rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 1 Imola (Mardi 12 Septembre 2023)

Date

rF2_ RFRO Porsche Cup - Rd 1 Imola

Mardi 12 Septembre 2023

Heure locale: Mardi 12 Septembre 2023

Participants

40 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 11 septembre 2023 à 20:00
  • Quelqu’un a les replays des 2 courses à partager svp ;)

    Soirée sympa ça change d’avoir du monde sur la piste c’est pas tous les jours qu’on voit 38 pilotes à la bagarre :++:

    Sinon 2 courses moyennes pour moi rien de transcendant, j’ai du mal avec cette caisse surtout à essayer de limiter ses foutus blocages de roues :hihihi:.

    Ah si, en course 2 je me fait éjecter méchamment dans le bac à gravier par un pilote qui revient en piste après en être sortie mais je sais pas qui c’est, faut que je regarde le replay :bad4:

    Faudrait aussi que j’arrive à soudoyer mes potos du « 1000km »pour qu’ils me file leur setup que je teste pour voir si je me traîne un peu moins :B ( vont encore me chambrer ces 2 là )

    Sinon pour répondre à mon coéquipier sebiker ;) on va dire que c’est celui qui va le plus vite et qui fait le moins de conneries qui est devant et pour cette manche tu avais un rythme un peu au dessus du miens mais comme tu as fais plus de conneries et ben t’es derrière :hihihi:   :B

    Mais pour la prochaine la roue peux tourner :hihihi:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • et bien pour moi une belle soirée également, c'est vrai qu'une belle grille comme ca c'est Top

    Bon m'étant absolument pas entrainé (9 sorties de stand et 3 tours chronos lol, le 21 juillet pour tester mon skin et essayer quand même une fois la voiture) , j'ai fait un pseudo setup le soir même entre 20h et 20h45...

    Finalement il était pas trop mauvais puisque par 2 fois je termine 9eme ce qui est pas mal quand même avec si peu de pratique et au regard des aliens devant.

    Deux courses sympas avec toujours quelqu'un au cul a mettre la pression (merci Gui Baron dans la c2 :B :hihihi: ) ou a essayer de coller au mec de devant...

    a la prochaine :coucou2: je vais essayer de me motiver a faire un setup ...mais ca me gonfle ces trucs lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quelqu’un a les replays des 2 courses à partager svp ;)

    je dois avoir ca en stock mais je pense que les GO ont ca et surtout la fibre...

    si jamais personne d'autre je mettrai ça sur mon drive mais va falloir être patient lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je le savais ils sont forts nos Go :yes:

    quoi ?? on me dit que j'en fait trop a l'oreillette et que ca va se voir...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou2:

    philou , qu'est-ce que tu veux que je raconte au micro ? :hihihi:

    Résumé rapide de ma course, en image :

    - https://www.youtube.com/watch?v=fTnWGfnPFVw

    - https://www.youtube.com/watch?v=JxtNTU1TVCA

    - https://www.youtube.com/watch?v=DY0lNzfrGng

    - https://www.youtube.com/watch?v=Punwi-NcgKI

    ET encore, je vous épargne mes 2 min au stand et le résumé de ma 2 ème course :B

    J'ai pas mal toussé à la 1ère derrière gazkawa :hihihi: . Son moteur fumé comme un pompier.

    Bon il est vrai, je n'ai pas préparé longuement cette course, du aux rentrée du boulot, rentrée des classes des enfants, rentrée dans maman. :B

    Plus sérieusement, je ne pige pas cette caisse :euh2: , setup par défaut avec P9 en aileron, une vrai savonnette. philou , avait-il arrosé la pelouse, le saligot ?

    Je comprends que mon partenaire ( Jack_7 ) ai fuit cette 1 ère course :hihihi:.

    Merci aux Orgas et à notre Streamer Kanshy :merci:

    A la prochaine, Rendez vous au 1er virage, comme il dise à Canal+. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • trop de soucis techniques (oculus) en amont de la course, du coup pas assez de roulage et setup de base

    et cette cup est tout sauf facile, trop chaud dans la piece j etais litteralement en sueur

    l'oculus a buggé à la pause et impossible de rejoindre la course2 à temps

    ca sera mieux pour le prochain round :coucou:

  • Celà devrait être bon, en même temps, il n'y a rien à voir.

    Sinon, celà va être compliqué pour les commissaires pour le replay, ça lag à mort, les voitures se téléportent :bad:

    Puis j'avais un sacré écart, sur le rupteur des passages de vitesses, entre la caisse et le pluggin rfactor. :euh2:

    j'étais dans le rouge pour l'un et par encore dans le jaune pour l'autre.

    https://zupimages.net/up/23/37/7oyi.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Sympa la retransmission...avec un beau plateau comme celui la...

    Merci aux deux streameurs et à philou qui fait un passage depuis le bar.. 😉

    vivement la prochaine..

    Mais elle est physique cette porsche..j'ai terminé en sueurs.

    :coucou:

  • Des petits datas des 3 sessions...

    Result 230913-4fz - Imola, Imola 2018 - RFRO - PSC23 - rFactor 2 - Simresults
    Result 230913-4fz - Imola, Imola 2018 - RFRO - PSC23 - rFactor 2 - Simresults - The results viewer for your favorite race sims.
    simresults.net

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je trouve que le tour de formation + départ arrêté avec le placement manuel c'est légendaire, ça change totalement l'ambiance du début de course! Premier championnat RFRO pour moi et ça fait plaisir, les serveurs tournent bien, c'est carré! Hâte de voir la suite :P