rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps (Mardi 24 Octobre 2023)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 3 Spa Francorchamps

Mardi 24 Octobre 2023

Heure locale: Mardi 24 Octobre 2023

Participants

36 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2023 à 11:59
  • Paps143 il aurait été fairplay de ta part de m'attendre lorsque tu prends ta traj comme-ci je n'étais pas à ton intérieur et que tu me sors ... :jecpa:

    Merci à philou et Agahnim90 pour l'orga qui est toujours au top :+:

    Et merci aux pilotes pour le super état d'esprit sur et en dehors de la piste :+++:

    Rendez-vous dans les rues de Monaco dans 1 mois ! Pensez à prendre vos maillots car il est fort possible que certains, dont moi, terminons dans le port :hihihi:

  • désolé d'avoir quitté la 1ere course, j'ai eu un petit imprévu de logistique familiale... Par bonheur j'ai eu le temps de revenir pour la 2e, merci d'avoir attendu ;)

  • Bon soirée moins pire que la précédente... mais encore catastrophique :euh: Décidément ces temps-ci ça s'enchaîne, aussi bien sur AC que sur RF2 :etoiles: :cray:

    Qualif déjà un peu mitigée, mieux qu'à SIlverstone mais moins bien qu'à Imola et surtout je parviens pas à faire aussi bien, voire mieux qu'en hotlap... j'ai pourtant eu coco-9-9 comme lièvre dans ma dernière tentative mais au final ça m'a plus fait faire des erreurs qu'autre chose :( Résultat départ en milieu de grille.

    Course 1 encore un pilote qui démarre pas devant moi, là aussi c'est un truc qui m'arrive régulièrement, même dans une course de kart avec des collègues l'autre jour :B Un peu perturbé je perd quelques places, puis encore d'autres à cause d'une défense trop timide. Mais je me ressaisis et je vais ensuite entamer une remontée jusqu'à la 16e place.... avant que je me retrouve déco :bad: :bad4: :etoiles: :(( Ca m'était pas arrivé depuis des années et là ça fait deux fois en deux courses, sur deux jeux différents, j'ai grave les boules :bad3:

    Course 2 je pars du coup en fond de grille, mais je réussis cette fois un assez bon départ et gagne quelques places :++: Je me prépare alors à une assez belle bagarre... hélas un peu gâchée quand je me retrouve pris en sandwich comme Mia Khalifa dans un de ses films :shy: Dans mon cas c'est en sortie du Raidillon et entre sebiker et Cnarf06 . Je crains le pire, et en effet sebiker me touche légèrement ce qui m'envoie sur Cnarf06 , puis je deviens une boule de flipper qui finit dans le mur :etoiles:

    Crew Chief m'annonce de gros dégâts mais hormis un volant bien tordu, la caisse semble bien rouler. Je continue donc et reviens sur un duo composé de Phil_Under et Emmanuel Grossin . Ce dernier va ensuite prendre le large, mais je fais la jonction avec Phil_Under et on va bien se battre, faudra la photofinishh pour déterminer qu'il est resté devant :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Deux courses ou je me suis régalé… je finis 20 à la première et 19 à la seconde … des bagarres tout le long… un setup trop prudent qui me fait perdre du temps en ligne droite…mais m évite de chauffer les pneus..j’aurai du prendre plus de risque en course deux sur le setup.

    photo finish avec vmax330 qui revenait fort… il ne fallait pas un tour de plus.. ;)

    Je suis allé voir le replays sur TVOn track…mais pas de son..je suis le seul?

    Porsche SuperCup by RFRO // Manche 3 : Spa // 2 x 30mn // [FR] - on_track_tv on Twitch
    on_track_tv went live on Twitch. Catch up on their rFactor 2 VOD now.
    m.twitch.tv

    :coucou:

  • Bon bah bonne soiree malgré une c1 pas des meilleures et qui conditionne aussi la c2 lol

    9eme des qualif un départ prudent et dans le 3eme tour je crois

    Gergaud me mettra un petit coup de tampon au freinage du bout de la ligne droite..il m'en faudra pas plus pour déséquilibrer la voiture et perdre son contrôle. Je repars bon dernier et un peu loin...et termine cette 1ere course 18eme loin de mon objectif top 10

    En C2 une course intéressante pour terminer 10eme.

    Merci à tous et à Agahnim90 qui a assuré la relève de notre philou ...

    Le bar était triste sans toi... :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Agahnim90 j'ai un doute, c'est toi qui parlais de tes bass shakers ? Je commence à m'intéresser à cette solution, marre de bloquer les roues dans différents jeux :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non c'est Ipod il me semble!

    Mais je commence aussi à me pencher sur les buttkicker ceci dit :B (pas forcément pour les blocages d'ailleurs).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui oui c'est moi qui en parlait, sur rf2 (car de memoire je crois que sur R3E certains effets ne fonctionnent pas) je ne peut plus m'en passer...

    je trouve que pour le prix (c'est du montage DIY) ca ajoute une sacrée immersion, apres faut pas trop mettre d'effet, je me limite aux bosses, vibreurs (enorme les vibreurs), blocage de roues et changement de rapport.

