DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Petite question un peu hors sujet, vous connaissez un bon site d'impression 3D ? J'ai besoin de 3 pièces mais je sais pas ou les imprimés.

    J'ai les dessins.

    522.png

  • https://www.3dhubs.com/
    souvent un peu cher mais tu peux trouver une adresse locale

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Avis à la populasse Rfro dixit ma femme : 《 Je vous hais ! 》

    Cr-10 commandé...

    287,63€ (20% constant sur gearbest + code : 11CR10EU)

    J'ai pas mal réfléchie au pb du plateau à changer et l'histoire du miroir ikeo (n'ayant pas d'ikeo à proximité) et j'ai pensé à un truc. Je test et reviens vers vous si c'est concluant. (Pas avant 1 mois le tps de recevoir + test).

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • J'ai mesuré au réglet et ça à l'air nickel! (me faudrait un pied à coulisse tient!)

    Je viens de lancer l'impression d'un adaptateur pour volant Thrustmaster que j'ai tranché avec le profil de la Cr-10 sur Cura. Je vous mettrais le résultat cet aprem.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Merci a toi francois38200 bon par contre leurs site gearbest me rend fou impossible de contacté qui que se soit, j'ai voulut annulé ma commande pensant m’être trompé donc ils ont pris en compte la demande mais finalement tout était bon donc je leur réécris en disant que je ne souhaite plus l'annulé mais aucune réponse.

    Si j'ai bien compris, le pla est moins resistant que l'abs ? Vous utilisez quel diamètre de bobine ? et une bobine de 1kg sa représente beaucoup en impression ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nitros54 (21 janvier 2018 à 18:11).

  • Moi pour les consos, j'ai pris 2 bobines de pla sur gearbest tant qu'à faire...

    Oui l'abs est plus résistant que le pla.

    Mais il est beaucoup plus pointu à travailler que le pla (et bcp plus cher). D'après ce que j'ai lu, un simple courrant d'air dans la pièce est l'impression est foirée. Il faut un plateau de chauffe à bonne température, un extruder de bonne qualité, pas trop d'humidité dans le pièce, les qualités de bobines d'abs jouent aussi... des émanations toxiques.... Bref, apparement l'abs c'est pas très simple. Tout le monde dit qu'il faut faire ses armes sur le pla avant de passer à l'abs. (Connaître sa machine, les réglages, toussa).

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • D'accord, moi j'avais vue qu'il y avait certains vendeur recommandé donc j'ai préféré attendre Lol. Oui j'en ai lu un peu plus sur l'abs et je vais suivre ton conseil me faire la main sur du pla d'abord.

    Par contre le code que tu as utilisé pour ta cr10 il fonctionne toujours ? Car ils ont remboursé ma commande malgré que je leur demande de plus le faire :LOL: du coup si je peut l'avoir au même prix que toi c'est encore' mieux :B

  • Petite question c'est bien du 1.75 mm qu'il faut acheter ? Et est ce que certain d'entre vous commande chez Ariane plast? J'en ai entendu parler sur le site Facebook mais j'ai vue dès commentaire très bon comme de très mauvais dans leurs avis...

  • Oui, c'est du 1.75 qu'il faut, pour le moment je n'ai commandé que chez Grossiste3D plusieurs types de filaments, ainsi qu'un lot d'échantillons, et je n'ai eu de problème avec aucun, le rendu est propre.

    J'avais imprimé un "baby-Groot" ("l'homme-arbre" des "Gardiens de la Galaxie") avec un échantillon de PLA effet bois, et c'est très crédible, avec un peu de peinture marron très diluée passée au pinceau pour faire des variations, on dirait vraiment que ça a été fait en bois :) !

  • Bun écoute colis expédié la j'ai pris en collissimo ils disent de 7 à 10 jours meme si je n'y crois pas trop on sait jamais :LOL:apres quand j'ai commander mes moteurs c'était 3 semaines de délais je les ai reçu 1 semaine de en avance

  • C'est de toutes façons un peu la loterie, si le colis part de Chine, il ne faut peut-être pas s'emballer sur le délai :) , j'avais aussi pris la livraison Colissimo, et le Colissimo il est juste à l'arrivée en France bien sûr, avant ça le colis a de fortes chances de parcourir les mers en faisant bien le tour de la France pour arriver dans un port de Pas de Calais, moi ça avait pris 4-5 semaines, mais ça a été bien plus rapide pour d'autres, j'espère que ça sera le cas pour toi ;) .