COM - Méta Quest Pro

  • et tu fait quoi de ton triple écran ? :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je le garde évidemment, pour les jours de chaleur, et puis je pense vraiment ne pas (encore ?) être au point de ne plus faire que sur Vr et puis j'aime beaucoup trucker tranquillement sur ETS2 et ATS, avec la radio cassette qui diffuse du jazz :hihihi: Je fais aussi d'autres jeux sur écran. Le meilleur est d'avoir les deux :+++:

    Par contre je suis quelqu'un qui a naturellement la peau grasse, notamment sur le front..je vous dit pas la gueule du revêtement frontal.....heureusement qu'il est de qualité "médical". Faut que je trouve une solution pour ça

    587.png

  • Pour AMS2 si tu ne l'as pas fait, tu dois aussi pouvoir appliquer le même paramètre au jeu que celui qu'on avait mis pour PCars2 (faut le retrouver par contre...), qui consiste à augmenter le "sharpness" (la netteté donc) dans un des fichiers du jeu, pour moi le résultat avait été adopté immédiatement avec le Rift, et en plus ça ne bouffe pas particulièrement de ressources.

    Juste, vu que tu augmentes ainsi la netteté en "post-effet", possible que ça ajoute un poil d'aliasing sur les contours.

  • Bon question, et les film de luc? c'est comment? suis ki dis qu'il n'a jamais est un gros faut cul :B

    Quand c'est bien fait, ça fait son effet ^^ .

    Je pense qu'ils n'ont pas assez misé sur ça, sinon les casques VR seraient hachement plus démocratisés :B ...

  • Par contre je suis quelqu'un qui a naturellement la peau grasse, notamment sur le front..je vous dit pas la gueule du revêtement frontal.....heureusement qu'il est de qualité "médical". Faut que je trouve une solution pour ça

    le lien que j’avais mis pour le kit d’amélioration du confort est en tissu un peu éponge et non en espèce de cuir comme sur celui d’origine. Donc si tu transpires du front le casque reste bien en place et ne glisse plus

  • Bon question, et les film de luc? c'est comment? suis ki dis qu'il n'a jamais est un gros faut cul :B

    C'est mieux les sites webcam genre xhamster que les vidéos (souvent la qualité est à chier sur les vidéos et donc horrible à regarder en VR tellement de pixels) les webcameuses ont plus souvent une meilleure qualité, pour tester c'est top et gratuit, avec ma femme on a bien rigoler en allant les visiter ^^

  • Merci Eric :pardon:

    Ah oui tu as mis les 2 : 1.5 dans oculus et 1.7 dans ODT ! Oo Moi j'ai mis "Auto" dans Oculus, essaye quand tu pourras et dis-moi si tu vois une différence ;)

    Pourquoi 3664 dans encode resolution width ? :euh2:

    587.png

  • Moi la conclusion que j'en tire, c'est qu'en vacances ... y'a plus d'chemises ! :B

    Tuas raison, maintenant que je sais que je vais le garder, il est temps de poser officiellement et réparer l'imposture...on m'appelle désormais "Hawaïan DaftPunk" :B

    oc18.jpg

    Afficher le Spoiler


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :love: :love: :love:

    587.png

  • deuxième vraie soirée passée sous Vr mode.

    3 ou 4 jours c'est ce qu'il faut pour se sentir à l'aise avec les minimas de l'environnement logiciel, faire des tests , des réglages de supersampling, trouver le bon ratio performance/netteté/réglages in game mais ça devient assez naturel comme on peut le faire sur écrans aussi. Je suis quand très surpris de la gourmandise extrême de la Vr en ressources par rapport aux écrans, c'est quand même 4 fois moins de pixels à calculer que sur mes écrans et on est très loin de faire ce qu'on veut avec les curseurs graphiques. Il me faudra donc une 5090 :B :B :B

    Pour le moment, j'ai concentré mes réglages sur 2 jeux : Ams 2 et DR2.0 où j'ai trouvé ce qui me convenait. RF2 j'ai lancé mais le menu m'est apparu cette fois collé à mon nez, démesurément grand mais j'ai pu me mettre en piste au Mans....30 FPS avec la Moyoda :dingue: et les réglages que j'ai sur écran..un truc m'échappe !

    S'il y'a absolument un jeu qui met d'accord au sens "plus jamais sur écran" : c'est DR 2.0. Je me suis envoyé la totalité du Rallye de Finlande très bosselé...oufissime et 0 mal de mer, aucun problème. juste par moment, c'est trop sombre malgré un clarté un peu poussée dans le jeu. Je me demande si on peut régler la luminosité du casque en dehors des jeux.

    Autre découverte impressionnante : la monoplace en général dans Ams 2 au ras du sol dans le baquet, très bien aussi.

    Après je suis vraiment très très mauvais au chrono en Vr, j'ai couru un lobby à Laguna Seca en F3 brasil, nous étions 17, j'ai fini dernier. Je freine 100 fois trop tôt par rapport à mes repères écrans. Et puis ce hud mal réglé c'est l'enfer.

    Voilà 14 juillet...famille...puis vacances, tout est rangé dans la mallette achetée sur Amazon qui est super bien faite comme pratique.

    Pour ceux qui se demandent pour les endurances : chargé à 100%, après 3h en Quest Link j'étais à 65 % quand j'ai éteint tout le merdier.

    Pour le confort, pas de problème, si l'on a mal au front c'est qu'il est trop serré et si on a besoin de trop serrer pour que le casque tienne, c'est qu'on le porte mal. Il y'a un "coup à prendre" et là c'est confort !

    587.png

  • Tiens ça me donne envie de retenter DR2. J'avais pas trop accroché avec le triple, peut etre que ça pourrait le faire avec le casque.

    Par contre 100go à re-installer ... outch Oo

  • R1jerome comme toi je porte des lunettes progressives et je joue en vr casque hpg1 en ce qui me concerne j’ai installé des lentilles sur le casque de chez optician vr

    Mais ce qui est très important c’est que sur mes lentilles c’est la correction pour voir de loin qui doit être prise en compte et non de près

    Avant d’avoir ces lentilles j’avais fait faire chez mon opticien une paire de lunettes avec ma correction uniquement pour voir loin , je ne les avais pas payé cher je suis allé chez un célèbre opticien qui te fait la deuxième paire pour un euro

    Et avec cette correction dans mon casque je vois aussi net mon tableau de bord que loin devant la voiture

    C’est bizarre car comme nous avons les écrans près de nos yeux on ne pense pas que c’est la correction de loin qu’il faut appliquer