[rF2 RFRO Team] FFSCA GT3 Challenge - Saison 2

  • Hello !

    Bon on peut dire que ça part plutôt bien pour la team Ventagne :B.

    Qualif avec plus d'une demi seconde de gap avec tout le monde (nous étions assez surpris d'ailleurs !).

    En course il y a eu deux scénario différents :hihihi:. Après un départ raté (premier pour moi en auto par le jeu), je me fais surprendre par le GREEN, et reste un peu scotché, de P2 je passe P5 ou P6 je ne sais plus.
    Heureusement j'ai plus de rythme que ceux de devant donc je remonte tranquillement, sauf que le raidillon décide de m'éjecter sans que je comprenne vraiment pourquoi... Mur, moteur cassé, DNF :( . Ça ne m'était jamais arrivé en entraînement avec ce setup, dommage... Je crois que Spa est mon tracé noir^^.

    Par contre Paps143 lui file tranquillement en tête et fini avec 32sec d'avance, grosse domination donc :+++: .

    Je suis dégoûté de ce départ raté sans quoi nous aurions pu faire un superbe doublé très certainement... Mais bon c'est comme ça il va falloir se rattraper à Magny-Cours !

    C'est tout de même rassurant d'avoir ce rythme, ce qui n'était pas gagné vu les difficultés qu'on a eu à régler l'auto!

    Belle perf de yvan121 également qui termine P5 je crois !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah et "fun fact" !

    10min avant la qualif, ne voilà pas que mon volant décide de déconner et de se connecter/déconnecter sans arrêt !!
    Obligé de démonter le connecteur USB, sortir le fer à souder, ressouder, remonter, tout ça juste avant la qualif, parfait pour se mettre en confiance :hihihi:.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Perso , j'ai fait une course a laquel je n'attendais pas ce résultat!

    je loupe un peu ma qualif mais ce format de qualif est pas evident il faut valider 2 tours consécutifs...et à SPA faut attaquer le raidillon plein balle, 1chance sur 2 de le coupé donc je preferais coupé un peu mon élan et etre sur de valider 2 chronos. Sans réel setup satisfaisant (c'est vraiment ce qu'il m'a manquer pour etre agreable à piloter. Je prend le départ en 17eme position , il est correct, mais tassé ds la source je tape le mur des le 1er tour, ça commence bien....S'en suite le crahs ds le raidillon ou j'evite de peu une voiture en travers...ensuite une belle et longue bataille de 1h avec Pascal Lossy, au début devant moi puis suite a une erreur de sa part je passe devant mais n'arrive pas à le lacher( d'ailleurs c'est jeu a aucun effet d'aspi c'est dingue). La pluie arrive, je sais que les pneus sec peuvent tenir quelques temps, mon adversaires derriere rentre direct(erreur!), faut continuer ,je pit et la le dilemme pneu pluie ou pneu sec, il reste 30min les nuages autour ont pas l'air si menacant...je reste en pneu sec ce qui s'averera payant. Je termine 5eme , abandon de florian dans le dernier tour.

    Mais y'a du level devant. bravo a vivien pour la victoire

    PS: par contre je suis pas emballer par ce phénomene de abs ressenti ds le volant c'est pas tip top :( je preférais avant du coup

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Le replay de la course :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Admirez ce raidillon magnifique à 40:30 🫣.

    Et oui plusieurs Mercedes se sont fait avoir.

    Mais en fait je pense que c'est 50/50 ma faute et celle du setup.

    Ma faute parce que j'ai quand même plus pris le vibreur que d'habitude.

    Et celle du setup parce que je pense que sur le vibreur ça a du taper et déstabiliser l'auto.

    J'ai l'impression que je frottais beaucoup plus que les autres dans le Raidillon, j'aurai du ajouter des butées (Vivien en avait lui).

    Pourtant d'après le MoTec jamais je touchais en principe, mais visiblement il y a un offset qu'il faut que je trouve !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • D'ailleurs la course ne lui a pas trop réussi malheureusement !

    Erreur de conso Florever72 c'est ça ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Visiblement la meilleure buvette était au T1 cette année :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • D'ailleurs la course ne lui a pas trop réussi malheureusement !

    Erreur de conso Florever72 c'est ça ?

    Salut :)
    Une course pas très réussie pour moi malheureusement.
    Pendant mon arrêt au pit, je me suis dais défoncer l'arrière, dégâts sur le pare-chocs arrière et la suspension ARG.
    Je me suis fais défoncer l'arrière par Julien Lemoine en arrivant aux combes.

    J'avais une voiture très instable, j'ai perdu le cul à Blanchimont dans l'avant avant-dernier tour (pensant que c'était l'avant-dernier), j'ai pris le mur à 195 km/h.

    Vu que je croyais que c'était l'avant-dernier, j'ai fais le dernier tour avec le volant à 90° mais c'était pas le dernier tour, donc je me suis arrêté au T1 et j'ai fais échap de rage.
    D'ailleurs je maudis Vivien pour avoir fait un tour de plus :bad2:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ah oui pour le coup tu as enchaîné les emmerdes Flo...

    Au moins ça pourra pas être pire à la prochaine manche :rire:

    Je t'avoue que quand j'ai vu que j'allais faire un tour supplémentaire à 5s près j'ai espéré qu'il y en ai qui se fassent avoir avec la conso, mais j'ai pas pensé à ton cas de figure !

    739.png

  • Quel sadique celui là :rire:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Cela ne restera pas impuni :bad2:

    Je demande a ce qu'on mette 200kg de lest à Vivien car il va trop vite, c'est insolent :chatballe:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Le championnat a pris fin la semaine dernière, avec seulement 11 pilotes au départ de la dernière manche... (sur 46 inscrits)

    Beaucoup d'abandons en cours de route pour des raisons diverses et variées.

    Coté résultat, je fini donc champion :yes: !

    A noté les 7ème, 8ème et 9ème places de Florever72 , Agahnim90 et de Kanshy.

    Déçu de la désertification de la grille mais cela reste une victoire quand même, j'ai l'immense honneur de succéder au palmarès de ce championnat à une véritable légende du simracing Français :merci: .......... bon ok j'en fait peut être un peu trop :jesors:

    A plus pour de nouvelles aventures !


    Aperçu de l’image

    739.png