rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 5 Zandvoort (Mardi 5 Décembre 2023, 21:00-23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup - Rd 5 Zandvoort

Mardi 5 Décembre 2023, 21:00 – 23:00

Participants

22 participants, 1 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 5 décembre 2023 à 21:00
  • Le serveur vient d'être mis à jour avec les dernière prévisions météo pour ce soir !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • un peu casse couille les mec qui trainent sur le serveur sans etre derriere l'ecran...

    car impossible de relancer un vote pour eviter le wup et la course

    James Schunt par exemple

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée qui partait très mal mais qui va me prouver encore qu'il faut jamais désespérer. Très peu entraîné faute de temps et aussi un peu de motivation, alors que je suis déjà assez lent même en m'entraînant :siffle: :B En plus en suivant les conseils de philou j'ai surtout roulé sous la pluie alors qu'il fait sec :etoiles: :euh: Bref en practice et qualifs je galère à mort, je pars 20e sur 22, ça fait un bail que j'étais pas parti d'aussi loin :dingue: :non:

    Course 1, bon départ, un peu aidé par la disparition de gazkawa qui partait devant moi. Je remonte petit à petit, aidé notamment par les erreurs des "pink brothers" coco-9-9 et Liobob et par d'autres incidents de course. Je fais aussi quelques dépassements davantage à la loyale et parviens à ménager pas trop mal mes pneus :)

    En fin de course je remonte bien sur sebiker que je parviens à passer :++: Top 10 vraiment inespéré, je me demande même à un moment si je vais pas doubler mon coéquipier armesto au ralenti mais heureusement pour lui pas de panne d'essence, il m'a juste attendu :+:

    Course 2 scénario quasiment inversé, comme la grille pour les huit premiers. Déjà je change mon setup in extremis, ce qui me réussit presque jamais, après avoir entendu une discussion sur le réglage d'aileron de armesto et celui e Ipod . Puis je sais pas si c'est le fait de partir derrière Remibad72 qui m'a perturbé mais je foire mon départ et perd directement deux places au profit de [FCR] Mickalsaco et Liobob . C'est ensuite Houba qui passe et coco-9-9 qui me dépose un peu plus loin :dingue:


    Y a que sebiker que je vais parvenir à garder derrière un (trop) long moment. Sauf que dans l'opération, comme je gère mal la pression, je flingue mes pneus. Il finit par passer et en fin de course c'est Houba qui profite à son tour de mes gommes mortes pour reprendre la place que je lui avais pris suite à une erreur de sa part. P16, sacré contraste avec la première course :non:

    Rendez-vous l'an prochain à Monza, un circuit que j'aime pas avec une voiture que j'ai du mal à comprendre, ça promet :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour ceux que ça intéresse, les liens pour les courses de ce soir:

    course 1

    course 2

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Moi jai passé une bonne soiree..un reglage de caisse a l'arrache une qualif a l'arrache...une course 1 tendue du string...

    un entracte ...

    Puis une course 2 pas terrible mais bon me suis amusé

    Merci à tous les présents et aux go pour cette soirée....et rdv à la prochaine ou je rejoins vmax330 sur son amour du tracé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soiree mi figue mi raisin.

    C1 gros freeze je retrouve ma voiture dans le mur alors que j étais 6e...

    Ça m arrive que sur ce serveur en course je comprends pas... J essaie de continuer mais ma voiture est trop abîmée :non:

    C2: Je pars dernier. Je veux juste voir s il y a pas de freeze. Et bah c est hyper fluide.. :euh2:

    Je m amuse bien à remonter, pas un rythme très mauvais alors que je découvre le combo ce soir sur le sec.

    Je suis derrière Rémi et Nico, j arrive a suivre ce dernier mais au fur et à mesure il me décroche et je finirais juste derrière Jules Neel après son petit spin.

    Mais c était sympa.

    Merci aux orgas!

    553.png

  • je bouffais litteralement mes pneus avant ils ont terminé a la corde 5 /8 ,,,,,,,,,,,,,,,,, et blocage tout le temps-> les roues carrées a mi course et presque a ne pas finir ,,, arrrh vivement le nouveau pedalier

    quelques bonnes bagarres quelques erreurs aussi désolé plein pot je me suis rabattu trop vite en course1 , j'ai cru que mon arriere était ok , ben non ,,,

    , apres je t'ai attendu pour marquer le coup , mais cela ne nous a pas aidé, dommage on était arrivé a la 10 11 eme place,

    course 2 un peu loin , mais 1ere fois terminé dans le meme tour yup je prend

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Tu n'arrives pas à dépasser? arrête:

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Gui Baron c'est vrai qu'on t'as pas beaucoup vu. Mais il me semble avoir entendu plusieurs fois mon Crew Chief dire "we think that Baron has crashed" puis "Baron has retired from the race" :euh2: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Gui Baron c'est vrai qu'on t'as pas beaucoup vu. Mais il me semble avoir entendu plusieurs fois mon Crew Chief dire "we think that Baron has crashed" puis "Baron has retired from the race" :euh2: :B

    Oui oui tu avais bien compris je te le confirme :hihihi:

    C'est dommage car les 2-3 réglages que j'ai fait en Q m'avaient permis de mieux sentir la voiture mais dans la course 1 on arrive fort et très proche l'un de l'autre avec armesto dans l'enchaînement de virage après le 1er petit banking, et pour éviter un contact potentiel pour la prise du grand virage à droite en dévers je freine plus tôt que d'habitude sauf que j'avais le pneu sur l'herbe et là ciao bonsoir j'ai terminé dans les tribunes :yes:

    Course 2 je suis derrière sebiker et de toi vmax330 et après avoir doublé Seb je fais un drift de 4 kms de long à la Torreto dans F&F dans ce fameux grand virage à droite en dévers.

    J'ai pu éviter les mûrs mais j'avais les pneus arrières tellement chaud qu'au virage suivant j'ai terminé en toupie puis le rail car impossible de la garder en piste :rip:

    Je n'aimais déjà pas Zandvoort donc ça ne va pas arranger le chmilblic :B