• Alors bon euuuuh, comment dire ? BON VOILA ALORS JE FAIS MON MEA CULPA : PCARS 2 EST BIEN, VOIRE TRES BIEN !

    Effectivement, mes réglages (FFB et autres joyeuseries...) étaient complètement dans les choux. Et c'est vrai que maintenant que j'ai bien passé du temps à régler tout cela, tout a changé : super sensations, contrôle immersif, et je n'en suis qu'aux débuts par rapport à vous. Mais d'après ce que je lis de vous, il me tarde de découvrir le reste (météo, gommes, etc...).

    Et moi je suis tjs dans les choux.

    peux-tu indiquer sommairement tes réglages parce que pour ma part je n'arrive vraiment à rien de concluant..

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (4 novembre 2017 à 13:47).

  • C'est moins galère à régler que le premier mais encore trop galère je trouve, je trouve pas ça forcément normal et beaucoup ont dû lâcher l'affaire à cause de ça :roll:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sans l'astuce du calibrage à faire avant les réglages FFB, perso, c'était à la limite de l'injouable chez moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien calibrer le volant avant tout le reste, sinon les réglages de FFB sont mal pris en compte.... J'étais perplexe mais ça a été le jour et la nuit chez moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Iiojac, c'est quoi ton volant pour donner d'éventuels réglages?

    Un t300.

    j'ai mis les fichiers jack spad et j'essaie un peu tous les réglages conseillés mais je n'arrive à rien de satisfaisant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Un t300.

    j'ai mis les fichiers jack spad et j'essaie un peu tous les réglages conseillés mais je n'arrive à rien de satisfaisant.

    Oué j'avais essayé avec les jack spad, mais rien de concluant.

    En fait, à force de m'acharner, je crois que j'avais fini par faire une grosse boule de :chut: dans les réglages.

    Donc je suis reparti de zéro : déjà j'ai supprimé (renommé en réalité, hum hum :timide:) le répertoire Project Cars 2 dans le dossier Documents. C'est çui qui contient les réglages a priori (arrêtez-moi si je dis une bêtise Oo).

    Puis après avoir relancé pCars 2 (il recréée le répertoire au lancement s'il n'existe pas/plus), j'ai réétalonné volant/pédales, boutons, classique, quoi ! Ensuite, j'ai suivi les recos de Rach pour la config du FFB : Mode "Brut" / 100 / 50 / 50 / 65 (FX) / 0.10.

    Et ensuite dans l'"onglet" 'configuration', j'ai mis (j'ai un G29 volant/pédales) :

    - Direction : 0 / 65

    - Accélérateur : 15 / 40

    - Freinage : 0 / 30

    - pour le reste j'ai rien changé.

    Voilà. Moi ça me va tout à fait pour avoir de bonnes ondes sous pCars 2.

    @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Je suis en train d'essayer de faire une vidéo, et la gestion des ralentis est ultra chiante :bad: On peut pas atteindre un moment précis de la course sans être obligé de se taper toute la course depuis le début. On peut pas cliquer sur la barre de défilement, c'est méga chiant :bad4: Et pour couronner le tout après avoir fait défiler la course en accéléré 15 mn, ça plante :dingue2::mur:

    M'énerve :carbo:

    356.png

  • 65 dans la direction ? Mais t'as plus du tout un volant "linéaire" !!!!! Si ya bien un réglage qu'on ne devrait JAMAIS toucher, c'est bien celui là, et le laisser à 50...

    Nan sérieux, moi ça me va ;)

    Pour pas mourir idiot (on sait jamais quand la grande faucheuse viendra), je réessaierai à 50

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Merci Crapcrop.

    Je vais faire faire la même chose car moi aussi j'ai l'impression que plus ça va moins ça va.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'en pense que R3E reste loin devant sur ce point :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nan sérieux, moi ça me va ;)

    Pour pas mourir idiot (on sait jamais quand la grande faucheuse viendra), je réessaierai à 50

    A 50, et à condition que dans le profiler de ton volant et dans le jeu tu aies les même valeurs d'angle de volant, tu as le même angle de volant que la vraie voiture, c'est ce qu'on est sensé vouloir en simu, en le modifiant tu changes la linéarité de la direction, suivant la valeur en dessus ou au dessous de 50, les roues tourneront plus ou moins au début de la course du volant, et moins ou plus en approchant de la butée, ça peut éventuellement aider mais ça n'est pas réaliste, et si tu joues avec les mains et le volant affichés (en VR par exemple), le volant à l'écran ne tournera pas de la même façon que le vrai :) ...

    Le réglage de linéarité on peu par contre le modifier pour les pédales (on ne s'emballe pas, je n'insulte personne :B ), par exemple pour que le frein ait plus de mordant en début ou en fin de course, pour que le point de patinage de l'embrayage soit sur un angle différent de la pédale, etc... car là la linéarité de ces axes n'est pas toujours évidente, et "en vrai" ça n'est pas forcément linéaire non plus :) !

  • Je trouve de plus en plus malhonnête les gens en ligne,

    C'est pas la première fois que ça nous arrive, encore hier soir, je joue avec un pote sur un serveur, il fait Pole, à 1min de la fin des Qualif' il se fait expulser ... je fais 7 je remonte vite 5, je passe le 4 à l'inter (propre), il me dépose en ligne droite, je le repasse sur un freinage, le gars me shoot en bout de ligne droite et me voila exclu de la partie .... ?

    WTF ? y'a des confrérie de joueurs qui exclus les meilleurs qu'eux pour pas perdre de points ?

  • Je crois que je suis super vieux jeu, mais ces histoires de ranking et d'ESport, ça me dépasse complètement et je m'en fous royalement, pour moi c'est des trucs pour la "génération Facedeplook" :timide: , ça me paraît tellement plus amusant de s'arsouiller sans prise de choux avec les potes, quel qu'en soit le résultat :) .

    C'est par contre bien dommage si en plus ça interfère avec le bon déroulement des courses du lobby, ceci dit les lobbys, de tout temps et sur tout jeu, ça a toujours été un sacré bordel, et c'est généralement en corrélation avec le succès d'un jeu, forcément plus y a de monde plus il y a de mauvais comportements, et à contrario les jeux qui ont le moins de succès et ne sont fréquentés que par des "vrais" amateurs du jeu se retrouvent avec des comportements plus sains... Bref, c'est la rançon du succès, ça va surement se tasser un peu avec le temps (mais faut qu'ils bossent sur les nombreux bugs et approximations du online :timide: ), mais il y aura toujours la différence entre ceux qui veulent gagner à tout prix, et ceux qui veulent surtout prendre du plaisir à jouer.