COM - Méta Quest Pro

  • Pour ACC il y a le mode oculus non ? De toute façon, chaque fois que je le re-installe, je suis trop deçu en vr, je l'enleve et je vais refaire un tour en gt3 sur Assetto Corsa ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alors Marc_63 ou ZyhonGT , j'ai bien installé open composite et openxr, j'ai débloqué le compte développeur Meta

    J'ai fait le switch steam VR/open composite. J'ai bien compris que désormais quand je lance une application en cliquant steam VR en réalité je passe sur Open composite mais du coup il y a quelque chose où je suis perdu. J'ai cru comprendre que opening xr tool kit appliquer ses réglages à tous les jeux. Du coup quand je choisis de jouer sous le mode oculus que deviennent les réglages sous ce mode précis par exemple ma résolution de sortie vidéo x1.5 ? Ce sera celle d'Open XR ou celle d'oculus ?

    En fait je ne compte utiliser open XR que sur Rf2 et Acc. Tout va se mélanger du coup non ? :euh2:

    587.png

  • Une fois que tu as fait le switch en Opencomposite tu ne t'occupes plus de SteamVR.

    Désormais tes jeux vont tous se lancer en OpenXR à moins de re-switcher sur SteamVR. ;)

    Dans les paramètres windows désactive aussi le lancement automatique de SteamVR.

    Les réglages de OpenXR Toolkit sont appliqués à tous tes jeux que si ils sont cochés dans le Toolkit, tu dois te faire des réglages pour chacun d'eux.

    Si ils ne sont pas cochés tes jeux vont se lancer qu'avec OpenXR.

    Attention avec les résolutions (Oculus et Toolkit) l'idéal c'est de mettre identique partout 100 % - 100% = 100 %

    Si tu mets 90 % et 110 % tu auras aussi 100 % comme résolution, si tu mets un à 100 % et l'autre à 110 % tu vas avoir 110 %

    Vérifie aussi que tu as 100 % dans OpenXR (pas OpenXR Toolkit)

    Avec le Pimax Client ça fonctionne comme ça, ça devrait être similaire avec le programme Oculus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2023 à 20:38).

  • Je viens d'éditer, si tu as d'autres questions hésite pas je vais essayer de répondre au mieux de ma connaissance.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et Oculus Debug Tools alors par exemple, il devient quoi ? On peut toujours s'en servir de façon indépendante ? (Par exemple pour afficher les layers )

    Faut-il lancer open composite ou open xr avant de lancer un jeu ?

    587.png

  • Oh là je sais pas pour le Debug Tool.

    Tu n'as pas à lancer ni Opencomposite ni OpenXR avant de lancer un jeu. Même chose pour OpenXR Toolkit si il est à Enable il sera en fonction. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • alors les reglages du debug tools c est le reglage que tu as quand tu es sur ton bureau
    donc si tu as choisi de mettre 1.5 de supersampling bin tu veras ton bureau pc en "la reso du quest" X 1.5
    donc tout ce que tu lanceras un jeu via ton pc sera en 1.5 de "base"

    pour faire une analogie, si tu as mis dans tes reglages oculus 1.5 de supersampling
    bin ce sera la resolution de base (genre 100% sur steam vr par ex)

    edit: j ai testé a l instant on peut tjrs utilisé les layers avec openxr ;)

  • Bon de toute façon j'ai un (des problèmes)

    - pas à chaque fois, mais 2 fois sur 3 au démarrage de windows j'ai un message du style "unable to start Opencomposite Vr.......error 6" (un truc dans ce genre là)

    - le tool kit ne me montre aucune appli utilisable, la liste est vide

    - j'ai su lancer pour essayer Ams2 avec Steam Vr et en effet je constate qu'il est inactif et que c'est donc open XR qui a démarré

