peu les sensations d'un kart avec une direction très directe, un volant bien rigide, et la possibilité de le faire tourner avec la pédale de frein.

    356.png

  • Ah, justement je me demandais l'intérêt de ce DS9X, j'ai testé sur triple screen, et je voyais rien de flagrant (à part mon 99% occupation GPU:B), mais t'es sous rétroprojecteur,

    tu vois une différence?

    Oui il y a une différence, mais c'est moins bon que le DSX9 sur Pcars 1, et c'est dommage

  • Salut,

    C'est jeu est une bombe atomique, le Pcars 1 enfin jouable en multi, avec une vrai météo dynamique et surtout

    des sensations volant en main.

    Bref du bonheur en barre !!!:sleurp:

    Quand en plus les sonorités des moteurs sont au rendez vous, je ne peux dire qu'une seule chose,

    chapeau bas messieurs SMS !!!:yes:

  • Les avis sont presque unanimes, ça fait plaisir ^^

    Moi-même allergique au 1, pour le 2 ils ont eu tout bon.

    Je n'ai plus aucun plaisir a rouler sur les autres simus.

  • Plus aucun plaisir sur les autres simus c'est quand même pas mon cas, mais oui il est vraiment bien mieux que le premier :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis très enthousiaste également et j'ai hâte que les premiers open et championnats sortent :B

    Le contenu est quand même impressionnant, toutes ces Ferrari et autres marques prestigieuses, on trouve pas çà dans d'autres simu pour le moment.

    Les physics sont pas en reste non plus, je trouve tout globalement assez cohérent, sauf les clios qui se retournent dès qu on touche la pédale de frein, mais çà doit être qui ai toujours pas compris comment conduire une traction :hihihi:

    356.png

  • les clios qui se retournent dès qu on touche la pédale de frein, mais çà doit être qui ai toujours pas compris comment conduire une traction :hihihi:

    La Clio se comporte comme une WTCC, perso je ne suis pas dépaysé par rapport a R3E, L'arrière se dérobe en entrée de virage avec le frein, tout est normal.

    Après l'effet est sans doute exagéré parce qu’une Clio n'arrive pas aussi vite qu'une WTCC au freinage, l'effet est exagéré, mais après quelques tours elle se conduit très bien ;)

  • Les physics sont pas en reste non plus, je trouve tout globalement assez cohérent, sauf les clios qui se retournent dès qu on touche la pédale de frein, mais çà doit être qui ai toujours pas compris comment conduire une traction :hihihi:

    Euh ..si tu règle un peu les BAR, c'est bon et vive les glissades (plus ou moins) maîtrisées en plein virage! :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • moi il me manque l'avis de Franconen quand même :euh2:. Un petit test en vidéo Mr Franconen :sleurp:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ça a baissé le tarif :bad: Bon je vais m'en remettre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le Kart je suis d'accord avec OMDJ çà décroche un peu trop du cul, mais c'est quand même la 1ère fois que je retrouve un peu les sensations d'un kart avec une direction très directe, un volant bien rigide, et la possibilité de le faire tourner avec la pédale de frein.

    Je viens de re-comparer avec le kart d'AMS.

    Par rapport à mon expérience Kart, dans Pcars2 ça décroche trop facilement de l'arrière au freinage et dans AMS pas assez à mon goût.

    Mais au niveau sensations (ffb et physique) AMS est nettement plus cohérent.

    KartPro n'étant pas super d'après les retours et KartKraf étant mort né, je crois qu'on va attendre encore un moment la simu Kart ultime.

    J'ai aussi insisté avec le Rallycross qui ne m'avait pas convaincu et je préfère tjs le RX de Dirt Rally même si il est beaucoup moins glamour.

    Là aussi dans Pcars2 le ressenti dans le volant est parfois très étrange (FFB Sambat) le comportement des voitures ne correspond pas à ce que je ressens dans le volant.

    Pcars 2 a quand même un gros potentiel, il faut juste espérer qu'il s'améliore au fil des patches. .

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.