• Salut à tous,

    je n'ai trouvé que ce topic ici pour poser une question sur ce jeu.

    Je joue avec Sim commander 4. J'ai résolu pas mal de problème de configuration du jeu mais là je sèche !

    Il me reste que ce problème à régler et je pourrai enfin y consacrer un peu de temps.

    Je n'ai aucune vibration dans mes buttkickers lorsque j'ai lancé un tour ??!!

    J'ai bien fait la mise à jour de Sim. Version V4.0;0;92 qui a trouvé F1 2017 sur mon PC et a donc installé son plugin, mais pour autant rien.

    Si il y a quelqu'un qui joue avec Sim commander, qu'il me fasse signe pour savoir si lui il a des vibrations dans son install.

    J'ai fait une demande sur le forum Sim Commander en anglais. Aucune réponse pour le moment.

    Si je ne régle pas ce problème, hop poubelle et demande de remboursement de Steam......comme ce fût le cas pour F1 2016.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (27 septembre 2017 à 07:02).

  • Pas trop traîner pour la demande de remboursement, c'est 15 jours ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme F1 2017 n'est pas vraiment un jeu de simu, j'imagine que je n'aurais pas de réponse à mon problème.

    Donc j'ai fait la demande de remboursement auprès de Steam. Acheté le 02 Septembre, on verra bien ce qu'ils me répondront. Qui ne tente rien.......

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Refus de Steam de rembourser. Raison invoquée : temps passé sur le jeu de 2h a été dépassé.........3h31.

    Je n'ai passé mon temps sur ce jeu que pour régler mes problèmes de vibrations et de trackIR qui n'était pas détecté.

    Pas fait un seul tour complet.

    Politique commerciale lamentable !:bad4:

    A 1ère vue, selon un joueur sur la toile m'a répondu que les problèmes que je rencontre seront résolus à la prochaine version patchée 1.8

    Wait and see......et puis maintenant, je n'ai pas le choix.

    Par contre, au prochain achat, si le jeu a le moindre pet de travers, après installation que je n'arrive pas à résoudre dans les jours qui suivent, remboursement immédiat.

    Je continuerai à chercher une soluce à mon problème et si une me paraît très pertinente, je rachète le jeu, j'essaye la soluce, si elle fonctionne tant mieux, mais si le jeu ne fonctionne encore pas, pan !!.........remboursement immédiat !!...........et ainsi de suite. Rien que pour faire chier Steam !!:bad2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ben c'est indiqué depuis le début, tu as deux semaines pour 2h de jeu maximum pour te faire rembourser, et même être dans les menus, ça veut dire que le jeu est lancé.

    D'un côté tu t'es fait avoir, mais d'un autre côté c'est pas une surprise et ils sont dans leur bon droit.

    Comme tu le dis, un patch devrait résoudre ton problème bientôt.

  • Et il me semble qu'on ne peut se faire rembourser qu'une fois un jeu : si tu l'achètes, tu te le fais rembourser si tu l'achète encore une fois, remboursement impossible. À vérifier mais il me semble que c'est la 3ème condition de remboursement en plus des moins de 15 jours et 2h de jeu

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Normalement les gars de simxperience ont fait le plugin mais ils attendent que codemasters réalisent le patch qui corrige le pb venant de chez eux. Ca ne devrait pas tarder.

  • Bonnes nouvelles !

    Merci à toi.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • 1ére course en ligne ce soir avec PEagle , on as commencer un championnat en ligne.

    C'était super mais une tiote question:

    Peut on enlever la transparence des voitures?

    J'ai activer les collisions et mis en dégâts simulation mais quand on fait un tète a queue ou quand on sort des stands la voiture devient transparente.

    76561197999074707.png

  • Bonjour.

    J'aimerais bien savoir comment vous avez réglé vos volants, surtout si vous tournez avec du fanatec en volant formula.

    Je me permets de coller ici les réglages que j'utilise, c'est une base qui me semble plutôt correcte, mais n'ayant pas tâté du f1 depuis des années et venant de changer de volant je suis un peu perdu.

    Réglages sur le volant (Il faut que je regarde les paramètres spr et dpr, ce qu'il font exactement, je ne me rappelle plus, du coup j'ai laissé au réglage par défaut)

    sen aut

    FF 80

    sho 70

    abs off

    dri off

    for 70

    spr 100

    dpr 100

    Et en jeu j'ai ça, ça me donne une direction "pas de tracteur", un retour d'information qui me semble être une bonne base, et une rotation du volant qui semble correspondre pas mal entre le jeu et la réalité

    Je n'ai pas testé sans "l'amélioration du sous virage", c'était activé par défaut, je l'ai laissé.

  • Bonjour, il es vraiment excellent ce jeu Codemaster l’a vraiment bien amélioré il ne manquerait plus qu’un force feedback/ressentie/physics de simbim sur ce jeu et il serait vraiment parfait.

    J’ai 2 questions pour ce rapprocher au plus près de la réalité :

    1. Quel réglages faites vous pour votre volant g25 ?

    2. Quel réglages faites vous pour la camera cockpit pov ?

    Merci

  • Patch 1.9

    Hi all,


    Our release of patch 1.9 is imminent, pending QA approval. Please see below for what to expect from our latest update:


    New Features


    - New Spectator UI has been added to game.


    - LAN Mode has been added to PS4 and PC versions.


    - New Grid editor available in custom multiplayer modes.


    - Photo Mode is now available on PS4 & Xbox One.


    - Sports Update – Updated car and driver liveries.


    - Sports Update – Updated car performance levels.


    Bug Fixes


    - Fixed an issue where continuing an online championship resulted in a crash.


    - Fixed an issue in multiplayer where blue flags were occurring at the start of a race once - OSQ had finished.


