• Salut à tous,

    merci à Samba29 pour ce partage ce qui m'a fait gagner un temps certain et un certain temps dans la mise au point de ce nouvel opus de Pcars.:B

    Pour ma part, après avoir essayé les 6 fichiers de Jack Spade, c'est Alt lo comp avec gain à 51, volume 50, timbre 55, ton 50, Fx 70 et amortissement à 0, que j'ai trouvé le plus réaliste.

    Alors bien sûr, mon avis n'est qu'informatif et qui ne concerne que moi, car j'ai mon propre feeling, avec mon volant RFR et mon installation. Comme une install ne ressemble à aucune autre.

    Donc mon avis n'a qu'une valeur symbolique et rien d'autre.:jecpa:

    Cependant, au fil de mes essais de ces ffb custom, j'ai pu me rendre compte, sans changer aucun réglage auto, que de passer d'un fichier txt à un autre, ça influençait directement mon pilotage, pas les mêmes trajectoires, pas les mêmes points de corde, freinage, accélérateur....ect.... au point que cela influençait sur mon chrono au tour.

    Après 2/3 virages, j'ai d'emblée été à l'aise avec Alt lo comp. C'est ce qui m'a permis d'être aussi à l'aise dans mon pilotage, bien au fil du rasoir comme je l'aime, donc mon chrono s'en est trouvé libéré.

    Ma conclusion : chaque fichier txt de Jack spade peut influencer non seulement son ressenti ffb mais aussi son pilotage et le comportement de son auto puisque l'on ne donnera pas les mêmes mouvements de volant. Donc fichier txt à ne pas tester à la va-vite. Prendre son temps est aussi une arme pour aller vite.:oui:

    Merci encore à toi samba29 pour ce partage.

    A pluche:china:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • petite vidéo qui complète les explications de sambat29

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • merci beaucoup

    grâce à toi et Jack spade, je prend plaisir à conduire, manque peut-être juste un peu de sensation de grip en virage, que dois-je augmenter ? le volume ?

    Code
    •    Gain : 100
    •    Volume : 60
    •    Ton : 26
    •    FX : 100
    •    Menu amortissement : 0.00

    Une petite idée de configuration ? je roule en t300rs/th8/fanatec csr elite

    actuellement, j'ai :

    mais s'il y a mieux :B

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Azhar (28 septembre 2017 à 13:13).

  • Maverick, c'est pas vraiment la dead zone.

    C'est une légère zone morte qui est variable suivant les volants. Il y a un soft qui existe et qui permet de connaitre précisément cette valeur pour son volant, les adepte d'Iracing le connaisse, je ne sais plus comment ça s'appelle.

    Ca permet de ressentir mieux tout les petits détails dans le FFB, en général pour les Direct drive ça devrait être à zéro, car les DD sont suffisamment réactif.

    Je pense que ces valeurs peuvent se trouver facilement sur le net dans les sujets sur le FFB de PCars1.


    wizz, j'ai bien peur Que Jack Spade ai fait les modifs pour rien, le DEV de PC2 à fait une boulette, et il va y avoir un patch pour revenir en arrière.

    Par rapport au fichier que j'ai posté au début du sujet, je crois que je l'ai déjà dis, mais la base du fichier est de Jack Spade, sauf que quand il l'a fait il n'y avait pas encore de road feel sur les ancienne piste de PCars.

    Quand ils ont introduit le road feel, le fichier de Jack Spade le supprimait, c'est pour ça que je l'ai modifié, mais sans trop savoir ce que je faisait, et au final, coup de bol, ça fonctionne.:hihihi:

    Mais depuis Jack Spade à revu sa copie, et je vous conseille de tester ses fichier, par rapport à moi il sait ce qu'il fait et d'après les retours il y a du bon.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • c'est curieux j'ai le même volant que JS (mêmes drivers et firmware) et si je suis ses conseils (mettre 100-50-50 et 50 en vibrations) le volant tremble et crée des secousses abominables ! obligé de descendre les vibrations à 15. du coup je préfère le fichier de Sambat... que je réduis aussi à 15 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • you're talking to me Sambat ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Merci Sambat,oui j ai fait le test avec Wheel check,mais je voulais savoir si la valeur 0.02 correspond à 20%

    apparament le nvx Jack spade il a rajoutè 2 valeur(min et max) ,je vais essayer de trouver:china:

    424.png

  • et bien bonjour tout le monde

    J'ai testé le dernier jackspad alternative DD low compression ainsi que celui de samba

    J'ai un DD (mige), mmos à 100%

    Je teste avec une Nissan gt3 sur oulton Park.

    Je trouve avec ces ffb personnalisés qu'il y a vraiment une sur multiplication des effets...trop quoi.

    parametres en jeu : 100/20/35/85/0.00

    Si parmi vous il y en a qui sont dans la même configuration, j'aimerais bien avoir leurs avis.

    Thx

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ipod (30 septembre 2017 à 12:23).

  • C'est pas étonnant, les fichiers rajoutent un compresseur, je pense que c'est surtout utile sur les volants moins puissant.

    Avec un DD la partie compresseur ne doit pas être nécessaire.

    La ligne "(output (* 2.0 volume output))" du coup pour un dédié serait peut à tester avec "(output (* 1.0 volume output))"

    Ce qui permettrait de tester les modifs de Jack Spade mais sans la partie Compresseur un peu too Much pour un DD.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci sambat (cette fois j'écris correctement ton pseudo lol)

    J'avais supprimé aussi les # devant ligne jolt

    Je vais tester ce que tu me dis...

    Sinon avec le mode brut et 100/47/30/95/0.00

    J'ai un ressenti qui me semble (c'est très subjectif quand même) pas dégueu

    Edit : dans son alternative low compressor DD, ligne 42 (sous notepad++), (output (* 2.3 volume output))

    et ce sont les lignes 28 et 29 que j'ai activé pour l'anti jolt

    (left_scale (* left_scale (antijolt FL_load 0.09 0.22 0.1)))

    (right_scale (* right_scale (antijolt FR_load 0.09 0.22 0.1)))

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ipod (30 septembre 2017 à 13:27).

  • Jolt , c'est secousse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • finalement je reviens au set informatif (pour un t300)

    les jack spade sont pour moi trop brutaux, trop de saccades, de chocs, j'y reviendrai surement mais le set du jeu me va bien (dingue non ?) :B

  • Pour un G27 il vaut mieux l activer ,j ai essayer sans et avec ç est mieux ,par contre pour la zone morte vaut mieux rester avec valeur( seule à 0.02) j utilise le standard HI

    100/45/34/FX60 mais sur certaines caisses il faut aug+

    424.png

  • Salut

    Pour les réglages, ça vous semble bien ?

    je testerai les nouveaux ffb de JS, je verrai bien s'il y a un mieux par rapport au tien qui me va déjà plutôt bien :+: