Je pense qu'il peut être utile pour l'avenir de créer Ce sujet pour regrouper les différents fichiers Custom qui feront leur apparition.
Dans le dossier "Documents" "Project CARS 2" il y a un fichier qui s'appelle "ffb_custom_settings.txt.
Ce fichier à l'installation du jeu n'est qu'une copie du profil "BRUT" que l'on trouve dans le menu FFB du jeu.
ce profil est disponible comme les autres, Immersif, informatif, Brut, personnalisé.
Il a l'avantage de pouvoir être modifier, en augmentant par exemple, le road feel, où plein d'autre paramètres qui sont assez obscures pour moi.
A titre d'exemple je vous laisse le fichier custom que j'utilise, il fonctionne, sur mon T500, T300 et CSW, de toute façon il doit fonctionner sur tous les volants.
Il rajoute un compresseur qui boost tous les effets, le road feel est plus présent, les sensations au freinage aussi, en fait tout est un peu exagéré, mais moi j'adore. Après suivant les volants il faut règler le gain et le volume soi même, car il n'y a pas d'Auto-tune, et comme il y a un compresseur, avec les direct drive, ça peut peut être être un peu trop violent, je ne sais pas, j'ai pas essayé.
Je ne suis pas vraiment le créateur de ce fichier, puisqu'il y a une part du fichier de Jack Spade, plus des bouts de fichiers choppés à droite à gauche. Je ne vous mets pas le fichier original de Jack Spade, , car il n'est pas compatible avec le road feel sur les pistes non scannées.
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Vous avez juste à copier le texte qui suis, et le coller à la place de celui qui est dans votre fichier "ffb_custom_settings" dans "Documents" "Project Cars".
Juste pour info j'ai mis en rouge les lignes du compresseur pour ceux que ça intéresse, je suis sur qu'il y a des choses à faire avec ce fichier pour améliorer encore le FFB.
en rouge aussi les lignes pour le road feel, bump, etc....
Page des fichiers de Kack Spade:
Bonne bourre!!
CitationAfficher plus######################################################
# NAME: Custom (SMS)
# Spindle Scales -------------------------------------
(Fx_scale 1.0)
(Fy_scale (* tone 2.0))
(Fz_scale 1.0)
(Mz_scale (* (+ (* tone -1.0) 1.0) 2.0))
# Low Speed Filter Out -------------------------------
(one_minus_floor (- 1.3 device_standstill_floor))
(low_speec_scale ((+ device_standstill_floor (* one_minus_floor (crossover vel_mag 0.0 1.0)))))
(Fx_scale (* Fx_scale low_speec_scale))
(Mz_scale (* Mz_scale low_speec_scale))
# Spindle Arm ----------------------------------------
(arm_angle 15.0)
(left_scale (linkage 1.0 -1.0))
(right_scale (linkage 1.0 1.0))
# Anti Jolt ------------------------------------------
(left_scale (* left_scale (antijolt FL_load 0.25 0.15)))
(right_scale (* right_scale (antijolt FR_load 0.25 0.15)))
# Rack -----------------------------------------------
(Fx (+ (* left_scale FL_Fx) (* right_scale FR_Fx)))
(Fx (smooth Fx 0.05))
(Fy (+ (* left_scale FL_Fy) (* right_scale FR_Fy)))
(Fz (+ (* left_scale FL_Fz) (* right_scale FR_Fz)))
(Fz (smooth Fx 1.95))
(Mz (+ (* left_scale FL_Mz) (* right_scale FR_Mz)))
(output (+ (* Fx_scale Fx) (* Fy_scale Fy) (* Fz_scale Fz) (* Mz_scale Mz) ) )
(output (* 2.0 volume output))
#(output (compressor output threshold ratio attack release))
(output (compressor output (* 0.6) (* 2.0) (* 0.05) (* 0.02)))
# Autoscale ------------------------------------------
(scale_init_time 10.0)
(scale_window_init 1.0)
(scale_window_nominal 10.0)
(scale_soft_clear_t 0.5)
(scale_min 0.1)
(scale_max 4.0)
(scale_cap 1.5)
(scale_blend_t 2.0)
(scale_min_raise 0.2)
(scale_min_slide 0.1)
# scaler is not hooked to output in RAW
(signal_scale output
0.1 0.2 1.0 2.0 0.2
0.1
0.0 0.0)
(output (* output (- 0.98 device_headroom)))
(histogram output)