    - Fixed issue where players could be disqualified at the end of a race if they were disqualified during the formation lap.


    - Fixed an issue in Multiplayer where the player position panel was showing incorrect positions when the spectating qualifying sessions.


    - Fixed a multiplayer issue where players were starting a race in the wrong cars after OSQ if host migration had occurred.


    - Fixed an issue where using an instant replay in practice and qualifying could cause the tyre models on all cars to disappear.


    - Fixed an issue with a flickering skybox during dynamic weather events.


    - Fixed an issue with lod popping on drivers heads when looking backwards with the camera during a race.


    - Fixed an issue where changing display resolution or Alt-Tabbing during gameplay caused severe lighting and graphical issues.


    - Fixed an issue where a white object was clipping through the players helmet.


    - Fixed an issue where tabbing out during a race in heavy rain caused water kick-up to stop working.


    - Fixed an issue with incorrect car images being shown in the standings screen after resuming a classic championship.


    - Fixed an issue where Jeff repeated that he didn’t receive your last message.


    - Fixed an issue where Jeff would use the wrong VO lines when requesting to box this lap pitting during practice programs.


    - Fixed an audio issue with the end of race commentary incorrectly stating a SC made an impact in the race after only a VSC was used in race.


    - Improved AI drivers ability when defending the inside line.


    - Improvements to AI pace balance between qualifying and race sessions.


    - AI Difficulty is now applied correctly in multiplayer sessions.


    - AI will now pit under the SC for optimal strategy instead of waiting for the SC to go in.


    - Player no longer told to catch SC when leading the race and already behind the SC.


    - Fixed an issue where the AI attempts to overtake a player with FW damage under SC conditions and then receive no penalties.


    - Increased the likelihood of SC & VSC periods occurring in online championships.


    - Fixed an issue where double points were being awarded for the AI when a player retired with terminal damage.


    - In career mode players can now use the laptop and not lose the opportunity to compete in a invitational event.


    - Fixed an issue which could show incorrect development time in weeks on R&D parts.


    - Driver number No 1 appears on car instead of 0 after winning drivers championship.


    - Fixed an issue where stop-go penalties could be ignored without receiving a penalty.


    - Achievement / Trophy – Up to Eleven will now unlock correctly.


    - Added the 2nd DRS detection zone to Baku and updated track map video.


    - Added pre-set controls for Heusinkveld pedals.


    - Fixed an issue where the Thrustmaster TX wheel was displaying Xbox Icons for all rim presets.


    - Fixed an issue where gearbox wear would stay at 0% when using no assists and manual gears during a 100% race weekend.


    - Fixed an issue where tyre allocations were defaulting to balanced after returning to weekend set-up screen.


    - Rebalanced medium traction control performance.


    - Fixed an issue with the ‘Find Me’ button on the leaderboard scrolling 100 places rather than to the player’s position.


    - Fixed an issue where Sauber and Mercedes were always the most interested teams when reputation levels are maxed out.


    - Various other fixes and improvements.


    Find something here doesn't work in the way it should? Let us know below!

    76561197999074707.png

  • Hello,

    Je m'amuse un peu avec ce F12017 et j'avoue même si certaines choses sont particulière... on s'amuse bien =) Le mode carrière est sympa on se prend au jeu.

    J'ai une question pour comparer avec certains d'entre vous.

    Après la première course à Melbourne j'ai une usure moteur de 68% (ça commence mal). Deuxième course chine, je gère un peu mieux 24% (sur le moteur neuf du coup) et 3 eme course il faut de nouveau passer un moteur. Donc à la 4eme course j'ai passé 2 moteurs.... On est censé faire la saison avec 4 donc ça pu lol.

    J'ai lancé les amélioration pour avoir moins d'usure moteur on verra ce que ça donne? Et j'ai fais une boite de vitesse sur les qualif à sotchi donc boom pénalité merci d'être venu... pour info sur la Redbull.

    Usure prématuré ou je suis une brute? Je fais tout en distance réel.

    ça se passe comment pour vous?

  • Pour moi ce fut galère aussi avec la McLaren.

    j'ai mis toutes mes ressources sur la fiabilité pendant la première saison.

    Ne pas oublier de fiabiliser la boîte pour pouvoir faire 6 courses avec.

    Je pense qu'il me faudra bien 10 saisons pour démontrer que " Seul McLaren Honda peut battre Mercedes" lol

    Pour info il y a les videos de Depielo sur Youtube qui sont intéressantes. Lui, il s'en tire pas mal avec la renault.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 décembre 2017 à 15:19).

  • Yes, donc c'est "normal" !

    Je viens de finir la course à Sotchi avec soucis de boite (boite neuve au passage) perdu la 5eme milieu de course c'est revenu après quelques tours....

    Donc j'ai compris que l'objectif était de fiabiliser la voiture en premier pour ne pas avoir à passer 10 moteurs/an... parce que là au championnat ça va faire mal

    Top les vidéos il est à fond. Franchement ce petit côté carrière je m'éclate comme un dingue :desmo:

  • Avec la McLaren t'est pas à la veille d'avoir "fini" ta carrière mais quand on aime...

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir un kit complet osw de chez Thomconcept, du très beau matériel d'ailleurs. Les vidéos arriveront bientôt sur youtube.

    J'ai un gros problème en ce qui concerne F1 2017. Avant je jouait au clavier il n'y avait aucun problème. Cependant maintenant j'ai installé le matos et lorsque je lance le Mode carrière et que je me lance sur la piste en départ lancé, à la fin du décompte des feux rouges, mon jeu se fige et reste planté. Je suis obligé de fermer le jeu.

    J'aurais besoin d'un coup de main pour savoir d'ou vient ce problème merci les gars.