F1- Grand Prix d'Arabie Saoudite 2023

  • C'est pour ce genre de truc que je me contente de regarder les GP (avec un poto, des bières et des chips, sinon ça serait vite chiant ^^ ...) et que j'essaye d'éviter d'extrapoler sur les "polémiques" qu'on nous sert sur un plateau (spoiler : je n'y arrive pas toujours :shy: ! ).

    Alors le truc, c'est qu'il faudrait aussi vérifier par soi-même tout ce que le gars raconte dans ses "towyoustes" :vampire: (les trucs qu'on poste sur Towyouster), mais on va lui faire confiance :B .

    Georges Abitbol, toussa toussa :B ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (21 mars 2023 à 10:47).

  • Officiellement non, mais clairement regarde toutes les penalites donnee sur accrochage ces dernieres annees, si elles sont donnees ca tres souvent ete par rapport à la conséquence. Tu vois le dive au premier virage de Russel au usa, il shoot sainz, pénalité, stroll refait le meme a bahrein, par miracle alonso reste sur ses roues, même pas d'enquete

    D'autant que, à mon sens, Sainz est 100% en tort dans cette histoire !

    C'est une mauvaise évaluation de la situation, le croisé décroisé est une des manœuvres les plus belles à voir en course auto.

    Mais croire que tu peux faire ça au départ en laissant la porte ouverte à 19 enragés et qu'il ne va rien t'arriver, pardon mais c'est d'une stupidité profonde.

    C'était plus qu'évident qu'en fermant la porte, il y aurait quelqu'un.

    Qu'aurait dû faire Russel ?

    "Ha, il écarte énormément, ça veut dire qu'il va fermer la porte très tard, ce serait fair-play de lui laisser faire sa manœuvre"...

    Bien sûr que non, il plonge, c'est pas un trou qu'il laisse, c'est un gouffre, un canyon, n'importe quel pilote de n'importe quelle époque aurait plongé.

    Sainz n'aurait jamais dû fermer la porte comme ça...

    Mais il a le règlement avec lui alors il en profite...

    Et le pire dans tout ça, c'est la jurisprudence.

    Au lieu d'apprendre de son erreur, il sera persuadé d'avoir raison et si cette situation se renouvellen, il aura le même comportement.

    Et on retrouve des pilotes qui n'engendrent plus d'expérience et qui font et refont les mêmes erreurs et les mêmes comportements stupides et dangereux années après années sans jamais apprendre... (coucou Verstappen :coucou:)

    Et tu fige en début de saison des parties de la voiture pour forcer les teams à faire des choix pour que certains circuits soit plus adaptés à certaines voitures voire pilotes.

    Ben moi, c'est tout l'inverse, carte blanche ! No Limit !

    Le poids qu'on veut, la taille qu'on veut, le carburant qu'on veut, la motorisation qu'on veut, les évolutions qu'on veut, c'est de ça que découlent les vraies innovations.

    Il fut un temps ou la F1 était la naissance des technologies que l'on retrouvait dans les voitures de série 10 ans plus tard.

    Avec certaines limites bien évidemment, pour ne pas risquer de se retrouver avec des voitures à 6 roues, mais laisser beaucoup plus de place aux marques et aux ingénieurs de laisser libre cours à leur imagination et leur génie.

    Et faire place à la concurrence, 3 ou 4 manufacturiers pneumatiques, plus de fabricants de moteurs.

    En gros, hétérogénéiser le plateau.

    explications intéressantes sur la supposition de la consignes Red Bull.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Très bonne analyse, impartiale de surcroit.

    Mais faut être sacrément naïf pour penser que le p'tit con va se plier aux consignes d'écuries.

    Et s'il faut qu'il passe pour encore plus con, tant pis, le Gringo va devoir adopter le même comportement.

    Ce week-end, il a été méfiant et a cherché à savoir pourquoi on lui demandait ça ou ça, vous pouvez être sûr qu'on ne l'y prendra plus.

    Il faut arrêter de croire que le Hollandais la joue team-play.

    Il n'y a que lui, lui, lui et lui.

    Et autant je ne l'aime pas, autant cette obsession de performance, d'humiliation de l'adversaire (gagner ne suffit même plus, il faut gagner avec le meilleur temps et coller 40 secondes au deuxième pour être satisfait), de perfection, de pousser la machine à 110% tout le temps, de ne jamais feindre, de ne jamais se préoccuper de ce que font les autres, tout ça, ce sont des qualités que trop de pilotes ont perdues.

