• bon désolé mais je vais devoir m'absenter et puisque personne ne me dit exactement où se trouve le bouton ou lien pour pièce jointe, ben pas de photo.

    Twin77 à moins que tu veuilles que je te les envoie en mp, donne moi ton mail.

    MP envoyé. Merci

  • merci mixer, mais pour la prochaine fois on va où pour le lien que tu m'as mis parceque sérieusement, on voit rien après avoir écrit le message.

    Tout à l'heure twin77 je te mettrais me images (si ça marche :+:)

  • Avant d'envoyer ton message,tu cherches ton image après avoir cliquer sur pièces jointes,moi je les mets direct sur le bureau,tu cherches bureau via l'explorateur de windows et tu cliques dessus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci mixer pour l'exemple, mais heureusement je viens de constater que je ne suis pas idiot, figure toi que je n'ai pas l'onglet pièce jointe comme dans ta description et d'ailleurs je ne comprends pas et me demande pourquoi, est ce que parceque je suis récent sur ce site ?

  • Il faut peut ^etre être pilote rfro,je ne sais pas

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • donc stef bord, pour en revenir à la 300 sl, si tu m'a suivi depuis le forum rfactor2, elle est inconduisible et je n'aime pas ce genre de voiture ou tu dois te prendre la tête à mort pour la garder sur la piste au moindre petit virage, mais je penses que comme tu aimes les voitures ancienne, elle devrait te plaire, de mon côté je n'ai même pas fais un tour complet, donc je n'ai pas essayé de faire chauffer les pneus.

    Pour twin77 si tu as essayé mes réglages, tu te rendra vite compte que d'une voiture à l'autre le ffb, n'est pas le même, je penses que les développeurs ont poussé l'aspect simulation jusqu'à bien différencier le poids d'une voiture à l'autre, ou alors certaines voitures demandent plus qu'on s'y arrêtent pour bien les configurées

    par exemple si tu prends la porsche gt3 r, pour moi je la trouve sublime à piloter et je viens de la découvrir, je ne touche à rien.

    Mais si tu prends la lambo veneno (me rappelle plus trop du nom), elle a un ffb mou, et ça ne me plait pas.

    donc ce sera à toi de te faire ce réglage en fonction de la voiture.

  • Je la trouve très sympa la 300 SL, et pas inconduisible du tout, mais c'est sûr qu'elle demande un petit apprentissage. Mais j'aime bien les vieilles aussi, justement parce qu'il faut plus jouer du guidon, anticiper les freinages, etc... C'est plus marrant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui je sais que c'est une voiture delicate, mais plus je joue plus je me rend compte que j'aime les gt, les voitures d'endurence, pas les voitures qui demandent du doigté....

  • Franck06, j ai testé tes réglages et t en remercies. très bon ressenti sauf que je trouve la roue trop légère. j ai donc mis 55 sous simucube et 65. 65 40. 50 dans le jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Twin77 (10 janvier 2018 à 17:18).

  • merci, attention n'oublie pas de ne pas trop trifouiller les réglages, garde toi une base, car comme je te l'ai dis d'un firmware à l'autre, le ffb peut devenir différent.

  • Bonjours à tous , ce qui me gave dans ce jeu c'est de devoir s'en arrêt changer de FFB quand on change de voiture ! le fichier de sambat29 je le trouve top (j'ai laissé 0.20 dans output) je passe plus de temps à trouver un FFB que de faire un setup pour une voiture :mur: résultat je commence à perdre patience et je pense que c'est un des très très rare jeux qui va finir au fond de mon DD ! :/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi je n'utilise plus mon fichier, depuis que je l'ai posté il y a eu des mise à jour du FFB, et j'utilise depuis le mode informatif, sans avoir besoin de modifier quoi que soit pour chaque voiture.

    Sinon les fichiers de Jack Spade sont peut-être plus adaptés, lui il a suivi les mise à jour.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'utilisais beaucoup l'informatif , mais pour moi c'est pareil faut toujours trifouiller à chaque voitures ! je ne comprends pas que vous aillez rien à modifier :((  

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Depuis l'update 3.0 (qui date ;) ), je n'ai pas eu à adapter le niveau de FFB pour chaque caisse, ils ont bien rééquilibré tout ça !

    Je suis resté sur le fichier Jack Spade normal pour DD, rien eu à toucher dans les quelques réglages du FFB du jeu, ni-même dans MMOS où le gain général est à 100%, et comme ça me va plus que bien, je n'ai pas re-testé les réglages du jeu, faudra que je le fasse, peut-être sont-ils revenus à niveau des JS :) , mais c'est actuellement un des meilleurs FFB niveau immersion que j'ai dans un jeu.