COM - Méta Quest Pro

  • Avant de partir au boulot, je te résume la procédure :

    1. Allume ton casque, câble branché au Pc.

    2. Tu arrives dans ton environnement Virtuel. Avec tes controleurs, en bas à gauche tu cliques sur "paramètres rapides" (là où il y a l'heure, la cloches des notifications etc ..)

    3. En haut à droite tu vois apparaitre une case grise marquée " Quest Link, Rift". Tu click dessus

    4. Se lance alors l'application Vr, tu arrives dans une zone blanche et grise avec un quadrillage, ça c'est en fait ton pc qui s'affiche dans ton casque. Là en bas à droite cherche la case appellee "ordinateur", ton bureau Windows apparaît dans ton casque.

    5. Tu poses tes controleurs, tu prends ta souris et c'est de là que tu lances Steam, ton jeu en mode Oculus et qu'il va apparaître en Vr

    587.png

  • Oui Jérôme c’est exactement ce que je fais lol …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • oui oui les gars c'est pour ça que je ne comprends pas

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je sais pas ce que ça donne avec les Quest, le côté sans fil semble compliquer pas mal les choses, mais avec mes deux Oculus, je me prenais pas la tête. Je jouais qu'en mode Oculus ou Steam VR si pas le choix, avec quelques réglages simples dans Oculus Tray Tool. J'avais sans doute pas la meilleure expérience visuelle possible mais franchement ça m'allait bien. Après tu pourras toujours optimiser ensuite ;)

    Y a que sur le Reverb G2 que j'ai vraiment dû me prendre la tête pour avoir un truc un minimum satisfaisant qui me file pas mal aux yeux et la gerbe en même temps :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La procédure de Jérôme est exactement ce qu il faut faire.

    Sois persévérant Pascal tu dois y arriver.

    Par contre hier j ai essayé avec AMS2 le tuto de la vidéo de Jérôme.

    Ça m a mis le bordel et j avais une bouillie de pixels dans le casque.

    J ai été obligé de tout désinstaller pour retrouver AMS2 super net.

    454.png

  • Je sais pas ce que ça donne avec les Quest, le côté sans fil semble compliquer pas mal les choses, mais avec mes deux Oculus, je me prenais pas la tête. Je jouais qu'en mode Oculus ou Steam VR si pas le choix, avec quelques réglages simples dans Oculus Tray Tool. J'avais sans doute pas la meilleure expérience visuelle possible mais franchement ça m'allait bien. Après tu pourras toujours optimiser ensuite ;)

    Y a que sur le Reverb G2 que j'ai vraiment dû me prendre la tête pour avoir un truc un minimum satisfaisant qui me file pas mal aux yeux et la gerbe en même temps :euh:

    Tu a fais quoi comme réglage sur ton G2 ? Sa m'intéresse ;)

    J'ai les mêmes symptômes depuis 2 semaines, et je sais pas pourquoi. :?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je pense savoir où est ton problème.

    À tous les coups dans les propriétés générales de ton casque il n'est pas configuré comme oculus pour les applications open XR. Donc tu essaies de lancer en mode oculus à partir de Steam alors que ça n'est pas possible donc ça ne fonctionne pas.

    Il faut que tu ailles dans les propriétés de ton casque quand tu es sur le bureau Quest link tu as un bandeau bleu qui va s'afficher en haut et c'est marqué voulez-vous définir oculus comme actif pour les applications open xr.. là tu cliques oui.

    Si tu ne fais pas ça le mode oculus ne fonctionne pas et seul steam VR fonctionne et si tu ne l'as pas installé c'est pourquoi tu te retrouves avec la vision écran

    587.png

  • C'est bon ca fonctionne les gars merci, je pensais betement qu'avec le raccourci du bureau d'ams2 ça fonctionnait enfait non faut que je demarre le jeu directement dans l'appli steam et la franchement c'est vraiment pas mal, graphiquement c'est beau quand même rien à voir avec ce que j'ai vu de RF2 et la c'est beaucoup plus simple bon je dois affiner les reglages notamment cette histoire de resolution des rendus si dans oculus je met 1.5 dans AMs2 je dois mettre aussi 1.5? en tout cas franchement ça le fait. merci à tous de votre patience.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Non pour commencer tu laisses à 1.0 dans Ams2. Ça c'est le super sampling qui sert à améliorer la netteté et ça dépend directement de ta carte graphique. Moi je mets 1,2 à toi de voir ce que ta carte graphique permet. Au-delà de 1,2 c'est impossible ton jeu saccadera énormément

    587.png

  • 😂😂😂bon ams2 c’est bon parceque c’est très simple à régler et le résultat est très sympa . RF2 on verra plus tard …. Mais je vais garder le casque je pense et persévérer .

    Ou Philou tu as raison pour Discord.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Non les gars laissez moi souffler :hihihi: Déjà je suis super content Ams 2 ça le fait et comme dit c’est très simple à régler donc on va y aller petit à petit . :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Déjà Pascal va découvrir où et comment télécharger l'application Oculus PC. Déjà là il y a quelque chose qui ne va pas bien par rapport à ce que j'ai connu en juin quand j'ai acheté mon Qp

    Je me permets de remonter tu as raison Jérôme mais comment peut on faire moins intuitif… Oo Oo Oo

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz