• Grosjean est Suisse, avec un autocollant Français a coté de sont nom par opportunisme pour avoir le soutien de la FFSA et de Renault au début de sa carrière, dès qu'il roulait dans une catégorie ou il n'avait pas besoin de leurs soutien, il était bizarrement Suisse ...

    Pendant ce temps, les Suisse était plutôt en train de soutenir Buemi, au détriment de Grosjean, voila pourquoi le mec a un autocollant Français.

    Si ça vous dérange pas, c'est votre problème, moi, ça me dérange beaucoup.

  • Mon seul souvenir de Grosjean qui roulait sous la bannière suisse, c'est en World GT1 en 2010 (+ Le Mans + 24 heures de Spa)... Et roulait dans une équipe suisse qui est Matech (sauf à Spa où il roulait pour une équipe belge)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (9 octobre 2017 à 13:52).

  • Je suis assez d'accord avec LaCrampe sur ce coup là. D'ailleurs il suffit d'entendre les commentaires sur la RTS :)

    Mais chacun conduit sa barque comme il l'entend et il aurait tord de ne pas profiter de toutes les opportunités qui s'offraient à lui quelqu'en soit les moyens ( il n'a pas la fortune d'un Stroll/Ericson ou autre ).

    C'est juste à nous de faire la part des choses et de bien se rendre compte que la nationalité d'un pilote ne représente plus grand chose à leur yeux

    Recentrons le topic et revenons à ce GP, même si pas grand chose à en dire au final si ce n'est que cela semble bien engagé pour Hamilton.

    Et j'ai un peu peur pour l'avenir de Renault, je n'ai rien contre Sainz mais je ne pense pas que c'était le bon choix, et sa sortie de ce WE va dans mon sens,

    le mec se sort tout seul ( comme une m....e) dans les premiers tours, ce n'est plus un débutant

    204.png

  • Par contre j'aime beaucoup la réaction de Kvyat (tellement détesté ici) qui demande si on pourrait pas remettre un rail à la chicane de la Piscine pour éviter les vibreurs à la con...

  • Mon seul souvenir de Grosjean qui roulait sous la bannière suisse, c'est en World GT1 en 2010 (+ Le Mans + 24 heures de Spa)... Et roulait dans une équipe suisse qui est Matech (sauf à Spa où il roulait pour une équipe belge)

    Laisse tomber, on est en plein fantasme frontiste.

    KwRhkX6.png

  • Oui mais bon. Sur le coup, même si je n'aime pas Grosjean il vient de se faire lacher par Renault (alors qu'ils l'ont appelé en plein milieu de saison pour remplacer Piquet), Matech lui propose de rouler en GT si il roule sous bannière suisse... Qui n'accepterait pas?

    PS: c'est d'ailleurs la seule fois ou il a roulé sous le drapeau suisse.

    PPS: Je suis belge donc j'en ai pas grand chose à faire de la bannière de Grosjean...

  • Fantasme frontiste, carrément :LOL:

    ... on vas coupé court a la discutions, car la, je risque de réagir de façon bien moins sympathique ;)

    Grosjean ce fou de votre gueule, mais bon, apparemment ça vous dérange pas.

    Biento on vas nous faire croire que Nico Rosberg était Allemand .... oh wait ! Oo

  • Parlons de Buemi qui a roulé sous les couleurs du Barhein.... :B vu que tu en parles... Je rigole, mais bon dire que la Suisse soutenait Buemi me fait bien marré. Vu qu'il a vécu au Barhein avec un oncle qui avait pas mal de tunes...........

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 octobre 2017 à 14:11).

  • C'est pas mieux ... et ca ne m’étonne pas du personnage ... Buemi ... lui est Grosjean font une belle paire tiens.

    J'ai rien contre les Suisse hein, on sait jamais on vas croire que je les aime pas.

    Ce qui me fait rire pas contre, c'est que les Suisse on bien compris que Grosjean ce foutais de notre gueule, et qu'il avait "renier" sont pays pour le soutien de Renault et de la FFSA, renseignez vous un minimum avant de me parler de Fantasme Frontiste ....

  • Quand on veut supporter la France, on évite de faire des fautes de français tout les trois mots.......

    Et je suis belge, moi aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est toujours la même musique dès qu'un type est binational. Il choisit de concourir comme Français ? C'est par pur intérêt financier. Il choisit de concourir sous son autre nationalité ? C'est un profiteur qui n'a aucune reconnaissance. Dans tous les cas, c'est un profiteur des largesses de notre grand pays blablabla, blablabla...

