COM - Méta Quest Pro

  • Effectivement ça fonctionne merci à toi

    Dommage ça semble moins beau sous Steam VR. Je suppose que c'est dû au ss sur lequel on ne peut pas agir sous Steam VR avec rf2 si j'ai bien compris

  • Si tu peux bien sûr. Ce que tu renseigneras dans Debug Tools sera pris en charge sous steamVr .

    Fais même attention à un point : les deux réglages vont s'additionner. Par exemple si tu augmentes ton échelle de résolution à 120% dans les paramètres de steamVr et que tu mets 1.2 de ss dans Debug Tool, tu vas obtenir 1.4 de supersampling dans Rf2

    On a beau dire tout ce que l'on veut à propos de Steam VR, il a quand même quelques fonctionnalités bien pratiques par exemple le fait de pouvoir régler jeu par jeu le niveau de résolution que l'on souhaite ou de champ de vision. Moi je te conseille de laisser l'échelle de résolution à 100 % dans Steam VR et après tu ajustes selon tes habitudes avec Odt.

    Enfin dernier point, tu remarqueras qu'une échelle de 100 % dans Steam VR ne correspond pas exactement à celle que tu mets dans ton casque. Ça correspond parfois à 101 % ou 102 %. Donc prends garde avec la valeur de super sampling que tu mets dans ODT, car elle va parfois dépasser ce que tu souhaites de quelques points. Pour être sûr du résultat que tu obtiens rien ne vaut mieux que d' afficher l'overlay "layer" de ODT.

    Moi par exemple pour obtenir une valeur habituelle de "pixel density 1,20", je dois mettre la valeur 1,12 de super sampling dans Odt pour obtenir la densité de pixel souhaitée dans le jeu sous steamVr avec une échelle de résolution 100%

    587.png

  • Souvent si tu utilise virtual desktop il faut remettre dans l app oculus "openxr défaut"

    J ai souvent cette erreur quand je passe de l un a l autre avec rf2

  • Pour moi la puce qui décode de l'Av1 et la résolution légèrement supérieure ne se négocient pas : c'est un avantage

    La seule chose qui reste au Quest Pro, c'est son form factor : il n'enferme pas, pas de buée, facile à supporter et tellement agréable de regarder son environnement réel par dessous.

    587.png

  • Oui je vois ... c'est disons difficile de repondre vu qu'il y en a en occase ici ;) Mais comme Jerome, a 50€ pret Q3.

    Les possesseur de l'un ou de l'autre me confirmeront , car je me posais la meme question que toi en fait ...

    Quest pro , meilleures manettes , suivi des yeux , mais pas utilisé en pcvr

    Quest 3 , meilleur passthrough et meilleure résolution.

    Pour uniquement en simu auto, les manettes ou le passthrough c'est pas vraiment un point decisif, la resolution oui (mais qui necessitera une config plus conséquente ou moins d'options graphiques, 30% de pixels en plus sur le q3)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ou sinon il y a un membre imminent ici qui vends un Quest Pro à 500€ je dis ça je dis rien... :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • D'ailleurs , StefB , je vois que tu tournes un Quest2 et une 3070 , tu penses qu'avec une 4060Ti je tournerais un Quest Pro ou c'est bien trop juste :euh2: :merci:

    On est hors sujet la :) ici c'est quest pro :siffle:

    Mais visiblement rtx3070 et 4060ti c'est kif kif , donc ca passera surement oui, mais comme toujours, ca depends de attentes de chacun en resolution et options graphiques..

    Nb je vais changer ma singature d'ailleurs .. je viens juste de changer de carte

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je pense que prendre un Quest, quel qu'il soit, c'est aussi le piège des jeux autonomes sans fil. Ça c'est un avantage certain par rapport à un casque Pcvr, parce que lorsqu'on goûte à ces petites saloperies de tennis, de ping pong, puis Virtual Desktop, tout le contenu de ton pc dans ton casque....ben tu sais déjà comment se dessine ton avenir : tu auras toujours un Quest à la maison avec du WiFi 6 et un second casque dédié au Pcvr :B

    587.png

  • Ben je parle bien du Quest Pro :euh2: :B

    D'accord merci Stef :merci:

    ha oui au temps pour moi ! j'avais juste lu quest 2 au début ! :shy:

    Pour en revenir au Fov modifié ... je me demande si avec les lentilles pancakes ca ne change pas la donne ? par exemple est ce que ca ne se voit pas plus "tot" des qu'on baisse

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La qualité de fabrication est bien meilleur pour quest pro et pouvoir jouer sans se sentir coincé comme avec un masque de plongée. C’est un avantage énorme, je ne joue plus que comme ça, et quel plaisir de ne pas du tout sentir le casque.

    Après maintenant ça fait un bout de temps que je l’ai et franchement comme j’ai dit moi j’ai une résolution parfaite et surtout c’est la puissance d’éclairage et la qualité des couleurs qui fait tout

  • Je pense que prendre un Quest, quel qu'il soit, c'est aussi le piège des jeux autonomes sans fil. Ça c'est un avantage certain par rapport à un casque Pcvr, parce que lorsqu'on goûte à ces petites saloperies de tennis, de ping pong, puis Virtual Desktop, tout le contenu de ton pc dans ton casque....ben tu sais déjà comment se dessine ton avenir : tu auras toujours un Quest à la maison avec du WiFi 6 et un second casque dédié au Pcvr :B

    Lol +1 , je confirme, j'en suis arrivé à ce constat (MQ3+HP G2). Peut être que le prochain Meta Quest 4 en 2026 avec du Wifi7 et du streaming 1gbps en AV1 pourrait être la prochaine génération qui les unifiera tous, mais en attendant enjoy !

    347367.png

  • Salut les gars,

    Quelqu'un utilise-t-il son Quest Pro sous Wifi6E (en 6ghz) ? Je n'arrive pas chez moi à faire apparaître le bande des 6Ghz dans le réseau wifi avec mon nouvelle live box 6.

    Il y'a quelque chose à débloquer quelque part ?

    587.png

  • Tu as vu ceci ?

    Wi-Fi 6E : fonctionnement - Assistance Orange

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310