COM - Méta Quest Pro

  • Pour le menu qui est très grand, réduis ton affichage à 1600x900, dans tes réglages graphiques (ou encore moins si tu veux). Ça ne changera pas la résolution du jeu quand tu seras en piste (là c'est la résolution du casque qui fait l'image).

    Après tu as lancé ton jeu de quelle façon : avec le câble ?

    587.png

  • Oui Jérôme donc 1600x900 dans le jeu? Et oui par le câble .

    Philou tu veux dire dans le lanceur Steam?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Dans ton c: où a été installée l'application oculus.

    Va dans le répertoire Oculus/oculus diagnostics et tu crées un raccourci sur ton bureau du petit programme appelé "Oculus Debug Tools". indispensable pour régler ton casque ensuite quand tu auras pris les choses un peu en main ;)

    587.png

  • une très bonne vidéo pour toi Pascal , récente en plus.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • que ce soit Quest 3 ou Quest pro, tout est identique dans l'environnement logiciel que tu verras de toute façon.

    Donne toi 15 jours environ pour appréhender l'environnement de tout ça...une fois que tu seras réglé, tu vas te régaler crois-moi.

    Après tu trouveras aussi de quoi améliorer le confort, le port du casque deviendra naturel.

    587.png

  • Oui nickel , merci franchement je n'aurai pas eu le courage ni le temps de faire sans un bon tuto. Je vais suivre le tuto et ensuite y aller par petite dose histoire de m'habituer. 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ce qu'il faut comprendre, surtout au début, c'est apprendre/comprendre où se trouvent tous les paramètres qui permettent de régler la casque. C'est là que c'est un peu compliqué : entre la résolution de l'image projetée, le supersampling, le champ de vision. Le fait que tout se règle à des endroits différents selon que tu utilises steamVr, ou Oculus , ou OpenXr

    C'est vrai qu'on te vend un produit comme ça sans explication, ça peut être rédhibitoire pour certains.

    Mais ça vaut le coup de chercher, surtout avec un forum comme celui-ci où tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

    587.png

  • Oui c'est cool en effet mais c'est vraiment une usine à gaz et quand tu n'as pas énormément de temps ça peut être lourd a appréhender.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et encore... Tu l as pas mis encore en mode developer et chipoter avec open composite et openxr tool kit

    Ça fait un peu barbare comme ça

    Mais une fois que tu as chipoter un peu plus en profondeur

    Après Ça va tout seul 😅

  • Bon ça fait 3h que je suis dessus , j'arrete la c'est un signe pour moi que la VR n'est vraiment pas faite pour moi, je remets en vente le casque , que des erreurs j'ai tout désinstallé et réinstallé mais rien a faire erreur d'open xr d'open composite etc etc... pas de temps à perdre pour tout ça je retourne sur mon neo g9 , il y a pire pour jouer... :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je n’ai peut-être pas raison mais tu aurais dû commencer par un casque plus simple à mettre en route et plus simple d’utilisation comme le G2. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • pour l'article, Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...

    "En effet, et en une simple ligne dans les notes de version, Meta indique que les Quest 2, 3 et Pro ne permettront plus de recevoir les notifications en provenance des smartphones Apple et Android.
    C'est fort dommage car cela permettait de s'adonner à une activité avec le casque sur la tête tout en étant certain de ne pas rater un événement important. Désormais,
    il faudra soit retirer le casque, soit utiliser les caméras intégrées afin de vérifier la notification sur le smartphone ... "

    C'est affreux, comment vais je survivre a la disparition de cette option !


    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon les gars avant que je sois décidé a 100% sur l'avenir de mon casque je vois qu'ams2 et super facile a régler et qu'il fonctionne en mode oculus donc voila je reinstalle tout et je met bien dans les options de steam démarrage en mode oculus alors le jeu démarre bien oui mais je le vois sur le bureau comme si j'étais sur l'écran a travers du casque t non pas en mode VR et même dans les options du jeu impossible d'aller dans les réglages de la VR , c'est la dernière chance si ça marche pas il dégage dans sa boite en attendant un acheteur...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui oui tout est installé aucun soucis

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je suis en câble link donc logiquement je tombe sur l’environnement qu’est link mais là où est le raccourci du jeu ? J’ai mis sur les options du jeu démarrage oculus link mais là si je le démarre j’ai bien le jeu dans le casque mais dans l’environnement ordi pas vr …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz