PCars2 - Différentiel

  • Le menu différentiel est super compliqué dans PCars2 parce qu'il prends en compte et permet de simuler plusieurs type de différentiels si j'ai bien compris.

    Sur le forum public de PCars2 il y a des explications, malheureusement en anglais.

    PROJECT CARS 2 DIFFERENTIEL

    attachment.php?attachmentid=240561&d=1506380576

    attachment.php?attachmentid=240562&d=1506380989

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pas simple et ça dépasse largement mes connaissances mécanique alors je laisse par défaut. mas je pense que ça peut aider en particulier sur un sol a faible adhérence en particulier la neige.

    Pour le mode carrière ou j'ai galéré j'ai fait plein de bidouilles (pneu pas gonflé, bcp de carrosssage, suspension souple etc ) et j'ai même tricher et le jeu m'a laissé faire:dingue:

    Je n'ai pas réussi à rouler sur ce combo horrible. Rapuana park avec une formula rookie conditions météo: neige.

  • Oui c'est déroutant le différentiel, faudrait avoir la patience de tester toutes les possibilités pour bien comprendre les changements sur le comportement de la caisse, mais ça prendrai beaucoup de temps.

    356.png

  • Je n'avais pas fait gaffe au fait que pcars 2 gérait les ponts autobloquants de cette manière,

    ça peut s'avérer très utile en rallycross, où on a à faire à des surfaces mixtes !

  • Salut comme précisé dans le topic en anglais, pour régler le différentiel de la même façon que dans Pcars1, il faut regarder dans la partie DGL mécanique :

    3) Clutch LSD. This is your traditional LSD that you'll find in other games and in pCARS 1, though the way you adjust it is closer to how they do it in real life.

    L'auteur du topic a developpé un outil pour régler son différentiel comme dans Pcars1 : https://docs.google.com/spreadsheets/d…#gid=1508314493

    La partie verte pour les réglages actuels de Pcars2, les données en jaune, leurs équivalents dans Pcars1

    Ainsi nous avons :

    Preload <-> Initial

    Acc ramp <-> Rampe de puissance

    Dec ramp <-> Rampe hors accélération

    Clutch packs <-> Embrayage (Ce réglage est un démultiplicateur en fait)

    J'utilise perso ce fichir qui est très utile dans mes réglages de différentiels

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rocketter (4 mai 2018 à 09:34).