    Et je suis profondément déçu de retrouver toutes ces qualités dans un personnage aussi imbu, désagréable, orgueilleux, mauvais perdant, manipulateur et très mauvais compétiteur que Max.

    Je ne sais pas qui a le plus besoin de l'autre entre MV et RB mais il va arriver un moment ou l'écurie en aura marre de lui, ou il va commencer à faire tâche au sein de l'écurie.

    Attention, RedBull sont tellement cons eux aussi que je trouve qu'ils vont très bien ensemble, mais avec deux entités avec autant d'orgueil, l'ambiance risque de dégénérer.

    Et là, il faudra prendre une décision, mais si ils sont suffisamment compétitifs pour gagner "sans lui" ça pourrait se retourner contre lui...

    Et il irait ou ?

    Quel top team aurait les cojones de lui donner un baquet ?

    Alors qu'il ne manque pas de pilotes au moins au niveau de Perez qui pourraient jouer la gagne dans une RB.

    Maxounet est persuadé que Red Bull a plus besoin de lui que l'inverse, je n'en serais pas si sûr.

    Vraiment désolé, je prends normalement jamais part au commentaires des GP mais, j'avais besoin de parler, c'est la dernière fois. *ou pas*

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (21 mars 2023 à 13:33).

  • Étonnant Natalucciu, car quand tu opposes ça :

    Citation

    autant cette obsession de performance, d'humiliation de l'adversaire (gagner ne suffit même plus, il faut gagner avec le meilleur temps et coller 40 secondes au deuxième pour être satisfait), de perfection, de pousser la machine à 110% tout le temps, de ne jamais feindre, de ne jamais se préoccuper de ce que font les autres, tout ça, ce sont des qualités que trop de pilotes ont perdues.


    à ça :

    Citation

    retrouver toutes ces qualités dans un personnage aussi imbu, désagréable, orgueilleux, mauvais perdant, manipulateur et très mauvais compétiteur que Max


    Pour moi ça va de paire :jecpa:

    319.png

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne suis pas Pro Sainz mais là c’est plutôt Russell qui est très optimiste de croire qu’il va pouvoir tendre la trajectoire au maximum pour faire moins de chemin que les autres et garder le maximum de vitesse. C’est le départ, il est derrière donc c’est à lui de redoubler de prudence pour ne pas emplafonner celui de devant et c’est ce qu’il n’a pas fait.

    Ensuite on peut parler du décroisé de Sainz, il avait plutôt bien préparé sa manœuvre mais on voit bien que Russell se fait surprendre, il n’a anticipé que son attaque. Mais comme on sanctionne des conneries mais que les vrais incidents ne sont pas trop sévèrement sanctionnés et que les caisses sont solides, tout le monde tente de chance coûte que coûte.

    Ensuite c’était plutôt l’endroit pour dire que le départ était digne de cowboys au far west dans un bon western.

  • Étonnant Natalucciu, car quand tu opposes ça :

    à ça :

    Pour moi ça va de paire :jecpa:

    Absolument pas.

    Des pilotes qui réunissent toutes les qualités que j'ai pu citer sans forcément accumuler tous les défauts, il y en a quand même pas mal.

    De moins en moins je te l'accorde, mais dans l'histoire de la discipline, les exemples ne manquent pas.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne suis pas Pro Sainz mais là c’est plutôt Russell qui est très optimiste de croire qu’il va pouvoir tendre la trajectoire au maximum pour faire moins de chemin que les autres et garder le maximum de vitesse. C’est le départ, il est derrière donc c’est à lui de redoubler de prudence pour ne pas emplafonner celui de devant et c’est ce qu’il n’a pas fait.

    Ensuite on peut parler du décroisé de Sainz, il avait plutôt bien préparé sa manœuvre mais on voit bien que Russell se fait surprendre, il n’a anticipé que son attaque. Mais comme on sanctionne des conneries mais que les vrais incidents ne sont pas trop sévèrement sanctionnés et que les caisses sont solides, tout le monde tente de chance coûte que coûte.

    Ensuite c’était plutôt l’endroit pour dire que le départ était digne de cowboys au far west dans un bon western.

    Je connais ce genre de débat, je n'arriverai pas à te convaincre et tu n'arrivera pas à me convaincre.

    Mais je persiste à dire que n'importe quel autre pilote aurait plongé dans ce gouffre alors aucun autre pilote n'aurait ouvert la porte au premier virage de cette manière.

    Je pense même qu'à un moment Russell a pu se dire "mais qu'est-ce qu'il fout ?!"