    - j'ai voulu tenter ACC sous open XR....ça n'a pas fonctionné et j'ai vraiment un truc inprobable : le jeu se lance , mais j'arrive dans le paddock du jeu avec un pilote virtuel (c'est a dire là scène où on choisit sa tenue)alors que j'entends très bien la scène de lancement du jeu avec la musique MAIS je suis bloqué là, pas de menu, pas de souris. J'entends le jeu fonctionner mais l'image que je vois ne correspond pas, je suis toujours là avec mon pilote en combi qui me regarde, il est tout seul dans un garage sans voiture. J'entends la musique des menus...que je ne vois pas !! Incompréhensible. J'ai essayer de démarrer sous Oculus (d'ailleurs quand je choisis de lancer mon jeu depuis la page Steam avec le choix "mode oculus" je suppose que open composite et Xr toolkit ne sont pas utilisés ?), pareil, j'ai reswitch opencomposite en steamVr, idem..il n'y a que sur triple écrans que ça fonctionne. J'ai aussi rendu inactif le toolkit...pareil même problème même après une vérif des fichiers Steam.

    Rf2 n'a pas démarré lui sous Openxr, il manque une dll, sûrement celle que m'a indiquée laseric.

    587.png

  • Premièrement assures toi d’avoir la dernière version du Opencomposite Runtime Switcher en cliquant sur Update Now, si tu n'as pas ce bouton c'est que ta version est à jour. Une fois fait clique sur le bouton Configure et attend un peu, ensuite normalement tu devrais avoir des icônes de jeux lorsque tu cliqueras sur Configure.

    23070804202924047918210290.jpg


    Est-ce que tu as cette version de OpenXR Toolkit c'est la dernière, sinon en bas de l'application tu peux télécharger la dernière.


    23070804203024047918210291.jpg


    Ensuite si tu ne vois pas la version en vert c'est la raison pourquoi tu ne vois pas tes jeux dans le Toolkit, pour corriger ça tu devras installer ou réinstaller la dernière version de Microsoft Visual C++

    Latest supported Visual C++ Redistributable downloads
    This article lists the download links for the latest versions of Visual C++ Redistributable packages.
    learn.microsoft.com

    Si tu vois la version et que tu n'as pas de jeu dans la liste c'est que soit ton Opencomposite fonctionne mal ou que tes jeux ne sont pas compatibles OpenXR ou Opencomposite. Peut-être qu'il te manque des dll pour les rendre compatibles voir sur ce lien à partir de :

    Alternative: the per-game install pour l'installation des dll.

    OpenComposite
    OpenXR Toolkit
    mbucchia.github.io

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (2 août 2023 à 12:01).

  • R1jerome pour ma part , sur quest2 :

    Opencomposite installé, steamvr supprimé ,certains jeux hors simu peuvent ne plus passer par contre, mais de temps en temps selon les mise a jour de steamvr ca me faisait des erreurs au cause de opencomposite ,(il fallait que je desactive ce dernier pour que la mise a jour se fasse puis le re-activer apres) , fichiers dll modifiés pour Rf2 et raceroom.

    RF2 paremetré en mode opencomposite (du coup le seul en fait) et raceroom non.

    Pas de Openxr toolkit, je ne change que la resolution visible pour optimiser par oculus tray tool, le reste Odt

    Pour tous les jeux avec un mode oculus, je lance dans ce mode la.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci StefB ,c'est exactement ce que je veux faire aussi.

    - opencomposite pour RF2 et ACC (pour expérimenter le suivi des yeux et l'impact sur les performances)

    - tout le reste en mode oculus qui va très bien pour DR2.0, Ams2 et les jeux futurs

    Pour openxr toolkit, j'ai compris que ça se désactivait/activait en 1 clic donc c'est très easy. j

    587.png

  • ACC il y a le mode oculus non ? De toute facon pour celui ci j'ai trouvé la solution ... j'ai mis les voitures dans Assetto corsa :siffle: C'est beau et fluide. (Enfin que les GT4, les GT3 de base il y en a assez pour s'amuser)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • attention il est avec le quest pro pas avec un casque wmr.

    Moi avec mon quest2 j'ai pas besoin du runtime openxr pour wmr.

    Pour ma connaissance personnel tu réussis à faire fonctionner OpenXR Toolkit sans OpenXR ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 août 2023 à 11:39).