DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Pourquoi tu ne le fait pas monté via ton boitier de contrôle:euh2: ?

    edit: la pièce a imprimé pour la tension de l'axe x

    http://www.thingiverse.com/thing:2233139

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (26 février 2018 à 18:11).

  • parceque je trouve ça un peu long..

    La tige que j'ai pris n'est pas bonne (j'aurai du m'en douter..)

    Le filetage est aplatie.. ça doit porter un nom mais je trouve pas (trapezoidale j'ai un doute)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (26 février 2018 à 19:32).

  • Alors là je ne saurais pas te dire :S demandé sur le groupe Facebook cr10 quelqu’un saura peut être te renseigner :)

    Non pas grave je finirai par trouver ya pas d'urgence. J'en ai vu mais ya pas forcément de nom .. spécial imprimante 3d qui disent... l'inconvénient c'est que pas plus de 500mm... moi il me faut justement un peu plus de 500... bref...


    PAR CONTRE !

    N'ayant pas lu les docs sur la clé USB (mon anglais n'étant pas terrible) ; j'ai une terrible question.

    Je vous explique :

    A ma première ou 2e impression : une sorte de ruban scotch jaune foncé est venu se fouttre dans l'impression (chiant l'impression naturellement..). Je stop tout... regarde de plus prêt ... puis je me dit : "quel couillon, reste un truc à déballer :1er:"

    J'enlève donc le scotch ainsi que la mousse blanche de protection entourant la buse et son support.

    J'imprime J'imprime J'imprime... jusque là tout va bien...

    Et à l'heure où j'écris je viens de tomber la dessus :

    http://www.thingiverse.com/thing:2437407

    Mattez la 6e photo.

    Le gars qui post n'a pas enlevé cette protection. Et vu qu'il post une conception, sa machine n'est certainement pas toute neuve...

    Donc THE question...

    C'est de l'emballage à enlever ?

    Ou ça n'aurai pas du s'enlevé chez moi ? Une sorte d'isolant ? (Je ne pense pas mais maintenant j'ai le doute).

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • ah.....:mur:

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Après un peu de recherche.. si un jour quelqu'un est embêté avec ce fameux truc qui ressemble à de l'emballage.. ou si vous devez le changer... car oui au bout de x heures d'utilisation il faudra à priori le changer...


    Il s'agit de l'isolation du hotend.

    Donc ne surtout pas l'enlever quand c'est neuf...

    Il permet de maintenir à temperature le corp de chauffe.

    2 choses :

    * fait gagner du temps entre 2 impressions.

    * éviterai certains problèmes de bouchons / dépôts dans la buse.

    Pour s'en procurer :

    La mousse blanche = (a priori de la fibre de carbone) trouvable sur Amazon sous l'appellation coton d'isolation thermique.

    Le scotch = kapton

    Le tout pour moins de 10euros avec une 10e d'unités de coton et un rouleau entier de kapton..

    D'autres façons d'isoler la hotend existent : ptfe (le ruban blanc pour faire les joints de robinets) / le scotch aluminium / etc..

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • personnellement j'ai commandé sur aliexpress des "capottes" en silicone qui auront ce rôle d'isolant. Sur ma tornado j'ai un corps de chauffe type mk8 donc j'ai commandé le modèle correspondant, ça existe aussi pour les têtes type E3D V6.

    A priori ça fonctionne bien et surtout on peut l'enlever et le remettre facilement lors des opérations de nettoyage/maintenance.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • articho t'as réglé la Vref sur ta Tornado? Tu pourrais m'aider sur Discord un de ces 4? Je suis une quiche en electronique et les tutos que j'ai trouvé sur le net ne m'aide pas totalement.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Alors petit retour de ce midi :

    Commande Amazon reçu (incroyable comment ça va vite des fois. Même du fond de ma campagne Sarthoise...)

    J'ai démonter tout le hotend pour nettoyer / monter correctement l'isolant.

    Le démontage, contrairement à ce que je pensais C'est pas trop galère. Le plus chiant c'est de manipuler les pièces à 190/200° (sinon tout est collé).

    Par contre la pose de l'isolant et du scotch c'est ultra galere.. du travail très minutieux. L'isolant est très fragile et il faut prévoir les correspondance des trous pour visser buse / tuyere metal / ainsi que les trous pour passer les clé pour visser la résistance et les supports du hotend.

    Pareil pour le scotch... Il faut le compromis entre ne pas en mettre partout pour pas galérer avec les trous et que tout ça tiznne bien.

    Bref au bout d'1h et demi. Opération effectué. C'est pas ultra propre mais C'est pas mal du tout dans l'ensemble.

    Petit test de 10mn sur 1 début de pièce : l'impression à l'air d'être bien meilleur que sans l'isolant !

    A priori cet isolant est vraiment indispensable.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • ça milite pour la capote en silicone ton retour d'expérience !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je n'ai pas de variation de T° sur l'extrudeur, sauf une fois ou la buse de soufflage s'etait decallée et soufflait sur la sortie de l'extrudeur justement.. l'imprimante s'est mise en defaut et s'est stoppée.

    par contre l'isolation du bed semble etre un gros plus, ne serait ce que pour le temps de monté en temperature. 13mn pour passer de 20° à 80 dans mon cas. l'extrudeur est à T° en 1mn30 à peut pres.

  • ça milite pour la capote en silicone ton retour d'expérience !

    Non pas moyen j'y touche plus trop galérer :B

    Mais la capote en silicone si ça isole bien ça à franchement l'air top :+1:

    Pour le bed j'avais déjà tout prévu avant de recevoir l'imprimante.

    Kit d'isolation pour garage avec 1 rouleau de scotch double face. D'ailleurs j'avais pas penser mais le jour où je m'essai a l'abs (bed à 100°) mon scotch double face risque peut être de faire la gueule...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Pas de soucis pour faire un retour sur le silicone... Des que je le reçois ^^ Avec le nouvel an chinois je pense que ça 'e sera pas pour tout de suite !

    Pas de problème Lole , mais j'ai un peu de mal à trouver le temps d'allumer le pc en ce moment.... Si tu as messenger ça peut être plus pratique pour moi !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bon pour ma part c'est reparti comme en 40 avec le nouveau pneufit, le tube et le PLA. J'en ai profité pour tester le fameux PrintaFix pour l'accroche et ma foi pour le moment ça fait son office. Accroche bien à chaud, se décolle tout seul à froid et se nettoie très facilement! Faudra juste confirmer avec une faible surface d'accroche!

    164969.png

  • imprimante 3D avec matériau gratuit quasi illimité

    https://dailygeekshow.com/imprimante-3d-solaire-sable/

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour tout le monde, je sais pas si c'est le bon endroit pour ma requête. Je cherche un possesseur d'imprimante 3d capable de m'imprimer des boutons de différentes couleurs pour volant. J'ai modélisé le bouton en fichier "stl", il est évident que je payerai la prestation. Cordialement.