• kopek666 je parle bien du filtre de reconstruction ;) Je le mets à 8 pour Pcars 2 avec le fichier que j'utilise. Je vais te l'envoyer d'ailleurs si tu veux essayer.

    Sur TrueDrive, on a égalementun autre filtre qui marche aussi bien mais qui n'est pas disponible sur simucube 1 : il s'appelle "slew rate limit". C'est un filtre qui joue sur la vitesse d'accélération du volant, c'est super efficace aussi pour casser la sensation d’arêtes trop vives sur le vibreurs (sur RF2 aussi).

    Mais je préfère utiliser le filtre de reconstruction, car sur le forum Granite, Mika a confirmé que l'usage de ce filtre ne génère aucune latence dans le volant, simplement une sensation pus caoutchouteuse (c'est pas flagrant non plus je trouve). Le slew rate lui a davantage d'effets secondaires qui bride les sensations.

    J'ai aussi demandé à Mika sur le forum granite s'il y'avait un danger quelconque pour le moteur, un impact sur sa durée de vie d'utiliser un ffb très brut ou brutal quand on passe sur des vibreurs comme dans Pcars 2 ou RF2 (au Mans par exemple, ils sont terribles). Il m'a affirmé que non.

    587.png

  • R1jerome je veux bien également ton règlage maintenant que j'ai un SC2 je vais me retenter PC 2 ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • T'inquiète c'est pas urgent, avant de revenir sur PCARS je vais retourner sur RF2 et R3E

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello tous,

    Possesseur d'un TS-PC de Tmaster, j'ai désormais un nombre assez conséquent de fichiers FFB custom en tout genre, et je suis ... perdu.

    Pour les anciens ou actuels possesseurs de TS-PC, quel fichier Custom utilisez vous ?

    Les appréciations de chacun sont évidemment subjectives mais c'est pour m'aider à me réorienter.

    Merci !

  • getmlh voici mon ffb avec sc2 pro

    le fichier custom que j'utilise avec 1 ou 2 paramètres modifiés

    ffb_custom_settings.txt

    mince, je me suis trompé, les deux réglages sont sur le post juste au-dessus.

    Donc tu utilises le ffb custom avec ces réglages. Le volume est la seule chose que je modifie selon les voitures utilisées (de 25 à 30-35).

    Dans True Drive, certaines pistes très granuleuses comme Rouen-lesessarts ou les ovals, je monte le filtre de reconstruction à 6 ou 7 pour adoucir l'effet sable dans la direction.

    587.png

  • Merci :++: il faut quand même que je télécharge le FFB custom ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok ça je sais faire , j'ai souvent utilisé, tester, les fichiers de Jack spade........................................................................................................ :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • en tout cas R1jerome depuis que j'ai mis à 85 et le Fx à 0 ou 1 c'est beaucoup mieux je trouve

    J'ai moins la sensation du volant scotché sur la route. En tout cas sur l'open Nascar c'était niquel

    602.png

  • je crois que la photo montre mon réglage pcars 2 (avec volume à 25) pour la Nascar. J'avais aussi mis 6 de filtre de reconstruction. Il ne faut pas hésiter à monter ce filtre selon moi si on trouve la sensation trop rugueuse. J'ai posé la question à Mika sur le forum granite, il m'a affirmé qu'en aucun cas ce filtre ne provoque de latence dans les effets, juste une sensation de volant plus caoutchouteuse et là, c'est juste une convenance personnelle.

    On ne perd pas en informations avec ce filtre, on "lisse" simplement les pics d'informations.

    587.png

  • Le FX ne devrait même pas existé,il donne bien trop de vibrations, t'as l'impression de rouler sur des roues carré :B

    Il me semble que dans true drive le filtre qui donne de la latence c'est l'utra low latency mod plus tu augmentes plus tu as de la latence , je suis d'ailleurs surpris que tu soit réglé si haut .

    En tout cas je testerais :++:

    Je rajoute que et je pense que le filtre utra low latency mod ,plus il est haut , plus il gomme des effects de piste er ajoute de l'oscillation au volant .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (8 avril 2021 à 09:40).

  • :coucou:

    Depuis peu j'utilise le FFB PURE FEEL - Custom FFB by Hugo Vai

    Par contre je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas à solutionner.

    Par exemple hier en GT4 sur le Red Bull Ring, au passage du vibreur extérieur du dernier virage, j'ai le FFB qui fait un 'glong'.

    Idem ce soir en LMP2 sur le même circuit.

    Je suis sur Fanatec DD2. En jeu comme réglage FFB j'ai 85/30/50/0/0

    Hier j'avais 15 en FX, mais à 0 le résultat et le même.

    Je pense qu'il faut ajuster un réglage sur le volant directement. teamdudul, tu connais bien les divers réglage. Si tu connais le phénomène et comment le résoudre.

    J'ai testé de diminuer le réglage FOR, sans effet.

    522.png