DIY - Moi aussi je veux mon volant GT3

  • Yop,

    J'ai enfin des news du suivi Colissimo de l'imprimante 3D, bon par contre il y a eu une erreur de tri, il est dans le Pas de Calais, il a dû arriver par bateau j'imagine, mais il devrait bien finir par arriver dans le Sud, demain ça serait bien histoire que je découvre la bestiole ce week-end :) ...

  • Idem en tout point pour moi. Du coup ça va arriver prochainement ! Good news, sauf que je suis pas là la semaine prochaine :LOL:

    Pas de Calais c'est pas incohérent, pour une raison que je n'ai pas encore compris tous les envois Gearbest passe par les UK.

  • Il faudrait le créer en effet le sujet :) , et oui, pour 350€ on a une imprimante qui a plutôt bonne presse et qui permet de sortir les dimensions que tu dis :) .

    La mienne vient finalement d'arriver ce matin, ça a pris 3 semaines, mais elle est là, du coup comme a tardait je n'ai pas encore pris les consommables, va falloir que je commande, mais on va déjà la monter et la mettre en route...

    EDIT : je me suis permis de créer un sujet ici :) : Imprimantes 3D - Sujet général

  • Idem en tout point pour moi. Du coup ça va arriver prochainement ! Good news, sauf que je suis pas là la semaine prochaine :LOL:

    Pas de Calais c'est pas incohérent, pour une raison que je n'ai pas encore compris tous les envois Gearbest passe par les UK.

    SI ma mémoire est bonne Gearbest a plusieurs dépôts en Europe.

    en UK, en Espagne, en italy

  • belle création ça a du te prendre 3 plombe sur 123d!

    Les trous on l'air super propre sur l'impression blanche c'est pas toujours facile de les avoir comme ça.

    Hâte de voir la suite en tout cas!

  • Sans parler de la phase d'apprentissage du soft, ya une journée de boulot, environ 10h pour arriver a ca. Je pense que j'irai bcp plus vite maintenant.

    La platine du volant m'avait demandé bien plus de temps a l'epoque !

    C'est vrai que l'impression est plutot propre, j'ai juste merdé sur les 4 petits plots qui accueillent la carte usb, il ya avait un petit ecart, ce qui explique la coloration etrange.

    Depuis j'ai decouvert Meshmixer, qui permet de verifier les .stl avant impression et mettre en evidence ce genre d'erreur. Je crois que c'est inclus dans Tinkercad d'ailleurs.

  • Ouaip pour voir les défaults c'est bien meshmixer sinon en important dans différents formats et logiciels tu peux voir aussi les défault 3d.

    Sinon dans certain cas tu peux sortir une version plus petite ou plus "aéré" de ton objet avant le final ça économise du filament !

  • Impression du moyeu spécifique terminé, ainsi que de 2 demi coquilles de poignées. Les suivantes sont en cours et demain ce sera le tour du boitier derriere la platine du volant.

    923004IMG20171031163931477.jpg841799IMG20171031164025711.jpg

  • oui c'est avec ma Cr10, j'ai imprimé en mode fine - 0.2 mm sous Cura. J'ai mis 7h pour le moyeu car c'est une impression pleine.

    Les coques sont à 20% de remplissage, je me suis amusé à peser chaque pièce:

    Demi coquille: 37gr soit 74gr la poignée complète.

    Moyeu : 82gr

    J'essaye de faire le plus léger possible tout en étant résistant, faut trouver le bon compromis.

  • J'ai vu passer des photos avec des moyeux coupés en 2 donc ça m'a fait un peu flipper !

    Dans l'idéal j'aurais aimé faire 100% dans la zone de cisaillement et le reste en 30%, mais je maîtrise pas assez bien Cura pour ça !

  • Autant pour moi, j'avais mal compris ta question et pensait que tu parlais du "raft". Donc en fait non, aucun support sur toutes mes pièces.

    Je viens de regarder les filetages avec attention et ils sont vraiment super nets et linéaires !

    J'ai testé le serrage sur ma base T300, c'est nickel, comme d'origine !