rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps (Mardi 24 Octobre 2023)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps

Mardi 24 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 24 Octobre 2023

Participants

36 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2023 à 11:59
  • Merci philou :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut question technique avant je pouvais en rétrogradant me mettre au point mort , maintenant je reste en première. Je dois avoir un bouton assigné mais je ne le trouve pas ….vous savez ou pas?

  • Ça m'est arrivé, si tu veux éviter ça supprime le bouton pour passer en neutre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon je serais présent finalement en 4G ça passe l'open de vendredi a été un succès

    Config PC : AMD Ryzen 7 5800X / Nvidia RTX 4070 Ti / 16Go RAM DDR4

    Base Fanatec CS 2.5 / Pédalier Fanatec CS V3 / Boite Thrustmaster TH8A

    Triple screen Samsung G5 32 pouces 7680x1440 144hz

  • Bon alors, pleuvra ou pleuvra pas ? Perso je préférerais qu'il pleuve, j'en ai un peu marre de faire tout le temps des courses sur le sec...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A priori il pleut de 11h à 14h sur Spa

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 80%80 % 80 % 80 % 80 %
    Température 10 ° 10 ° 10 ° 12 ° 12 °

    Dans le topic de présentation, il ne pleut pas :oui:

  • Remibad72 au passage merci pour tes réglages volant... je les trouvais trop mous au départ mais c'est sans doute plus conforme à la réalité d'un modèle avec direction assistée que ce que j'avais avant et j'ai l'impression de mieux rattraper l'auto. Ca semble aussi réduire l'effet marteau-piqueur après quelques blocages. Mais j'arrive toujours pas à les éviter totalement, ces satanés blocages, même en tentant d'appliquer les conseils de Jack_7 :euh: :etoiles: Et bien évidemment j'ai toujours pas trouvé le raccourci que t'as pris Remibad72 :B

    Pour la pluie philou y a un "espoir" d'en avoir ou pas ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tant qu'on garde pas aussi les résultats de la précédente manche :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le jeu est capable de gérer une situation où il a plu avant et où la piste reste humide mais séchante ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 roule avec la force qui te convient le mieux, tu peux en rajouter sans toucher aux autres réglages. Perso je roule avec assez peu de force pour éviter de m'exploser le dos à chaque roulage. Avec ma position de conduite typé GT, si je mets plus de FFB, je commence à ressentir des douleurs en bas du dos, vu que c'est pas le but rechercher je me suis habitué comme ça :+:
    En aucun cas c'est un réglage "important" la force, c'est propre à chacun et ça ne ferra pas aller plus ou moins vite.

    Pour ce qui est de la pluie, ça peut être sympa si c'est annoncé à l'avance par la vraie météo ou par l'orga... là ça a été annoncé sec sur le topic donc la majorité des pilotes se sont naturellement entrainer sur le sec, en tout cas hier soir il y avait pas mal de monde sur le serveur sec je trouvais :+:

    Va pas croire que j'aime pas la pluie, ça serait mal me connaitre, j'adore ça ;) je pense plutôt aux potentiels 3-4 crashs par tour qu'il y aura avec un peloton de 35 pilotes en Pcup sur cette piste, avec des conditions changeantes en pneus slicks car 80% des pilotes n'auront pas rouler ses conditions en entrainement.
    Pour info, non il ne pleut pas à 21h. Entre 14 et 17h à la limite mais on sera encore au boulot :hihihi: