COM - Avis Rseat RS1

  • Bonjour,

    Il va être temps que je change mon cockpit, j'ai hyper mal au dos.

    Je regardais le RSEAT 1 noir qui est dans mon budget (800euros) et assez qualitatif.

    Avez vous des avis sur la question?

    Stabilité, confort de position , durée dans le temps etc...

    Ou bien d'autres proposition de chassis

    Merci pour vos réponses

  • Le rseat RS1 doit être un peu juste avec un pédalier et DD assez puissant vu sa conception (mono bras...).

    Le S1 semble plus costaud ainsi que les nouveaux B1, C1...

    Le moins cher et le plus rigide restera le profilé alu de toute façon.

    Since 23-08-06

  • Moucham 24 mars 2023 à 12:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis Rseat RS1” à “COM - Avis Rseat RS1”.
  • J'ai le RS1 depuis près de 10 ans maintenant.

    Utilisé avec un Trustmaster T500 RS puis un TSPC depuis quelques années.

    La rigidité est suffisante mais je n'ai jamais utilisé de DD.

    Le chassis est comme neuf.

    Le siège viellit bien si on est assez soigneux, mais les mousses d'origine ne sont pas assez denses.

    Je les ai immédiatement changées par de la mousse haute densité que l'on peut acheter dans un magasin de tissus.

    Au niveau confort... eh bien c'est un baquet, pas un fauteuil de salon, mais cela ne m'a jamais posé de problème particulier.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Le siège viellit bien si on est assez soigneux, mais les mousses d'origine ne sont pas assez denses.

    Je les ai immédiatement changées par de la mousse haute densité que l'on peut acheter dans un magasin de tissus.

    Au niveau confort... eh bien c'est un baquet, pas un fauteuil de salon, mais cela ne m'a jamais posé de problème particulier.

    Comment tu fais pour les changer, ça se déhousse?

  • Oui, les coussins de l'assise et du dos sont fermés par du velcro, le remplacement des mousses est donc très facile.

    J'avais fait remonter l'info chez Rseat, il est donc possible que ce défaut soit corrigé sur les nouvelles versions du RS1.

    A tester.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Si t’as mal au dos il te faut un cockpit que tu peux ajuster dans tout les sens. Prend du profilé avec un baquet d’occasion.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le Rseat RS1 est très bien mais effectivement aujourd'hui faut peut-être plutôt regarder vers leurs C1 ou S1 qui sont quand même plus récent.

    Par contre si tu n'est pas trop pressé, je peux pas te montrer de photo pour l'instant (ils les ont pas montrés encore il me semble), mais les châssis complet Rseat en profilés alu arrivent bientôt :oui: Ce sera dans ton budget ;)

  • Merci pour vos réponses

    Oui, les coussins de l'assise et du dos sont fermés par du velcro, le remplacement des mousses est donc très facile.

    J'avais fait remonter l'info chez Rseat, il est donc possible que ce défaut soit corrigé sur les nouvelles versions du RS1.

    A tester.

    Sais tu de quelle année est ton siège? parce que j'en ai reperé un de 2020.

    Si t’as mal au dos il te faut un cockpit que tu peux ajuster dans tout les sens. Prend du profilé avec un baquet d’occasion.

    C'est surtout le siège qui est pourri, c'est un vieux playseat. Sur certains tu peux ajuster la hauteur du volant aussi?

    Le Rseat RS1 est très bien mais effectivement aujourd'hui faut peut-être plutôt regarder vers leurs C1 ou S1 qui sont quand même plus récent.

    J'ai trouvé un S1 dans mon budget avec support shifter et frein à main.

    Par contre si tu n'est pas trop pressé, je peux pas te montrer de photo pour l'instant (ils les ont pas montrés encore il me semble), mais les châssis complet Rseat en profilés alu arrivent bientôt :oui: Ce sera dans ton budget ;)

    Je pourrai attendre un peu quand même mais si tu as plus d'info sur le délai. Sais tu si ce serait prévu avant l'été?

