DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • il y a la nouvelle sidewinder x3, mais vs la ender 3 v3 ca va être chaud...

    perso j'ai deux CoreXZ (Ender 3 moddé Switchwire), mais depuis les Corexy Bambulab x1c et Voron 2.4r2 250 et 350, j'utilise plus les cartésienne

  • j’ai la sidewinder X1qui me convient très bien. D’ailleurs j’ai relancé aujourd’hui quelques impressions. Elle ne m’a fait aucune misère.

    je vais la garder tant qu’elle continue comme ça.

    Si je devais changer, je me laisserais bien tenter par la Bambulab x1. Pas le même budget, mais elle à l’air vraiment top avec son système de changements de couleurs.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ça va pas faire doublon si tu rachètes aussi la mienne ? Elle est très silencieuse aussi, parce qu'elle est toujours éteinte

    Si tu me la donne, et que tu paies les frais d'envoi, je veux bien condescendre à réfléchir à la question de la réceptionner ( sous réserve)!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je viens de m'acheter une Anycubic Kobra, sur le papier elle semble très bien. j'espère être satisfait.

    alors apres tout ce temps d'utilisation ? content ?

    Anycubic Kobra 2
    Principales caractéristiques Affichage des modèles Spécifications techniques Contenu de la boîte Anycubic Kobra 2Principales caractéristiques 6X Plus Rapide…
    fr.anycubic.com

    c'est ca ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Allez Ipod tu vas la trouver :hihihi: :hihihi: :hihihi: pour imprimer tu sais quoi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • pas de prob :+: mais tu seras autonome tu verras, on se demande comment on a fait avant

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (6 novembre 2023 à 18:16).

  • Je l'ai achetée aussi, à ce prix là, c'est une affaire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • celle que j'ai mis en lien ? mixer49

    et sinon elle est vendue avec du 1kg MAT Pla pour 20 € de plus, a prendre ou un conseil sur un autre consommable

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 20 € c'ets +/- tarif pla et pla + marque sympa sur amazon, donc si ca couleur te plaît, fait toi plaiz en parallèle..

    moi j'ai testé CCTREE / ESUN / SUNLU et RAS , fonces surces marques, à la rigueur les 2 dernières tu te tromperas pas, en plus promo régulière sur Amazon les concernant et foultitudes de couleurs.

    j'ajouterai qu'il faut quasi automatiquement prévoir sac stockage double zip pour bobines (les mettre à écart de l’humidité) et si la folie te guette une pompe électrique pour faire le vide dans ces sacs, ça m'a changé la vie, j'en avais marre de faire le schadoc

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (6 novembre 2023 à 21:52).

  • alors apres tout ce temps d'utilisation ? content ?

    https://fr.anycubic.com/collections/su…=45147913027897

    c'est ca ?

    Oui super satisfait de la machine.

    fonctionne parfaitement des le déballage après 2/3 petit réglages.

    La qualité d'impression est top, possibilité d'imprimer assez vite. Assez silencieuse.

    Le gros plus est le nivellement automatique.

    Pour le PLA, compte 20€ le kilo.

    Sunlu font de bon filament.

    522.png

  • bon le dilemme du jour :

    la version kobra 2 à 229 €

    Anycubic Kobra 2
    Principales caractéristiques Affichage des modèles Spécifications techniques Contenu de la boîte Anycubic Kobra 2Principales caractéristiques 6X Plus Rapide…
    fr.anycubic.com

    ou

    la version kobra 2 plus à 405 € avec plateau plus gros

    Anycubic Kobra 2 Plus
    Avec une vitesse d'impression maximale remarquable de 500 mm/s et un volume d'impression de 41 litres, l'imprimante 3D FDM à grande vitesse Anycubic Kobra 2…
    fr.anycubic.com

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • cela dépend de ce que tu souhaites imprimer.

    Dans 95% des cas le petit plateau fera l'affaire.

    J'ai 2 imprimantes, une en 220x220 et une en 300×300.

    Le volume 300×300 j'ai du en avoir besoin 2 fois en 3/4 ans.

    522.png