• Pour Dijon, je crois que la dernière version du circuit par un éditeur date de GTL, il y aurait un gros boulot de "rafraîchissement" à faire derrière

    Il y a eu sur Shift 2 Unleashed en 2011 aussi, c'était un de mes circuits préférés sur ce jeu.
    Bon effectivement, on peut pas ajouter de circuits, comme tu dis, sans l'outil éditeur c'est impossible malheureusement. A la limite si j'ai vraiment beaucoup de temps je peux tenter d'importer des circuits depuis AMS2 ou PCars3 mais vraiment c'est compliqué. Et surtout très long. Il faut le faire à l'aveuglette parce que ça a jamais réellement été fait.
    Quand je vois le temps que me prend un simple mod, j'ose même pas imaginer un circuit!

  • Pas sûr qu'il y ait des circuits dans les mods disponibles pour PC2, autant la structure les mods pour les voitures est relativement simple et similaire à ce qu'on a ailleurs, autant pour les circuits c'est plus complexe, les divers éléments étant positionnés via des fichiers avec leurs coordonnées, et non pas directement dans la 3D... Après faut pas dire jamais, mais ça paraît difficile sans les outils de l'éditeur.

    Pour Dijon, je crois que la dernière version du circuit par un éditeur date de GTL, il y aurait un gros boulot de "rafraîchissement" à faire derrière :B , je ne sais pas s'il y a eu des versions moddeurs plus récentes sur AC.

    Et d'ailleur il avait été porté sur gtr2 (meme editeur donc assez facile je suppose), qu'est ce que j'avais fait comme tours dessus

    403.png

  • Oui, porter un circuit d'un moteur ISI à un autre moteur ISI c'est simple, et même porter ces circuits sur AC qui est fait pour le modding c'est plutôt facile, PCars2 pour ça c'est plutôt fermé, ils ont une structure de leurs éléments 3D différente.

    Perso depuis que je me suis mis sur des simus "non moddables" mais complètes d'origine (Raceroom puis PCars II), j'avoue être réticent à installer des mods, j'ai du mal à me convaincre qu'ils sont aussi aboutis que les contenus d'origine, qui plus est déjà pléthoriques...

  • Tortue G je suis exactement de ton avis. Ca fait souvent tâche. Cependant, je n'ai jamais vu des mods d'une qualité aussi irréprochable que sur Pcars. Il y a vraiment extrêmement peu de rebus. Il y a même certaines voitures qui sont de meilleure qualité que les officiels. La 250gto de Robillard3381 en est un bon exemple.

    Ca va même plus loin, sur certains mods de Robillard3381 tu peux configurer les finitions intérieures du véhicule (sur des 911 et ferrari).

    Par ailleurs, vu que le développement de PC2 est terminé, si le mod marche un jour, il marchera toujours (contrairement à rf2 où un mod qui a deux ans ne ressemblent plus à rien...).

    Enfin, effectivement le contenu de base de PC2 est plétohrique...mais il y a quelques manques par ci par là (jadore notamment les vieilles rx7 et silvia, qui me rappellent mes jeunes années sur gran turismo, et personne ne dit non à une bugatti chiron). Puis mine de rien, certaines voitures qui étaient récentes quand le jeu est sorti ne le sont plus. Par exemple, Robillard3381 a sorti les 911 cabriolet, turbo, targa de dernière génération.

  • Merci LeboisVR pour ton indéfectible soutien!
    Je serais bien sûr mal placé pour convaincre que mes mods valent le coup, je fais mon maximum pour les rapprocher des standards du jeu, voir même parfois les dépasser. Mon truc c'est plutôt les voitures de routes, mais je déroge un peu a ma règle pour vous faire une Alpine Cup.

    Elle sera d'une qualité identique aux voitures de Pcars2. Le modèle 3D est un mix entre les deux A110 de PCars3 (la GT4 et la S), un vrai patchwork qui m'en a bien fait baver! Ce qui signifie que tous les niveau de détails sont présent, ainsi que les dégâts visuels (le plus dur a modéliser).

    La fin approche, il me reste à peaufiner la physique et bien entendu il va falloir faire des livrées. Pour ça je vais avoir besoin de suggestions, je ne suis pas forcément hyper imaginatif. Pour l'instant je fais selon des livrées existantes sur la Cup, la GT4 ou la R-GT, mais s'il y a des participants qui veulent leur livrée perso c'est faisable aussi. C'est l'avantage d'un mod, absolument tout est envisageable.

    sw7ygyhlbk4qel44g.jpg

    12hkycls534niye4g.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (18 novembre 2020 à 14:18).

  • petite question pour cette futur discipline en direction des orgas :

    Est-il possible d'envisager un championnat en setup bloqué ? le fait qu'il s'agit d'un mod permet t'il la création d'un setup prédéfinie "idéal" ?

    412.png
  • Tour est possible. Si suite à une phase de test on arrive à se mettre d'accord sur un setup, je peux soit le mettre en setup prédéfini mais toujours modifiable, soit bloquer les réglages sur ce setup et rien n'est plus modifiable. J'aime moins cette solution mais c'est quand même faisable.