    Qui es-tu pour prétendre retirer leur nationalité à Grosjean ou Rosberg ? Sur quels critères ? Qui seront les prochains ?

    KwRhkX6.png

  • @mixer49
    Kelle argumentasion ...

    Là prauchène foua abstien twa

    @LeSunTzu

    Ou j'ai prétendu vouloir retiré la nationalité de Rosberg ? ou de qui que ce soit autre que Grosjean ? Que ce soit clair, Grosjean lui même a dit qu'il profité de la nationalité Française, pas besoin d'en rajouter plus, le mec utilise la nationalité Française sans pour autans ce considérer comme Français.
    Mais y a rien de choquant, tu a raison, ce torché le cul avec les nationalité, c'est tout a fait normale.

    Si seulement il nous rendait service, mais non, en plus ils nous fait passé pour des nazes ...

  • On devrait se torcher le cul avec les nationalités de nos petits pays au moins à l'échelle européenne (et peut-être à un niveau plus large encore, car ce n'est que comme ça qu'on résoudra des problèmes d'échelle mondiale (réchauffement climatique, le terrorisme,...)) et enfin parler de nationalité européenne de toute façon...

    Ça va te choquer mais je ne me suis jamais senti vraiment belge, tu sais (et encore moins wallon). La seule chose pour lequel le peuple de Belgique se sent belge, c'est le football (alors que des belges gagnent dans beaucoup d'autres sports y compris automobile).... donc bon, moi qui me fout du football... A la rigueur avec Vandoorne (flamand) et Neuville (germonophone), ces derniers temps, je me suis senti un peu plus belge.

    Je suis très loin d'être un bobo écolo bien-pensant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (9 octobre 2017 à 14:42).

  • Je ne suis pas d'accords avec toi, je suis fière d’être Français et de mon pays, ça ne veux pas dire que je crache sur les autres ou que je ne suis pas foutu de savoir résoudre des problème avec les autres ? ;)

    Ce n'est pas parce qu’on a un coté patriote qu'on est pas foutu de cohabité ! :) (ou qu'on est Frontiste ou quoi que ce soit d'autre, car je te sentais prêt a allez plus loin LeSunTzu, le point FN était a ta porté !)

    Je trouve ça aberrant comme raisonnement, mais bon la clairement on part en hors sujet total, donc pour ma part je m’arrête la, surtout que j'ai deja dit tout ce que j'avais a dire, et quand je vois des réponses argumenter autours de mon Auretograf, je me dit que je perd mon temps.

    PS : Vas y amuse toi a compter les fautes si tu veux mixer49, je me suis dit que ça t'occuperai ;)

  • Grosjean n'est pas Français, merci.

    Biento on vas nous faire croire que Nico Rosberg était Allemand .... oh wait ! Oo

    Je n'ai rien inventé, malheureusement. Tu as le droit d'être patriote, chauvin, cocardier, nationaliste, tout ce que tu veux. Mais quand tu commences à savoir mieux que les autres ce qu'ils sont et à nier leur nationalité, ça craint. Ça craint très très fort.

    Au fond je me fiche pas mal que tu votes pour un tel ou pour une telle, mais ce genre de rengaine sur les topics de sport, ça n'a pas sa place.

    KwRhkX6.png

  • Ouai c'est bien ce que je pensais, tu a rien compris, et tu commence a sortir des argument complétement foireux.

    Entre nous, la nationalité Allemande de Rosberg, c’était juste une blague, car même Rosberg en rigolais, car il ne ce considérai pas vraiment comme Allemand et il a toujours dit qu'il était Monégasque... mais bon ... a t’écouter je suis un extrémiste nationaliste hahaha :LOL: (c'est dommage car encore un peut, et je suis sur tu arrivais au point Godwin)

    Allez, bonne apres midi.

  • Je trouve ça adhérant comme raisonnement, mais bon la clairement on part en hors sujet total, donc pour ma part je m’arrête la, surtout que j'ai deja dit tout ce que j'avais a dire, et quand je vois des réponses argumenter autours de mon Auretograf, je me dit que je perd mon temps.

    L'orthographe, c'est une chose. Tu as le droit d'écrire avec tes pieds. (ceci dit, tu as aussi le droit de respecter la langue française).

    Mais quand tu mélanges des mots, là on a du mal à te suivre (cf adhérent au lieu d'aberrant).

    T'es pas dans ton état normal à mon avis... faut arrêter les pétards.:dingue2: Essaie plutôt la branlette, c'est moins néfaste pour la santé (et avec ton pseudo ca va venir tout seul :hihihi: )