COM - Méta Quest Pro

  • Pour que Open XR détecte les jeux, il faut que tu les aies lancés au moins une fois.

    Il faut d'abord installer OpenXrtoolKit, puis tu lances tes jeux au moins une fois sous steamVr ou Oculus. Puis les jeux seront visibles sous OpenXr ;)

    587.png

  • salut et merci pour ta réponse 🙏 malheureusement j'ai déjà essayé mais rien... J'ai donc essayer open composite sa n'a rien changer malheureusement... Mon PC tourne bien mais j'aimerais exploiter l'eye tracking du qpro avec Toolkit. Je vais continuer mes recherches 😉

  • Jeffrey il est probable qu'il faille remplacer un fichier dans les jeux que tu souhaites utiliser. Je te remets ici le lien où tout expliqué, suis bien la procédure et tu verras ça va tout seul. Tu trouveras sur cette page le fichier api_vr.dll à remplacer dans tes jeux pour pouvoir utiliser open XR toolkit (sauf avec Ams 2 qui ne peut pas utiliser open composite avec les casques Oculus)

    OpenComposite
    OpenXR Toolkit
    mbucchia.github.io

    587.png

  • Jeffrey pour quelle raison !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • yop

    j'ai un soucis avec mon casque depuis ce matin. Il semble "planté" mais fonctionne. J'explique :

    - je peux l'utiliser pas de soucis de façon tout à fait normal, il est connecté au WIFI, je peux jouer en ligne même s'il me paraît plus lent que la normale.

    - Je ne parviens pas à l'éteindre : quand je fais la procédure d'extinction, oui l'écran s'éteint mais c'est plutôt une mise en veille et de fait : je ne peux plus le recharger depuis la base de charge car dès que je le pose dessus ; il s'allume. La led s'allume blanc puis petite musique qui annonce sa mise en route au lieu de passer sur la led orange qui témoigne de la charge.

    - un message est apparu : laissez votre casque en charge des mises à jour sont en cours, il s'éteindra ensuite. Ce matin j'ai eu une mise à jour des contrôleurs qui s'est faite, puis une mise à jour de Meta Quest TV s'est initialisée mais c'est elle qui est plantée, bloquée...elle ne se fait pas. La barre de progression est bloquée sur "initialisation". Et pourtant j'ai bien vérifié, le casque est connecté. Je ne parviens pas non plus à supprimer cette application.

    Je pense que je vais devoir faire un factory reset mais avant j'aimerais savoir si je peux tenter autre chose.

    587.png

  • Alors moi sur le quest 2 quand j'appuie longtemps pour avoir le menu éteindre, il y a une case qui est cochée automatiquement " mises à jour avant extinction", je la décoche à chaque fois sinon ça met 3 plombes à s'éteindre.

    Quand je veux des mises à jour je vais moi même les faire dans les paramètres...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • alors j'ai réussi à débloquer les téléchargements en supprimant mon réseau wifi et relancé une nouvelle détection. Tout s'est mis à jour en 3 minutes, je pensais que s'était ça qui bloquait mais non.

    Impossible de l'éteindre, enfin si, en appuyant longtemps sur le bouton on off, il s'éteint mais dès que je le mets sur la base, il se rallume et refuse de se mettre en charge. Via le câble au PC là oui il se recharge normalement. La base fonctionne normalement, elle recharge les manettes sans difficultés. Ben ça alors !

    587.png

  • bonne nouvelle : sans solution, j'ai joué jusqu'à extinction du casque (batterie à plat) Je l'ai remis sur son support, led rouge pendant 5 minutes, puis orange pour une charge normale. J'ai roulé 1h dans Acc, fait un test et cette fois c'est good, le fait de le mettre sur sa base ne le rallume pas. A mon avis, un truc s'est planté et avait besoin d'être réinitialisé via une décharge totale de la batterie :++:

    587.png

  • Yop

    Pour jouer en air link, à combien estimez-vous nécessaire le débit wifi ? j'ai fait un essai dans la pièce où se trouve ma box (environ 220 mb/s de débit descendant sur le 5ghz) et j'ai été surpris de constater que ça saccadait pas mal (testé avec Propagation) et que ce n'était pas vraiment jouable avce le bitrate fixé à 200 dans Odt

    587.png

  • Vu les derniers problèmes avec le bitrate forcé dans odt , essaye peut etre de le changer a 200 (me semble d'ailleurs qu'au debut c'etait 150 la limite) mais dans les options airlink (de tete a gauche dans le menu du casque une fois connecté). et laisse 0 (auto) dans odt. Je crois que normalement un wifi 5 suffit .. quoique ...

    Wifi 5 ou Wifi 6 pour votre Quest avec Virtual Desktop et AirLink ?
    Virtual Desktop et AirLink : Wifi 5 ou Wifi 6 pour votre Quest ? Lag et Super sampling ! Voici nos conseils pour une expérience optimale !
    www.daily-vr.com

    Pour le mien quand je l'ai acheté , orange sortait juste le routeur wifi6 a 10€ avec mon offre donc je nai jamais testé "sans".

    Re-edit, pour le "bug" quej'ai du bitrate, faut que je vois si ce n'est pas du a une option que j'avais pas vue avant, la possibilité de choisir H264 et H265 , faudrait pas que ma config soit trop juste pour le h265 ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Virtual desktop permet de faire la Meme chose que air link de l oculus

    Après pt être qu il fait d autre chose mais je ne l utilise que pour ça

    Car chez moi le airlink ne fonctionne vraiment pas bien en WiFi 5

  • Tu as un peu tout de resumé la :

    Oculus Air Link vs Virtual Desktop : Quelle application VR est la meilleure ?
    Nous comparons Oculus Air Link VS Virtual Desktop pour déterminer quelle solution est la meilleure pour le streaming VR sans fil.
    virtual-guru.com

    Mais bon ca change selon les mises a jour. Donc pas evident de choisir. L'asw par exemple , de mon avis, n'est pas mieux que par airlink , maintenant.

    Avant airlink et meme avant que airlink soit amelioré, Virtual desktop etait bien au dessus. Maintenant ... mouaip, ca se discute.

    Je l'utilise de temps en temps juste pour un truc, la salle cinema qui permet de voir des films directement sur le pc sans avoir besoin d'un serveur multimedia ou de copier la video sur le casque.

    A un moment ... selon certains jeux ... disons pas cher ... certains ne fonctionnaient que sur une des deux application.

    A confirmer car je n'ai pas re-testé recemment : Il y a un avantage , mais qui est aussi un defaut, avec virtual desktop , il faut passer par steamvr (a lancer specifiquement depuis l'application) , meme pour les jeux qui ont l'option occulus. Ca peut etre parfois moins optimisé, mais ca permet d'avoir des options de steamvr par jeu, comme le supersampling ou la réprojection.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je possède un quest pro j ai une meilleure qualité avec le câble link vs air link,500 mbs dans odt,de plus le câble recharge et permet de jouer plusieurs heures

    J ai supprimé steam vr,installé Open composite et open xr tool kit avec le eye foveated ,le résultat est satisfaisant