# Lock Stops -----------------------------------------
(stops (bumpstop output 0.1 1.0 0.1 0.0))
(output (+ output (* stops device_lock_stop)))
# Jerk Based Road Feel -------------------------------
(FL_road (* FL_load 1.0))
(FL_road (jerk FL_road))
(FL_road (* FL_road (abs FL_angvel)))
(FR_road (* FR_load -1.0))
(FR_road (jerk FR_road))
(FR_road (* FR_road (abs FR_angvel)))
(FL_brk (* FL_long 1.0))
(FL_brk (jerk FL_brk))
(FL_brk (* FL_brk (abs FL_angvel)))
(FR_brk (* FR_long -1.0))
(FR_brk (jerk FR_brk))
(FR_brk (* FR_brk (abs FR_angvel)))
(FL_crnr (* FL_lat 1.0))
(FL_crnr (jerk FL_crnr))
(FL_crnr (* FL_crnr (abs FL_angvel)))
(FR_crnr (* FR_lat -1.0))
(FR_crnr (jerk FR_crnr))
(FR_crnr (* FR_crnr (abs FR_angvel)))
# Bump -----------------------------------------------
(FL_bump_period (+ (* 0.4 FL_bump_kerb) (* 0.1 FL_bump_track)))
(FL_bump_amplitude (+ (* 3.2 FL_bump_kerb) (* 0.06 FL_bump_track)))
(FL_bump_sharpness 0.99)
(inv_period (/ 1.0 (+ FL_bump_period 0.001)))
(dphase (* FL_vel_x dt inv_period))
(FL_bump (oscillator dphase))
(FL_bump (scoop FL_bump FL_bump_sharpness 0.99))
(FL_bump (* FL_bump FL_load FL_bump_amplitude FL_angvel))
#(FL_bump (split FL_bump 0.0 1.0 0.0 0.4 0.02))
(FR_bump_period (+ (* 0.4 FR_bump_kerb) (* 0.1 FR_bump_track)))
(FR_bump_amplitude (+ (* 3.2 FR_bump_kerb) (* 0.06 FR_bump_track)))
(FR_bump_sharpness 0.99)
(inv_period (/ 1.0 (+ FR_bump_period 0.001)))
(dphase (* FR_vel_x dt inv_period))
(FR_bump (oscillator dphase))
(FR_bump (scoop FR_bump FR_bump_sharpness 0.99))
(FR_bump (* FR_bump FR_load FR_bump_amplitude FR_angvel))
#(FR_bump (split FR_bump 0.0 1.0 0.0 0.4 0.02))
# Scrub ----------------------------------------------
(FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))
(FL_scrub (scoop FL_scrub 0.8 0.999))
(FL_scrub (* FL_scrub (oscillator 1.2)))
(FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))
(FR_scrub (scoop FR_scrub 0.8 0.999))
(FR_scrub (* FR_scrub (oscillator 1.2)))
# Texture --------------------------------------------
(road_scale (* 0.0004 1.0))
(brk_scale 0.00003)
(bump_scale (* 0.24 1.0))
(scrub_scale (* 14.0 1.0))
(FL_tex (+ (* road_scale FL_road) (* brk_scale FL_brk) (* brk_scale FL_crnr) (* bump_scale FL_bump) (* scrub_scale FL_scrub)))
(FR_tex (+ (* road_scale FR_road) (* brk_scale FR_brk) (* brk_scale FR_crnr) (* bump_scale FR_bump) (* scrub_scale FR_scrub)))
(tex (+ FL_tex FR_tex))
(tex (* tex track_road_noise 0.4))
(tex (soft_clip tex 1.0 0.0))
# Engine ---------------------------------------------
(engine (oscillator (* throttle crankshaft 0.0006)))
(engine (split engine 0.0 1.0 0.0 0.1 0.02))
# Gearbox --------------------------------------------
(gearbox (oscillator (* (abs (- driveshaft_core clutchshaft_core)) 1.0)))
(gearbox (* gearbox gearbox_grind clutch 0.05))
(gearbox (spring gearbox 40000.0 0.2 1.0))
(gearbox (* gearbox 0.15))
(feel (+ tex gearbox))
(feel (spring feel device_filter_stiffness 0.4 1.0))
(output (+ output (* feel fx)))
# Low Speed Smoothing -------------------------------
(fast_scale (crossover vel_mag 0.0 1.0))
(slow_output (smooth output 0.2))
(slow_output (drag slow_output 0.0001 0.0))
(output (+ (* fast_scale output) (* (- 1.0 fast_scale) slow_output)))
# mass damper ---------------------------------------
(output (spring output device_mass_k 1.0 1.0))
# Final Tighten for some particularly deadzoney wheels
(output (tighten output device_tighten 0.02))
(scaled_anti_drag (* device_drag (crossover vel_mag 0.0 10.0)))
(output (anti_drag output scaled_anti_drag 0.0 0.0))
#(output (compressor output threshold ratio attack release))
#(output (compressor output (* 0.7) (* 2.0) (* 0.04) (* 0.02)))
(output (relative output 1.2 0.1 0.9))
(histogram output)
(output (hard_clip (* output gain) 1.0)