    4 HP, 2 a l'avant sur le chassis alu et 2 directement sur le baquet sur le coté. le tout paramétré avec simhub. il faut un peu passer du temps a trouver les reglages qui nous plaisent pour les différents effets de vibration car c'est vraiment paramétrable a souhait, mais une fois cela fait c'est que du bonheur.

    il y a un sujet dédié sur le forum (c'est comme casto a rfro y a tout ce qu'il faut lol)

    en gros niveau matos

    une carte son

    un ampli (perso pour 4 hp)

    et 4 hp type bass shakers https://www.audiophonics.fr/fr/vibreurs-ex…&fast_search=fs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Au top merci Ipod.

    C'est vrai que les retours sur ces systèmes sont unanimes, à chaque fois ce qui ressort c'est que c'est un gros plus en immersion, à un coût correct.

    Moi par exemple on m'a partagé ce tuto :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vais m'y mettre dès que j'aurais le temps

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui il y a moyen de baisser le coût

    je cherchais pour l'ampli que j'avais sur amazon il est a 99 € maintenant...https://www.amazon.fr/PROZOR-Amplifi…s/dp/B0B24275Y4

    Petite remarque sur la video. Je trouve dommage que le mec utilise une version Gratuite de simhub, un petit don c'est quand même pas mal quand on utilise cette application.

    ca fait au moins 4 ou 5 ans que je l'utilise et franchement j'ai même honte d'avoir donné que 15 €...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mais du coup c'est pas trop bruyant pour l'entourage ce genre de système ??

    sinon ça pourrait m"intéressé également.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Non c'est Ipod il me semble!

    Mais je commence aussi à me pencher sur les buttkicker ceci dit :B (pas forcément pour les blocages d'ailleurs).

    C'est effectivement quelque chose qui m'attire bcp, d'autant qu'étant désormais en maison je pourrais me le permettre.
    Le buttkicker se manifeste notamment sur les vibreurs mais aussi le blocage de roues c'est bien ça ?

  • c'est pas trop bruyant pour l'entourage ce genre de système ??

    bah vu que ce sont des vibrations, il y a forcement un bruit et comme je suis seul je peux pas te dire si ca gene quelqu'un lol

    :coucou: Désolé de vous avoir laissé tombé hier, mais pas vraiment en forme :eek:

    putain il y avait toutes les umbrella girls au bar qui te cherchaient !!!! (ca va philou ???)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le buttkicker se manifeste notamment sur les vibreurs mais aussi le blocage de roues c'est bien ça ?

    voila sous rf2 ce qu'il peut faire (si rouge devant c'est que l'effet n'est pas géré) et moi j'ais activé que 4 effets

    la suite

    chaque effet est parametrable sur le bass qu'on veut et avec la puissance et les frequences qu'on veut

    ex rapport de vitesse

    et blocaque de roues sur les 4 bass

    et vibreur sur les 2 bass du siege

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonne soirée , dans la difficulté,

    Une qualif correcte dans mes meilleurs temps d'entrainement,

    réussi à arriver au bout de la première course, ou on bataillait avec je crois phil under et manu grossein ,mais 2 tete a queue me font perdre le contact surtout le 1er ou je cale le moteur ,obligé d'engager la marche arrière ,,,,,,,,,,,, je profite que les leaders vont me prendre un tour pour aller aux stands réparer les quelques dégâts , et je parviens a terminer .

    course 2 je rate mon départ , choc a l'arrière ,, la voiture n'a plus trop de grip , et un nouveau tete a queue me permet d'achever l'aileron arriere , ensuite je tente de rallier les stands pour réparer mais l'auto est trop difficile a maitriser nouvel accident et abandon.

    encore du mal physiquement pour tenir la concentration et l'effort qualif + 2 courses plus du tout de sensation en 2eme manche et accident rapide ,,,

    mais petit a petit je vais revenir

    bon les départs ,,, le compte tour dans le vert, la 1ere vitesse engagée ,,, nandidjuu !! la piste est en pente et il faut aussi un orteil sur le frein -> je pars comme une merde ,,,

    soit je cale soit la voiture reste quasi sur place , je fait des meilleurs départs quand je met la 1ere dans les stands ,,,? clairement quelque chose a apprendre .

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Alors le souci c'est que le DIY et moi, ça fait huit :shy: Et l'histoire des réglages me fait un peu peur :euh: Le bruit également est une question... mais on est sans doute pas au bon endroit pour ça, je vais chercher un autre sujet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une config similaire à celle de Ipod + un vibreur pour la pédale de frein que je dois installé ;)

    vmax330, c'est du diy, mais très simple à mettre en place, pas besoin de compétence, c'est à la portée de tous.

    Fabrice, juste une bonne migraine hier, du coup, 20h au lit :fatigue: :dodo: comme les vieux à l'hepad :B