  • Le Rseat RS1 est très bien mais effectivement aujourd'hui faut peut-être plutôt regarder vers leurs C1 ou S1 qui sont quand même plus récent.

    Par contre si tu n'est pas trop pressé, je peux pas te montrer de photo pour l'instant (ils les ont pas montrés encore il me semble), mais les châssis complet Rseat en profilés alu arrivent bientôt :oui: Ce sera dans ton budget ;)

    https://superchicane.fr/rseat-a1-nouve…file-aluminium/

    Since 23-08-06

  • Merci pour vos avis, Je pense que je vais attendre un peu pour voir les nouveautés du côté de chez Rseat sinon je partirai sur un P1 ils m'ont l'air costaud.

    A ce propos, de temps en temps il y a des codes promos avec leurs partenaires sur youtube notamment. Avez vous vu passer des codes RSEAT aux hasards de vos visionnages? cela me déciderai un peu plus rapidement :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (29 mars 2023 à 15:28).

  • Hello tout le monde,

    Tout d'abord je me présente, Eric :coucou:

    J'ai besoin de vous car ça fait des années que j'aimerai avoir un bon setup pour jouer aux jeux de courses, qui sont tout de même bien limités a la manette :)

    Apres avoir bien réfléchi, j'aimerai pouvoir placer ça dans le salon en face de la TV ! Et j'aimerai savoir si le nouveau châssis RSEAT A1 ( alu ) sera facilement déplaçable ( je prévois une place à 3 ou 4 mètres de la tv, dans le coin du salon de 2 ou 3 m2 sans problème ). Pas besoin de le déplacer après chaque utilisation non plus mais que je puisse le ranger si nécessaire. Est-ce possible ??

    Les jeux auquel j'aime jouer : F1 et Gran Turismo, je pense que je peux apprécier Asseto Corsa également :)

    N'ayant pas d'expérience dans le domaine mais en voulant toucher de la bonne " came " des le départ voici a quoi j'ai pensé :

    Châssis : Model A1 ( léger ? ) ( + prévoir siége .. ) ou RS FORMULA V2

    Base + Volant : GT DD PRO 8NM avec sûrement le devoir de changer de roue pour une Formula V 2.5 ( OU Moza R9 V2 ? )

    Pédales : CSL PEDALS LC

    Tout ça sur PS5 ( voir PC ) couplé a ma TV actuelle ( Sony 55" de 2016, changement prévu par la suite pour une LG OLED DE 65" ou 77" )

    Je crois qu'on a fait le tour ou j'ai encore oublié une énorme dépense ? lol.. ça fait une très gros budget mais j'aimerai faire les choses correctement pour être satisfait et tranquille un LONG MOMENT.

    MERCI D'AVANCE POUR ME DIRE SI TOUT CELA EST COHERANT, bonne soirée a vous tous :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rickrt67 (20 juin 2023 à 20:56).

  • Bonjour Eric !

    Pour ceux qui ne le savent pas, je suis donc de chez RSeat ^^

    Alors, voyons voir un peu ensemble :)

    Oui, le A1 sera déplaçable, et même tu pourras y mettre des roulettes dans le futur si tu veux ;) Pour le match A1 vs RS Formula V2, l'avantage du A1, c'est que tu peux faire toutes les positions ou presque. Le RS Formula se limitera à de la monoplace ;)

    Si PS5 alors oui Fanatec GT DD Pro, top. Si PC, je recommanderais bien un R9 de Moza ou un Alpha Mini de Simagic, ou même du Asetek (quoi que des produits qu'on vend en ligne, ah mince, pas vu ^^)

    Si besoin, je suis dispo aussi par téléphone, c'est le numéro indiqué en bas de http://www.rseat.fr ;) On tombe directement sur moi (sans se faire mal durant la chute.)

    PS : Rickrt67, 67 en Alsace ? Nous sommes juste en dessous, dans le 68 :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jm.zmiro: Ajout d'info (21 juin 2023 à 14:35).