rF2 - La Release Candidate Q2 2023 est maintenant disponible !

  • En VR Pimax, ça ne pose pas de problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu as raison le cadre est beaucoup trop grand mais ça ne me gêne pas car je ne l'affiche pas, juste un rapide coup d'œil de temps en temps sur les courses longues comme le SWVEC

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Quand on a plusieurs possibilités de HUD, y a t'il une fonction à assigner qui permet de passer de l'un à l'autre quand on est dans le cockpit histoire de les comparer ?

    587.png

  • ok

    Je suis emmerdant mais est-ce que je peux avoir en haut de l'image sous le rétro virtuel, le chrono instantané (la barre qui indique si on est avance ou en retrad par rapport à son meilleur chrono) SANS afficher le HUD en bas ? Si déjà je pouvais faire ça, je pourrais au moins virer l'affichage de cet hud pourri by s397 quand le motec de la voiture donne toutes les infos qu'il faut.

    587.png

  • Les hud smg peut etre

    Steam Workshop::SMG HUD Pack
    steamcommunity.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok

    Je suis emmerdant mais est-ce que je peux avoir en haut de l'image sous le rétro virtuel, le chrono instantané (la barre qui indique si on est avance ou en retrad par rapport à son meilleur chrono) SANS afficher le HUD en bas ? Si déjà je pouvais faire ça, je pourrais au moins virer l'affichage de cet hud pourri by s397 quand le motec de la voiture donne toutes les infos qu'il faut.

    Tu peux avec le mod HUD que je t'ai link plus haut oui, la moitiés des HUD sont dérivés pour la VR avec ce type d'effets justement

  • ben en fait je crois qu'on a même plus cette barre instantanée désormais qui indiquait si tu étais en avance ou en retard sur ton meilleur chrono...je trouvais super pratique à l'entraînement :-:

    587.png

  • Il est toujours dispo il me semble. Paramètres Graphiques / Colonnes à droite et ligne HUD. regardes là ce qu'il y a, je crois que l'ancien est toujours là

  • non l'ancien n'y est pas, je viens d'étudier en détail ce qui distingue les 4 proposés :

    - S397 Full SPLIT : on voit le bandeau inférieur du hud avec les axes de pédales et on peut séparer le bandeau bas du bandeau d'infos en haut (qui affiche le delta/météo/position + la position des concurrents)

    - S397 FULL : c'est le même sauf que le bandeau supérieur s'affiche en même temps que le hud du bas mais sans la barre bleue montrant la position des concurrents

    - S397 Minimal split : le même que le premier mais axes des pédales en moins

    - S397 minimal : le même que le second mais sans les axes de pédales.

    bon je vais me réhabituer à utiliser le S397 Minimal.

    Ce que j'aurais aimé dans l'idéal c'est un mélange des 2 : par exemple pouvoir afficher uniquement en haut le bandeau avec le delta, position, météo seul sans avoir à afficher le hud inférieur. On peut le faire mais seulement dans la version Full Split...mais là ça oblige d'afficher seuls en haut les deux bandeaux : celui avec le delta/météo/position et en dessous la barre bleue qui montre la position des concurrents (truc qui sert à rien typiquement).

    J'ai essayé vos propositions de huds alternatifs mais tous sont gros et dans une mauvaise résolution (pas fait pour du 1440p)

    587.png

  • ou ça

    rF2 Simhub Overlays
    REQUIRED: SimHub Version 8 SimHub Plugin 'Controllers input' must be enabled! 7zip - https://www.7-zip.org/ → Latest Plugin Version - v1.1 ←…
    www.racedepartment.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ou ça si tu veux pas de Simhub :

    [REL] - TinyPedal - open source overlay APP for rF2 (Radar,Pedal,FFB,Deltabest,Relative,Fuel calculator)
    TinyPedal [ATTACH] Project homepage: https://github.com/s-victor/TinyPedal TinyPedal is a new open-source overlay application for rFactor 2. The goal...
    forum.studio-397.com
    GitHub - s-victor/TinyPedal: Open-source overlay application for racing simulation
    Open-source overlay application for racing simulation - GitHub - s-victor/TinyPedal: Open-source overlay application for racing simulation
    github.com
  • Perso j'avais tiny pedal avant mais trop d'erreurs, les chronos, températures rien allait...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (16 avril 2023 à 15:26).

  • J'etais toujours avec la dernière update, mais y'a bien 3 ou 4 mois que je suis passé à racelab donc surement qu'il a corrigé depuis oui.