    Après, aux orga de décider!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (18 novembre 2020 à 14:39).

  • pour définir si on opte pour un setup bloqué ou non, tout dépend du setup par défaut de la voiture. Si il passe sur tout les circuits du champ (niveau boite de vitesse, pas de soucis pour A110 à priori), ou bien ci celui lui semble bon ou pourri.

    Par exemple, un champ avec la Radical en setup bloqué et complétement inenvisageable. Par contre avec le setup que tu avais fait JOB, oui.

    Donc tout dépend du setup par défaut de A110, vu la voiture j'aimerais bien un setup bloqué.

    La décision sera prise quand un essai de la version définitive de A110 cup sera fait.

    522.png

  • petite question pour cette futur discipline en direction des orgas :

    Est-il possible d'envisager un championnat en setup bloqué ? le fait qu'il s'agit d'un mod permet t'il la création d'un setup prédéfinie "idéal" ?

    Pour l'instant je peux pas te répondre on teste et rien n'est défini sur le set up fixe ou libre

  • En tout cas si jamais je suis disponible pour faire partie du panel de testeur dans le cadre de la création d'un setup, moi j'aurais aucun problème à limer différente piste afin d'établir LE setup.

    Je penses également que Rhombeus devrait être approché pour cela car il a souvent le bon flair pour ça.

    412.png
  • Moi je penses plutôt à tous les autres pilotes qui galèrent à faire un setup et avoir une voiture stable.

    J'ai l'habitude de faire des setups de course"neutre" pour mon équipe afin que KBFD puisse être rapide et confortable avec la voiture. Jusqu'à Long Beach nous n'avions même pas de vrai setup qualif - je l'avais spécialement fait pour ce circuit et pour information je suis capable de produire un 1.02.8 sur le hotlap officiel (non enregistré car j'ai fait exprès de griller mon tour - mais je voulais savoir !).

    En BMW ou en Indycar je suis partis d'un setup developpé sur plusieurs circuits et on utilise le même depuis Austin à 3 réglages prêt.

    412.png
  • Pour ce genre de caisse, je pense que le setup bloqué serait plutôt cohérent, une caisse typée "cup" "accessible" proche de la caisse d'origine, c'est plutôt dans l'esprit...

    C'est sûr que ça convient moins à ceux qui aiment bien (et qui ont le temps de) limer le circuit avant la course pour peaufiner les réglages, alors que ça ira mieux à ceux qui n'ont pas envie de passer les deux semaines précédant la course à s'y préparer pour être un minimum compétitif, c'est sûr, on n'est pas tous faits pareils, il y en a qui auront besoin de 30 tours pour faire aussi bien que ce qu'un autre aura fait en 5 tours (comme moi et mon coéquipier par exemple, c'est assez agaçant :B ), alors s'il faut en plus chercher le réglage magique qui fait gagner 2 secondes et que t'es à la ramasse si tu l'as pas trouvé, ça peut refroidir...

    Et si on peut bloquer les réglages "à la volée" auxquels on n'a pas tous accès, ça peut être bien aussi pour avoir une caisse "juste au pilotage" après ce champi Indy très "technique" et exigeant.

    Par contre rien à voir, ça ne pose pas de problème vis-à-vis de RFRO que le modèle 3D vienne d'un autre jeu :shy: ?...

  • Par contre rien à voir, ça ne pose pas de problème vis-à-vis de RFRO que le modèle 3D vienne d'un autre jeu :shy: ?...

    Très bonne question, il me semble que le problème avait déjà était évoqué à une époque lointaine sur rFactor. A une époque ou nous avions encore une section "mod" sur raçingFR qui a très vite disparue - résultat plus de promotion des mods sur le forum.

    Pour nous le proposer les orgas ont forcément demander la validation des responsables RFRO de toute façon.

    412.png
  • JOB  Tortue G et les autres!!!!!

    L'utilisation d'un mod peut poser problème : droits de propriété, accord du créateur, paiement....etc....)

    Pour nous les choses sont claires

    1/ le mod Alpine A110 cup est une création de Robillard3381

    2/ Nous avons son accord pour son utilisation gratuite pour le championnat sur RFRO

    Je suis en train de finaliser la présentation , vous pourrez lire quelque chose de similaire

    " La voiture utilisée pour ce championnat ,l'Alpine A110 Cup est un mod crée spécialement par Robillard3381 pour le championnat A110CUP de RFRO. Nous en aurons l'exclusivité le temps de notre championnat . Cela implique une clause de non divulgation et d'usage privé. . En vous engageant à ce championnat, vous recevrez le fichier de cette voiture et vous engagerez à un usage exclusivement privé ou au sein de l'association RFRO .Tout partage ou divulgation SANS autorisation de Robillard est INTERDITE . Cela à fin de respecter le travail du modeur Robillard3381 qui je le rèpéte à créer et mis à disposition exclusive de RFRO cette Alpine A110 Cup

    Bien que mise à notre disposition gratuitement , cela n'empéchera pas un don paypal au créateur!"