DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Je pense que c'est pour que sa passe par l’Angleterre pour vraiment ne pas avoir de taxe dessus après c'est qu'une supposition ^^.

    Arf pas cool sa j'ai lu qu'il y a eut une série de cr10 avec le même soucis que toi ... C'est une bobine de chez g3d ? Soit surveillé soit gardé un dévidoir vide a et a chaque bobine refaire le transfert correctement sur le dévidoir vide pour évité cette mésaventure ^^

  • Oui, c'est du Grossiste 3D, mais ça vient surement de moi quand j'ai fait le changement de bobine, le filament a dû passer sous un autre :) .

    Rien de méchant au final, juste 3 heures de perdues à imprimer du vide :B ...

  • Si ça peut aider Tortue j'ai une impression qui s'est stoppée avec une coupure de courant. J'ai mesuré grossièrement la hauteur de la pièce restée sur le plateau, et dans s3d j'ai généré un nouveau gcode en cochant "imprimer a partir de xxx mm" dans l'onglet avancé des processus.

    Ca a bien fonctionné ! j'ai une pièce qui se tient bien.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ne pas avoir confiance à Gearbest pour les délais, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Colis parti le 24 Janvier entrepôt eu/fr en 5 à 7 jours livré... et toujours pas de nouvelles.

    Réponse Gearbest ... 15 à 35 jours ouvrés.

    Mon téléphone a mis 2 mois pour arriver. Mon imprimante 3d elle traverse la manche à la rame ...

    Ne soyez pas pressé :bad:

    Quel foutage de gueule ...

  • Ils sont tombé en rupture de stock sur l’entrepôt eu vers cette date la et réapprovisionné que le 22 février de ce que j'ai pu lire sur le groupe creality sur fb. Donc au final je pense qu'elle viens de chine :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (14 février 2018 à 17:55).

  • Gearbest ou pas quand ça arrive de Chine.... J'ai déjà eu des colis aliexpress qui ont mis 2 mois à arriver.

    Apres oui si au moment de la commande ct dispo EU livré 2 a 3 jours et qu'en fait non.. là oui c'est pas tres pro.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (14 février 2018 à 20:00).

  • non toujours rien. Encore 1 bonne semaine je pense.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • hepopop... si...y a du nouveau en fait (quand je disais pas de nouvelles, pas de mail pas de livraison).. mais sur 17track :

    Pris en charge hier sur le reseau fr.

    Arrivé sur le site de distribution aujourd'hui.

    Avec un peu de chance il sera livré demain. Sinon début semaine prochaine.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (16 février 2018 à 23:47).

  • A priori aujourd'hui c mort..

    attends encore quelques jours avant de faire litige.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Ah mince d'ici mercredi grand max tu l'aura je pense :) sur colissimo ils te disent qu'elle est arrivé au centre 62 ?

    J'attend jusqu'au 22 pour le faire, j’hésité a en recommandé une, c'est dommage qu'il n'y a pas la cr 10 s en entrepôt Europe sinon j'aurai surement craqué et revendu la normal si je la reçois :LOL:

  • arrivé centrée de distribution de mon département depuis hier. Pas de changement d'État aujourd'hui. Ça devrait être bon pour lundi. Je suis plus à ça prêt.. xd

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Salut à tous...

    Quelqu’un a un avis sur cette imprimante 3D : Tronxy X5S

    http://www.gearbest.com/3d-printers-3d…647.html?wid=21

    Merci d'avance pour vos retours

    Yop, je réponds dans le bon sujet ;) .

    Pas vraiment d'avis mais la conception est originale et facilite la fabrication d'une "boite" autour pour l'impression en ABS par exemple.

    Honnêtement ça a l'air pas mal, bonne surface imprimable, pour le coup la tête d'impression reste au même niveau ce qui aide pour le déroulement régulier du filament, c'est le plateau qui descend et la tête qui "dessine" dessus, c'est une conception qui paraît cohérente sur le papier.

    A voir ce que ça donne s'il y a des retours, sinon ça mériterait d'être testé :) ...

    EDIT: Le topic sur le Forum LesImprimantes3D, j'ai survolé, mais à priori il vaut mieux une CR-10 ou une Tornado... :

    https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11707-la-tronxy-x5s/