• Moi je pense l'avoir déjà dit, mais j'utilise depuis le début le réglage "ffb_custom_settings - tire lo comp DD SopDiff" de Jack Spade, c'est lui qui a fait que je n'ai plus lâché le jeu depuis sa sortie, par contre je suis resté en firmware MMOS, j'ai pu essayer la même chose en firmware Simucube et si c'était ressemblant, c'était quand-même trop "smooth" (même sans aucun filtre activé), j'avais une sensation de manquer de quelque chose par rapport à ma version sous MMOS.

    Je suis à 100% de forces dans MMOS avec 7% de filtre, et dans le jeu je suis avec les valeurs par défaut qui doivent être un truc du genre 100%-50% 50%-50%.

    tortue, tu pourrais me faire partager le fichier, merci.

    je viens de prendre la r8 gt3 ultra de raceroom pour comparer un peu, il y'a quand même une énorme différence avec le fichier de therealslawek, sans vouloir l'offencer évidemment...il ne fait qu'essayer d'améliorer le ffb de pcars2...

  • R1jerome : Attention, comme son nom l'indique il est plutôt fait pour les DD, mais dans les fichiers de Jack Spade il doit y avoir aussi l'équivalent pour volants du commerce :) , il en propose plusieurs adaptés à différents types de volants, et avec plus où moins de paramètres accentués.

  • R1jerome : Attention, comme son nom l'indique il est plutôt fait pour les DD, mais dans les fichiers de Jack Spade il doit y avoir aussi l'équivalent pour volants du commerce :) , il en propose plusieurs adaptés à différents types de volants, et avec plus où moins de paramètres accentués.

    Oui oui j'ai toutes ses versions low/standard/hi en version volant du commerce.

    Ça ressemble beaucoup au profil immersif je trouve.

    587.png

  • Chez moi les profils d'origine du jeu étaient corrects mais manquaient de vie, sans le Jack Spade je serais pitêtre resté sur RRRe :B ! ...

    Après c'est surement plus sensible sur un DD...

    Sinon par rapport à ce qui est dit plus haut, un changement de FFB ne va pas changer la physique des caisses, par contre il va changer la façon dont on les perçoit, on pourra par exemple avoir la sensation que sa caisse part en spin alors que pas du tout, ça l'a fait à un pote sur T500, il avait tout le temps l'impression qu'il perdait sa voiture alors que ça n'était pas le cas, du coup il allait bien moins vite, un jour il a changé son FFB et de suite il revenait à des sensations "normales" ?

  • Oui je m'en souviens, merci tortue.

    Mais malheureusement bien que pcars2 soit agréable avec le fichier du direct drive de Jack spade, ce jeu ne vaut pas la concurrence en terme de physique et ffb....

    Et pourtant je l'ai défendu "corps et âme" devant ses détracteurs !

    Aujourd'hui pcars2 n'a pour moi que son contenu et surtout ses graphismes 😍.

  • sous MMOS aussi j ai 6 de filtre le reste a zero par contre maxi 57% de force sinon plus de bras!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Tortue G

    Merci pour le lien vers les fichiers Jake spade :++: et et je trouve le fichier FFB que tu conseilles plus à mon goût que la version PRO v2.

    Du coup j'ai relancé le jeu et j'avoue que un tour sur le nurb' en Ferrari 333 en VR 🤤

    Par contre il va falloir que je me penche sur l'optimisation du DD et de la VR. Cela vibre un peu trop...

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Voici la toute dernière version.

    https://mega.nz/#!YrxlXZYZ!QW3…eoqFhPAh3emDIAY

    Je mis le pdf d’installation de la version précédente. A titre indicatif, ne pas tenir compte des différentes captures et réglages.

    La nouvelle version, je travaille avec la rotation de 900°. C'est hyper important, n'oubliez pas de bien calibrer dans le jeu.

    Sans ça, le ressentis peut être différent.

    :+++:

  • je test aussi de suite;)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • très agréablement surpris surtout après recalibration du volant en Porsche GT3 en 911 on sent la perte du train avant la glissade du train arriere , a paufinner car le volant reste parfois flou

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: