DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Oui merci Tortue G de m'avoir réveillé, mais j'ai des soucis d'accroche surtout en PETG avec l'Ultrabase de Creality. Je préfère ma vitre d'origine, mon plateau est légèrement concave, mais le Bl Touch corrige ça parfaitement. De plus j'écrase plus la première couche et avec la laque c'est très bien. La finition est parfaite.

    Sinon je commence à m'approcher d'un résultat presque correct en PETG, j'ai diminué la vitesse à 45 mm/s, et je suis passé sous S3D. Température buse à 225° et plateau à 75° C ...


       

  • Yop, je me suis décidé à monter la chauffeuse 220v, ça se fait assez simplement, rien à changer niveau paramètres, juste quelques câblages/soudures/branchement, c'est assez simple quand on comprend un minimum ce qu'on fait.

    Je me suis appuyé sur cette vidéo pour être sûr que je ne me trompais pas dans ce que je faisais :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le résultat est sans appel, le 0 à 60 en moins d'une minute (il fallait plusieurs minutes avant, donc je lançais un préchauffage), et le 0 à 100 en à peine plus (là il fallait plus d'1/4 d'heure pour atteindre 85°, je ne pouvais pas plus...).

    Pour voir, j'ai relancé un support d'E3D V6 en ABS, honnêtement sans caisson je n'y crois pas trop, mais on verra bien, c'est un premier test :) . Et puis pour tester jusqu'au bout, j'imprime ça direct sur l'Ultrabase :B , bon par contre avec radeau, supports et bouclier, donc ça ne sera pas trop parlant par rapport à l'état de la première couche :) .

  • Tortue G , tu l'as mis dans le boitier le relais statique ? Moi perso je crois que je vais le poser à l'extérieur sur le châssis de l'imprimante. Je n'ai pas trop envie de faire passer le 220 V dans la même gaine et connecteur.

  • les grosses molettes de réglage du plateau d'origine que j'ai commandé et reçu pour moins de 3€ livrées

    tu voudrais bien partager ton lien STP ? :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voilà pour le lien des molettes, en plus ça a été assez vite à recevoir, c'est le premier truc que j'ai reçu de mes commandes de l'été :) :

    https://www.ebay.fr/itm/Upgraded-L…353.m2749.l2649

    Pour le relais statique, j'ai monté ça derrière l'alim, comme sur la vidéo, ça évite le bricolage vu que l'alim a des inserts taraudés en M4 avec le bon entraxe, on dirait presque que c'est fait pour :B ...

    Sinon j'ai imprimé ma pièce de test en ABS, bonne accroche au plateau avec l'Ultrabase sans additif, le radeau ne s'est pas décollé comme avant avec l'ancienne chauffe dans les mêmes conditions (sauf la température bien sûr), par contre je m'en doutais vu que pas encore de caisson, il y a toujours un peu de rétractation, toujours au même endroit d'ailleurs, qui fait que cette partie se découpe du radeau, on le voit en bas à gauche, le petit soulèvement au niveau du support pour BLTouch qui vrille un peu :

    WP_20180911_09_22_43_Pro.jpg

    Et ça c'est le dessous du radeau, même si ça a tenu, on voit quand-même que ça tire fort dessus là où se trouvent les fondations de la pièce :

    WP_20180911_09_22_56_Pro.jpg

    Mais bon, le plateau chauffant est pour moi validé, et la pièce à défaut d'être parfaite devrait déjà être utilisable en l'état :) .

  • sinon il y a la hotend.fr qui vendent du super matos apparemment

    http://www.hotends.fr/fr/home/50-hotend-all-in-one-evo.html

    Quelqu'un a testé leur matos ?

    Plutôt que d'enchaîner les trucs chinois je passerais bien sur du made in France , 60€ c'est pas si cher quand on voit qu'il y a avec 3 buses acier pour matériaux abrasifs à 10€ la bestiole, et que ça a l'air plutôt bien foutu... et tant qu'à faire passer aussi sur leur capteur de plateau, sur le papier ça a l'air bien :) ...

    Et puis ils fournissent tous les fichiers qu'il faut pour la CR-10 et qui sont plutôt bien conçus de ce que j'ai pu voir...

  • j'ai commandé les roues de réglages, merci Tortue G !

    PS : tes photos ne passent pas...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Moi je les vois très bien depuis le boulot (OVH et Vivaldi) ou depuis mon smartphone (Free et Edge), c'est toi qui ne passe pas :B !

    De ce que j'ai lu le Forum n'aime pas Chrome, ça tombe bien, moi non plus !

  • et avec firefox

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi ça fonctionne très bien avec Chrome :jecpa:

    Sinon les hotend.fr je l'ai connue sur la page Facebook de lhypercube évolution pas mal en ont et en sont super content, apparement la cartouche de chauffe est parfaite

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (11 septembre 2018 à 17:51).